Les congés de formation professionnelle (Fonction publique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq

Message par rubis226 »

bonjour
tout d'abord , pourriez vous écrire en minuscule comme tout le monde car quand on écrit en majuscule sur le net c'est qu'on cri sur les autres :? .

Par ailleurs le langage sms est interdit sur le forum (fo = faut ) pourriez vous donc vous conformer à la chartre que vous avez signé en vous inscrivant merci par avance .

Enfin pour trouver des réponses à vos questions vous n'êtes pas sur le bon post je vous invite donc à vous rendre
ici :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html

http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... tudes.html

ou encore là :
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 98068.html

http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html

En espérant vous avoir aidez je vous souhaite une bonne journée et bonne continuation :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

blue blue a écrit :BONJOUR
JE SUIS AIDE SOIGNANTE CONTRACTUELLE DEPUIS UN AN ET JAI PASSER MON CONCOUR INFIRMIER
VOILA JE RECHERCHE DES INFO CAR EN FAITE JE PENSE PA QUE MON HOPITAL ME FINANCERA CAR JE SUI CONTRACTUELLE ET JE PENSE QUE DES TITULAIRE VON DEMANDER AUSSI DES PRISE EN CHARGE
JE ME SUIS RENSEIGNER A L AFNH ET IL FO TROIS ANS D EXPERIENCE.LE FONGECIF Y FO ETRE DAN LE PRIVEE.ET L ANPE ME FINANCE KE UN AN LES DEU ANS RESTAN SERON DE LORDRE DE 650 EUR ALLOC RETOUR FIN DE FORM
PFFFFFFFFF......CONNAISSER VOUS D OTRE ORGANISME KI POURRAI M AIDER?MERCI MERCI BEAUCOUP
Tu peux cumuler assédics et bourse selon la région , tu dois aller sur le site du conseil régional de ta région et tu peux faire une simulation !
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Les Aides-Soignants(es) En Formation Promotionnelle

Message par rubis226 »

Bonjour
voici ma question les AS en formation promotionnelle doivent ils/elles prendre une assurance étudiants ?
180/180 Ects
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: Les Aides-Soignants(es) En Formation Promotionnelle

Message par sissinou »

bonjour Rubis226
nous avec le dossier à remplir pour la pré-rentrée, on nous a conseillé de completer le dossier joint de la MASCF (gratuit la première année) et de joindre une attestation de responsabilité civile pour les dommages causés à un tiers (ça c'est obligatoire pour te couvrir lors des stages _ cette attestation fait partie de l'assurance habitation, il me semble, et que ton assureur te donne sans soucis_. voilà pour moi
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre
j'ai quand même appelé mon IFSI donc cette assurance est a prendre uniquement si la personne n'est pas déjà assuré .
moi ayant déjà une assurance responsabilité civile individuelle avec mon assurance habitation donc pas la peine de souscrire en plus une autre assurance voilà
merci :clin:
180/180 Ects
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Pour info
la MNH propose une tres bonne couverture pour les etudiants
Bonne soirée

J ai une question ?

sommes nous obligé de faire le 1 er stage qui valide notre competence 3
merci pour vos reponse
ESI 2011/2014 L APHP
cvd
Habitué
Habitué

Message par cvd »

rubis226 a écrit :
moi ayant déjà une assurance responsabilité civile individuelle avec mon assurance habitation donc pas la peine de souscrire en plus une autre assurance voilà
chez nous, l'attestation en responsabilité civile et individuelle ne suffisait pas, il fallait qu'elle soit étendue aux stages en milieu hospitalier... mais je n'ai pas souvenir que ça soit très cher....
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

tetelles a écrit :Pour info
la MNH propose une tres bonne couverture pour les etudiants
Bonne soirée

J ai une question ?

sommes nous obligé de faire le 1 er stage qui valide notre competence 3
merci pour vos reponse

Bonjour
pour le stage des 5 semaines cela dépend de chaque IFSI :clin:
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

cvd a écrit :
rubis226 a écrit :
chez nous, l'attestation en responsabilité civile et individuelle ne suffisait pas, il fallait qu'elle soit étendue aux stages en milieu hospitalier... mais je n'ai pas souvenir que ça soit très cher....

bonjour
Faut croire que dans cet IFSI cela suffit j'ai téléphoné et donc c'est ce qu'on m'a répondu ceci étant dit si jamais cela ne suffisais pas je le ferais ajouter sur mon contrat ou j'irais voir avec la MNH j'y suis aussi :clin:
180/180 Ects
bipaul air
Régulier
Régulier

ESI en formation professionnelle réquisitionnés .

Message par bipaul air »

je souhaiterais que l' on m' explique pourquoi la loi a prévue que les ESI , qui étaient Aides- soignant(es) ont obligation de travailler la moitié de la durée des vacances d' été ppour leurs employeurs finançant la formation, en sachant que les cours s' arrètent aux environs du 13 juillet , cela fait 4 semaines de travail , pour peu qu' ils aient des rattrapages aux environs du15 aout, , si je ne me trompe pas , ça fait zéro vacances et la reprise en 2è année pour enchainer sans repos !!!!!
la loi est bien faite ...pour ceux qui la font..
l' esclavage n' a t-il pas été aboli ??,la pression à l 'IFSI n' est - elle pas suffisante ?? ,et un ESI n 'a t-il pas de vie de famille et des droits pour qu' on lui sucre le peu de vacances qu 'on aurait pu lui accorder ?
Si quelqu'un peut apporter des précisions concernant les textes de loi , car la seule explications que j' ai pu avoir c' est que" c' était comme ça, et pis c' est tout".
merci.
plume
Adepte
Adepte

Re: ESI en formation professionnelle réquisitionnés .

Message par plume »

En deuxième année et dans le même cas que toi,j'ai bossé l'année dernière pendant les vacances et cet été, cerise sur le gâteau, nous devons bosser une bonne partie du TFE pour la rentrée de septembre. Bien évidement pas d'heures dégagées pour fournir ce travail, comment je vais trouver du temps pour avancer commence sérieusement à m'inquiéter...
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Avec la nouvelle réforme nous sommes en vacances fin de cette semaine et nous reprenons le 29 août, juste pour remettre les choses dans le contexte... Donc il reste encore un mois plein (et chez nous les rattrapages ont lieu la semaine de la reprise, je ne pense pas que l'on soit les seuls à fonctionner ainsi).
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bipaul air a écrit :je souhaiterais que l' on m' explique pourquoi la loi a prévue que les ESI , qui étaient Aides- soignant(es) ont obligation de travailler la moitié de la durée des vacances d' été ppour leurs employeurs finançant la formation, en sachant que les cours s' arrètent aux environs du 13 juillet , cela fait 4 semaines de travail , pour peu qu' ils aient des rattrapages aux environs du15 aout, , si je ne me trompe pas , ça fait zéro vacances et la reprise en 2è année pour enchainer sans repos !!!!!
la loi est bien faite ...pour ceux qui la font..
l' esclavage n' a t-il pas été aboli ??,la pression à l 'IFSI n' est - elle pas suffisante ?? ,et un ESI n 'a t-il pas de vie de famille et des droits pour qu' on lui sucre le peu de vacances qu 'on aurait pu lui accorder ?
Si quelqu'un peut apporter des précisions concernant les textes de loi , car la seule explications que j' ai pu avoir c' est que" c' était comme ça, et pis c' est tout".
merci.
bonjour, ça ne dépend pas des IFSI ce travail d'été au sein de votre établissement, ça dépend de votre établissement : ma collègue qui est entrée en 2010 m'a dit que nous ont ne travaille pas l'été. donc a voir ...
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

quand à moi mon employeur m'a déjà prévenu que je devrais travailler 5 semaines dans l'année et que je serais avertis chez moi par courrier tout les mois de mars :?
180/180 Ects
bipaul air
Régulier
Régulier

Message par bipaul air »

que faire ? SE METTRE EN ARRET MALADIE !!, pour pouvoir se reposer et reviser...ah , j oubliais !!, profiter de sa famille aussi pour ne pas peter les plombs .De toutes les façons ,les ronds de cuir qui pondent ces reglements n'ont strictement rien à faire de la main d 'oeuvre corvéable que nous sommes , ils suppriment des postes et réquisitionnent des ESI,sans se soucier de savoir qu' eventuellement nous pourrions peut etre avoir besoin de vacances.eux, ils en auront des vacances ces crevards !!! je suis en colere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre