Infirmière à Mayotte

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kinou1969

Infirmière à Mayotte

Message par kinou1969 »

:P Bonjour

Je suis infirmière dans un service d'urgence.
Je suis peut etre à une période charnière ou je me questionne professionnellement .J'ai pour projet de vie perso,( avec mon mari) une adoption internationale (ou nationale) et pro un projet de cadre de santé que j'ai bien du mal finalement à mettre en mots. Il n'est pas aisé de relater brièvement 20 ans d'expériences professionnelles et d'en tirer l'essence de ce qui pourrait faire de moi "une cadre de santé". Mais je ne m'avoue pas vaincue.J'écris régulièrement et à cet instant celui ci s'articule autour de la notion du binome infirmier-aide soignant. Ces avantages, ses inconvénients. Bref, je serai également intéressée pour partir quelques temps en détachement, ou en disponibilité à Mayotte et ce dans le cadre d'un enrichissement personnel, professionnel et pour parler clair, parce que j'ai envie de voir autre chose avant de m'orienter dans la fonction d'encadrement. Pourriez vous me renseigner? Notamment autour du salaire( en ces temps de crises :clin: ...), des primes ? J'ai lu beaucoup de choses sur internet et j'ai entendu également beaucoup de choses . Merci de votre réponse.
tsekin

Re: Infirmière à Mayotte

Message par tsekin »

Bonjour
Je voudrais savoir où vous en êtes dans votre projet d'aller travailler sur Mayotte?
Je suis dans la même situation que vous!
Je travaille en service d'urgences mais pas envi de faire une formation de cadre!
Envi de changer d'établissement (19a dans le même) voir autre chose, autre fonctionnement.
Pouvez vous m'en dire un peu plus
Merci à bientôt
kinou1969

Envie de changement et de partir travailler à Mayotte

Message par kinou1969 »

Bonjour

:?: J'aurai une petite question . Je suis infirmière en métropole dans un service d'urgences adultes.J'aime ce que je fais, mais voilà, la vie en métropole me pèse depuis quelques temps.J'ai toujours eu envie de partir outre mer. Je suis mariée à un militaire et maman d'une petite poupée de 2 ans. Avec mon mari, nous envisageons ou nous envisagerions de partir quelques temps travailler sur Mayotte.Il envisage aussi peut être de se reconvertir dans la PAF. Nous sommes allés à Mayotte en vacances chez des amis il y a 2 ans.Nous avons beaucoup aimé . Nous voyageons chaque année et du sang réunionnais coule dans mes veines.Voilà pour la présentation.
Est ce que quelqu'un sait a quoi correspond le statut d'infirmier expatrié ? Salaire ? Postes ? Est ce que ça existe encore depuis la départementalisation ?
Est ce que ce principe existe en Polynésie par exemple? merci pour vos réponses.
A bientôt.
PS:Je souhaiterai des réponses également d'infirmier(e)s qui sont partis en expatriés
:clin:
kinou1969

Re: Envie de changement et de partir travailler à Mayotte

Message par kinou1969 »

Pas de réponses ??
euhhhhh...... :roll:
kinou1969

Nouvel appel pour des renseignements sur Mayotte

Message par kinou1969 »

Bonjour

J'ai déjà posté un message sur le forum concernant une éventuelle mutation infirmière sur l'hôpital de Mamoudzou.
Qui pourrait me dire comment se passe une mutation à Mayotte?
J'ai une expérience dans un service d'urgences adultes et je souhaite devenir cadre de santé.Y a 'til des postes de faisant fonction?
Combien de temps faut il pour être mutée sur Mayotte?
J'ai besoin de renseignements pour construire mon projet de vie car ma petite famille est concernée et nous ne pouvons pas partir sans avoir un maximum de renseignements.
Comment trouver un appartement, une maison? Comment vivre "local "? La vie est très chère visiblement. Comment occuper ses jours de repos?
Des centaines de questions affluent. On trouve plein de post sur internet mais pas facile de trier ce qui est du subjectif et de l'objectif.
Merci de penser à moi si vous avez une petite réponse.
A bientôt !!
Dernière modification par kinou1969 le 23 juin 2011 19:46, modifié 1 fois.
ameliboubou
Accro
Accro

Re: Nouvel appel pour des renseignements sur Mayotte

Message par ameliboubou »

vu la couleur que tu as utilisé je ne pense pas que beaucoup de personnes de répondent on ne peut pas lire le message jusqu'au bout ca fait mal aux yeux!!!
IDE
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Nouvel appel pour des renseignements sur Mayotte

Message par Mimine »

vous vous etes inscrite sur ce forum, a ce moment là vous en avez accepté la charte d'utilisation

vous répondez a votre post initial mais vous n'en créez pas un, juste pour le fun

je fusionne ce post là avec le 1er...si vous recommencez, le post sera vérouillé

si vous ne vous souvenez plus la charte...je vous conseille d'aller la (re)lire
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

je vous conseille par ailleurs, d'utiliser la fonction rechercher ou de parcours tout simplement la FAQ de ce forum....votre sujet a déjà été traité de bien nombreuses fois
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
kinou1969

Message par kinou1969 »

Message pour Mimine .( modératrice )
Merci pour votre message. Sachez que je suis comme vous infirmière compétente dans mon domaine et pas du tout mais alors pas du tout informaticienne . Du coup je suis un peu paumée . J'ai lu la charte et je pense que je suis peut être une des rares à le faire.Qu'importe. L'erreur est humaine et je n'ai pas voulu faire du FUN ! comme vous dites. Bien au contraire . Si je recherche des infos ce n'est pas pour jouer. A 42 ans j'ai passé l'âge de la bêtise et de l'inconscience.La vie s'est chargée de me mettre rapidement les pieds sur terre.Je me suis trompée et je reconnais mon erreur. Maintenant, je n'apprécie que modérément votre ton.
Donc, je ne recommencerais plus!
Vous pouvez d'ors et déjà supprimer tous mes messages sans problème. Je chercherai pas d'autres biais les infos dont j'ai besoin. La couleur verte fait mal aux yeux ,je n'arrive pas à remettre le texte en noir.Mais merci d'avoir essayé de le lire.
Très respectueusement.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Il y a un reportage (23/06/11) sur le journal de la santé à propos des conditons de travail à Mayotte. Un reportage grand public certes mais qui peut être interressant :
http://www.france5.fr/sante/le-magazine ... 2011-06-23
infirmier dans une vie antérieure.
kinou1969

Message par kinou1969 »

Merci Créol pour votre réponse. Recevez tous mes vœux de réussite pour votre DE en Septembre.
Creol
VIP
VIP

Re: Infirmière à Mayotte

Message par Creol »

Merci Kinou :)
infirmier dans une vie antérieure.
Répondre