Concours Serris (CH Lagny)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cricri77700

Re: Concours Serris (CH Lagny)

Message par cricri77700 »

salut...

Dites moi vous savez pk il y a que 47 admis?
Je croyais que c'était 60?

+++++++++++

chris
Alex77d

Message par Alex77d »

Car il y a des places réservées pour les aides soignants et les assistantes puéricultrices environ 7 et des places pour les infirmiers diplômés hors de l'union europeene.Et pour les personnes comme nous il y a entre 47 et 54 places en fonction du n'ombre d'AS.
J’espère avoir répondue a ta question!

Pour serris j'ai eu mes notes 11 a la culture g, 13 au test et 19 a l'oral voila
a plus tout le monde
maev32

Message par maev32 »

Moi comme christophe je suis en fin de premiére année, et ne désespérai pas si vous êtes sur liste complémentaire ! J'étais 16éme, mi-juillet je n'avais toujours aucune réponse, donc j'ai failli m'inscrire pour un autre ifsi, mis il faut savoir que si vous le faites vous n'êtes plus prioritaire pour serris !
Donc je n'ai pas fait d'autres demande et j'ai été appelé fin-juillet !
Et je ne regrette pas d'avoir patienter, soyez patient, si vous avez des questions n'hésitez pas non plus ;-)
Infirmière de la promotion 2010/2013.
Concours puéricultrice 2014 à Bordeaux .
Alex77d

Message par Alex77d »

Petites questions pour maev et Christophe vous allez me prendre pour un fou mais existe t'il un ou des livres a acheter pour les cours de la première année?Car j'aimerais bien travailler un peu ça me manque lol et j'ai qu'une hâte c'est de rentrer a l'ifsi en septembre car c'est fait j'ai pris celui de serris.J'ai envoyé mon chèque et ma fiche d'inscription aujourd'hui.Et sinon comment est l'ambiance a serris? les enseignants?
maev32

Message par maev32 »

Ba l'IFSI ne te fait pas acheter de livre, mais si tu veux réviser tu peux acheter "Etapes de la vie et grandes fonctions" de la collection Les essentiels en IFSI.
C'est vraiment un trés trés gros chapitre du premier semestre et il y a l'essentiel dedans je trouve.
Tous les schémas du livre on a du les apprendre par coeur sauf ceux des muscles si tu veux t'avancer :).
Ta question n'est pas bête, je pense que beaucoup de personnes se la posent ;)
maev32

Message par maev32 »

Et sinon les profs sont sympa, c'est vrai que c'est assez convivial vu qu'on est peu, au niveau de la classe il y a une bonne entente en général :)
Alex77d

Re: Concours Serris (CH Lagny)car c'est pres de chez moi dan

Message par Alex77d »

C"est une des raisons qui m'a fait choisir serris a la place de l'aphp,c'est près dans le sens contraires des bouchons dans le rer, la promo est plus petite donc familiale.
Et merci pour les renseignements car ca fait un an que j'ai quitter les cours car réorientation volontaire et la scolarité me manque même si j'ai pas chômé pendant tout ce temps :)
christof2411
Régulier
Régulier

Message par christof2411 »

Alors ne sois pas trop pressé quand meme de venir a l'ifsi profites de tes mois de repos pour prendre de bonnes forces
le premier semestre est bien lourd au niveau théorique donc le repos ne fais pas de mal
sinon pour les stages tu peux aller nimporte ou moi je suis allé en pneumo et psychiatrie.
Mais l'avantage de cet ifsi c qu'on est peu nombreux du coup même si c'est un système fac c'est plus simple d'aller voir les formatrices pour avoir des infos ou si tu as des questions.
Tu as fais quoi avant comme parcours en fait?
maev32

Message par maev32 »

En plus il a eu l'honneur de faire son stage en pneumo avec moi donc il en garde un trés bon souvenir le petit cricri :), et je suis passé en psychiatrie aussi , et en effet profite de tes vacances !! :)
Alex77d

Message par Alex77d »

J'ai eu mon bac s ensuite j'ai fait une année de licence en biologie physique chimie math a jussieu et j'ai fait une année de médecine donc les cours théorique je sais ce que c'est lol et je devais reprendre médecine en septembre 2010 mais j'ai décidé de me réorienté directement sans reprendre médecine pour préparer le concours pour l'ifsi car j'ai rencontré des infirmiers et je pense que le métier d'infirmier me conviendrai plus que médecine et je me voyais pas étudier encore 7 ans minimum.
Sinon je suis secouriste bénévole a l'udps du 77 donc ça me fait de l’expérience sur le terrain et j'ai eu le permis ambulancier car j'aimerais bien être ide au iade au smur mais ça on verra après mes 3 ans et tous mes stages car ça peut changer en 3 ans ...
Mais l'année à ne pas étudier a été très dure même si je bossais dans l'animation et j'ai fait des poste de secours mais c'est pas pareil!!Donc je suis pressé de reprendre les cours mais je vais profiter de mon mois d'aout pour faire le plein d’énergie avant la rentrée.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Par respect pour les non admis et personnes sur LC, merci de parler inscription livres etc dans IFSI Serris :clin:
Promo 2009-2012
christof2411
Régulier
Régulier

Message par christof2411 »

je trouve ta réaction sianna un peu excessive, il n'y avais pas de manque de respect. Voila c une question que le candidat se posait et je vois pas l'offense faite au lc et aux non admis!!!
Alex77d

Message par Alex77d »

Je ne pense pas que c'est un manque de respect.Je respecterais le fait de parler de serris sur l'autre page du forum mais je ne vois pas en quoi poser des question sur l'ifsi est un manque de respect envers ceux qui ont raté ou qui son sur liste complémentaire.Et même si on rate rien n'est finit et les personnes qui se retrouvent dans cette situation peuvent demander un coup de pousse, un renseignement pour la préparation a ceux qui ont réussi.Ce que j'ai déjà fait auprès de deux personnes pour le concours de septembre octobre, le relationnel et l'entraide font partie de notre futur métier.
Mais c'est vrai l'autre page du forum est plus adaptée pour les questions sur l'ifsi mais je ne savais pas qu'elle existait merci pour le lien.
a plus alex
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est surtout pour séparer la partie concours, de la partie formation et donc une meilleure lisibilité.
j_uly

Message par j_uly »

Bonjour,

Voilà je suis actuellement en Terminale ST2s, je souhaiterais passer le concours d'IFSI de Serris. Je ne sais pas si passer mon concours en même temps que mon bac est une bonne idée ..j'ai vraiment peur de rater les deux . J'ai acheté un livre de tests psychotechniques, et un livre pour l'oral . Je ne sais pas a quelle fréquence il faut s'entrainer ? Est-ce que certains pourraient me dire comment ils ont travaillé leur concours ? Et si le concours est aussi dur que certains test dans livre ?
On m'a dit que je jury pouvait poser des questions épineuses .. Quelles sont les réponses a ne surtout pas donner ?

Je vous remercie pour tous les conseils et les infirmations que vous pourrez me donner . Bonne soirée !
Répondre