Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Leixie

Re: Concours Lyon

Message par Leixie »

Bonsooooiiir !
Alors, ou en-êtes vous ?
Admis aux ecrits ? Comment se sont passé les oraux ?
l'attente jusqu'au 27 est intenable !
Personnellement, j'ai passé les oraux d'Esquirol et de la CRF, j'croise les doigts !
Alors, vous vous êtes vu(e)s du coup ??
Bonne soirée, et merde hein !
ESI 2012-2015 ESSSE ;-D
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

leixie
Tout comme toi j'attends le 27 !!
on a le concours crf en commun, l'oral c'est bien passé, mais bon on est nombreux...
tu vas te rendre sur place pour voir les résultats??
moi aussi je commence à être stressé mais rien comparé à lundi matin :choque:
Aller bon courage l'attente est bientôt terminé
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Fanel
Régulier
Régulier

Message par Fanel »

Et oui on attend toutes le 27 avec impatience c'est longggg!!!
Surtout quand on voit que de plus en plus de resultats sont tombés§
Dites moi les resultats de la croix rouge sont affichés à quelle heure à l'ifsi? et sur internet?

Merci et bon courage à nous toutes
Leixie

Message par Leixie »

Coucou !
Oui, moi je vais voir direct les resulats, c'est à partir de 14h il me sembe.
Mon oral s'est bien passé aussi, mais effectivement, il n'y a pas beaucoup de places...
Enfin, je pense qu'ils doivent en prendre beaucoup sur la liste complémentaire aussi, parce que souvent les gens passent la CRF et un autre à Lyon, et choisissent l'autre s'ils sont pris au 2...
Moi j'avoue que j'hésite, car Esquirol a de très bons résultats et une très bonne réputation, mais voulant faire de l'humanitaire, si j'suis à la CRF, ça me permet de rentrer direct dans le système ^^.
Enfin, je pense pas avoir le luxe de choisir, parce que l'oral d'Esquirol s'est passé moyen :-S.
Et vous, quel est votre premier choix ?
Si tout le monde va voir ses resultats à la CRF à 14h, on pourrait p't'être se retrouver, pour se consoler ou fêter la bonne nouvelle ^^
J-4 Courage !!
ESI 2012-2015 ESSSE ;-D
miss mimi

prepa concours septembre 2012

Message par miss mimi »

Bonjour tous le monde ,

Voila, je me présente petite Émilie, je suis toute nouvelle sur le forum et a la lecture de différentes discutions je me suis dis que moi aussi j'allais ouvrir un topic pour pouvoir discuter et échanger avec tous les inscrits avec qui nous avons la même envie et ambition.
Je suis actuellement assistante comptable et je souhaite tenter le concours infirmière pour septembre 2012, je souhaite exercer ce métier depuis longtemps mais je n'ai pas eu le courage et la confiance en moi suffisante avant et j'avais surtout peur de la réactions de mes proches. Cette fois-ci c'est décidé je me lance et intègre en septembre une prepa sur Lyon "Poly-Prepa", quelqu'un connait.....

Merci de me faire partager vos expériences et sentiments a la prochaine de cette nouvelle vie....
Fanel
Régulier
Régulier

Message par Fanel »

14h????????
nan :( je pensais que ce serait affiché a l'ifsi à 9h et sur internet 14h
Bon, faudra attendre 5h de plus!

On entre dans le dernier week end d'attente... le plus long depuis les oraux...

courage!
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

Bon courage à tous ceux qui attendent les resultats des concours lyonnais lundi 27 juin (je suppose que c'est tous à la meme date) !!!
Le stress monte de plus en plus :?
La nuit de dimanche promet peu d'heures de sommeil je pense :) !!!
Croisons les doigts et bonne chance !!!!
ASD
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Ah oui c'est sur que le stress commence à faire son effet :lol: j'ai une trouilleeeeee :peur:
Bon allé on ne va pas se plaindre! il n'y a plus que demain et une longueeeeee nuit! et hop réusltats! :D

Courage!!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
futurIDE42

Message par futurIDE42 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait jusqu'à combien ils remontent dans la liste complémentaire généralement les autres années grosso modo à Esquirol?
ifsi vienne : admis LP . ifsi bourgoin: recalé
ifsi chu St Etienne : LC ifsi esquirol lyon admis LC pas loin
CRF St Etienne : recalé ifsi Bourg : admis LP
JujuLB

Message par JujuLB »

Je suis aussi sur LC, 77ème... L'été va être long!
saku2

Message par saku2 »

Bonjour à tous, je suis 168ème sur la liste complémentaire de rockefeller et j'aurais voulu savoir si j'avais des chances d'être prise? Aussi est-ce que quelqu'un pourrais me donner le numéro à appeler pour connaître l'évolution de la liste?
Merci d'avance
chatoune25

Message par chatoune25 »

Bonsoir tout le monde,
J'ai passé mon concours à Esquirol et je suis admise avec une moyenne de 14, ce qui agréablement surprise puisque dans ma "petite" ville j'ai été recalée avec 11,5.
Je viens de loin tout de même et j'espère me plaire dans cette ville car je ne connais quasiment personne. Un copain à moi a appelé pour Esquirol et apparemment, ils remontent à environ 115 sur LC, j'espère que ça soulagera les personnes qui sont sur LC.
Je pense bien aux personnes qui sont encore en stress ;)
floricienta38

Message par floricienta38 »

Bonjour!!

J'ai été prise à l'ifsi du vinatier mais j'ai quand meme envoyé des lettres à d'autres ifsi, parce que j'habite pas à coté, à votre avis ai-je une chance d'être prise à d'autre ifsi? Sinon je ferai avec bien entendu! merci d'avance! =)
rineka69

PREPA SUR LYON

Message par rineka69 »

Bjr,je me présente Karine j'ai 30ans,3enfants et habite la région lyonnaise.
Je recherche des personnes souhaitant effectuer une prepa ifsi sur Lyon pour échanger sur le sujet,j'ai décidé de m'inscrire a la prepa courte de l'école sante sud est,quelqu'un connait ou a des échos?
avez vous réussi a obtenir un quelconque financement de type pôle emploi ou autres?
est ce possible a mon age de reussir ce concours sachant que j'ai quittée les bancs de l'ecole depuis quelques annees mais que je travaillais jusqu'a peu dans le domaine paramedical...
je serais ravie aussi d'échanger des cours avec d'autres personnes inscrit dans d'autres prepa...
merci!
ESI 2012-2015 ESSSE
coralseaa

prépas sur lyon

Message par coralseaa »

Bonjour,

J'espère être au bon endroit ^^
Je cherche une prépa sérieuse sur lyon afin de préparer mon concours.
Il y en a beaucoup sur internet, mais je voudrais avoir l'avis de personnes, d'avoir une prépa sérieuse qui me prépare tout au long de l'année.

Merci !
Répondre