IFSI Saint Lo
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- ceedlegrand
- Fidèle
Re: IFSI Saint Lo
J'ai un peu suivit ton histoire à travers différent topic.
Là à toi de voir.
Perso je vis à Caen depuis plus de 20a mais je souhaitais intégré une "petites" structures, donc je ne l'ai même pas passé à CAEN (j'ai fait St Lô dont j'ai eu bcp de bon echo, Falaise (admis) et L'Aigle).
Par contre, CAEN, grande promo. D'apres ce qu'on m'a dit, la promo est divisé en 2. Pendant qu'une partie est en stage, l'autre est à l'école. Mais parfois, il y a des "décalages" dans la formations, ce qui posent parfois problème lors des exams. L'encaderement est parait-il moins bon également.
Il est clair que l'aspect financier penche pour Caen. Prendre son indépendance, c'est aussi beaucoup de temps consacré à la vie quotidienne (course, cuisine, ménage...).
Et le niveau trajet, je peux comprendre que prendre la voiture tout les jours te fatigue (tu vis ou sur Caen?).
Mais l'indépance, c'est très agréable aussi: moi j'ai quitté mes parents il y a 10a. Ils habitent Falaise depuis quelque année et bien qu'étant admis à Falaise, je prend un appart, je ne retourne pas chez eux.
Moi à ta place je prendrais St Lô. Mais réfléchis bien. Et vite
Là à toi de voir.
Perso je vis à Caen depuis plus de 20a mais je souhaitais intégré une "petites" structures, donc je ne l'ai même pas passé à CAEN (j'ai fait St Lô dont j'ai eu bcp de bon echo, Falaise (admis) et L'Aigle).
Par contre, CAEN, grande promo. D'apres ce qu'on m'a dit, la promo est divisé en 2. Pendant qu'une partie est en stage, l'autre est à l'école. Mais parfois, il y a des "décalages" dans la formations, ce qui posent parfois problème lors des exams. L'encaderement est parait-il moins bon également.
Il est clair que l'aspect financier penche pour Caen. Prendre son indépendance, c'est aussi beaucoup de temps consacré à la vie quotidienne (course, cuisine, ménage...).
Et le niveau trajet, je peux comprendre que prendre la voiture tout les jours te fatigue (tu vis ou sur Caen?).
Mais l'indépance, c'est très agréable aussi: moi j'ai quitté mes parents il y a 10a. Ils habitent Falaise depuis quelque année et bien qu'étant admis à Falaise, je prend un appart, je ne retourne pas chez eux.
Moi à ta place je prendrais St Lô. Mais réfléchis bien. Et vite
IFSI FALAISE 2010/2013
Et bien j'habite à tilly sur seulles. Et si je vais à st lo, je n'aurai même pas à faire les courses car mes parents me les feront le week. Pas de course, pas de linge à faire!
- LauraSmile_
- Régulier
Coucou les filles,
J'aimerais savoir si il y en qui savent combien il y a de place à l'IFSI de St lo car je n'ai pas réussi a trouver de réponse nul part. Mercii
J'aimerais savoir si il y en qui savent combien il y a de place à l'IFSI de St lo car je n'ai pas réussi a trouver de réponse nul part. Mercii

Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
- chrisbabar
- Adepte
Il y a 70 places a Saint-Lo. 10 sont réservées aux aides soignants souhaitant devenir infirmier et il en reste 60 pour les autres. Je connais bien cet IFSI car ma femme y a étudié et je passe le concours en même temps que toi cette année.LauraSmile_ a écrit :Coucou les filles,
J'aimerais savoir si il y en qui savent combien il y a de place à l'IFSI de St lo car je n'ai pas réussi a trouver de réponse nul part. Mercii![]()
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un serait intéressé pour échanger sa place sur liste principale à Saint Lô contre ma place sur liste principale à Caen ???
mv50
Je souhaiterais savoir si quelqu'un serait intéressé pour échanger sa place sur liste principale à Saint Lô contre ma place sur liste principale à Caen ???
mv50
Moi je suis preneur mais est-ce que c'est vraiment fesable?
CAEN LC 119
SAINT-LO LP 41
LE MANS LP 10
SAINT-LO LP 41
LE MANS LP 10
Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un serait intéressé pour échanger sa place sur lp à vire contre ma place en lp à st lo ?
ESI 2011/2014 à Saint lô !
- chrisbabar
- Adepte
Il y a du monde de l'IFSI de Saint-Lô présent sur le forum régulièrement? Ca serait bien des échanges entre futurs étudiants ou étudiants de 1ére, 2iéme ou 3iéme année..

ESI 2011-2014 a Saint-Lô
c'est sur !! et par la même occasion, est ce quelqu'un cherche à faire du covoiturage?
Je pars de Vire donc je passe par Campeaux, Guilberville.
Je pars de Vire donc je passe par Campeaux, Guilberville.
Oui ca serait bien!
Moi je viens de caen et je voulait savoir s'il y avait des stages aux alentours de ma ville?
J'ai demandé à l'ifsi ils m'ont dit vous verrez ca à la rentrée!!
Savez-vous quand on recoit les dossier?
Moi je viens de caen et je voulait savoir s'il y avait des stages aux alentours de ma ville?
CAEN LC 119
SAINT-LO LP 41
LE MANS LP 10
SAINT-LO LP 41
LE MANS LP 10
- chrisbabar
- Adepte
Je peux te donner un début de réponse seulement en te disant comment ca se passait en 2005-2007. Tu avais 5 stages dans l'année et tu pouvais en faire 4 dans la région de ton choix (caen pour toi) et 1 stage obligatoire a Saint-Lô. Par contre dans ce cas la, c'est l'IFSI de saint-lo qui choisissait l'établissement et le service de ta région. Je ne veux pas te faire de fausses joies, je me suis juste basé sur quelqu'un qui était a l'IFSI a cette époque, ca a peut-être changé...acoupey a écrit :Oui ca serait bien!
Le mieux serait que tu le signales dés la rentrée et ils auraient jusqu'au mois de novembre pour te dire oui ou non. Voila...
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Pour les dossiers, la dernière fois que je les ai appelé, la secrétaire m'a dit qu'on les auraient peut être en juillet, il fallait attendre les résultats de ceux qui passait le bac. C'est pas très précis cette histoire !!
Pour les fournitures, vous pensez qu'ils vaut mieux attendre la rentrée pour les achats groupé ou pas ?
Pour les fournitures, vous pensez qu'ils vaut mieux attendre la rentrée pour les achats groupé ou pas ?
Je viens de trouver quelque chose qui peut être intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus en ce qui concerne les horaires !
http://formations-sante.basse-normandie ... Itemid=302
http://formations-sante.basse-normandie ... Itemid=302
Merci pour les horaires, ca donne une petite idée!
et les futures 1ères années, est ce que vous allez ouvrir des bouquins cet été? j'ai l'impression qu'il y en a bcp qui ont déjà acheté des livres et qui s'y mettent dès cet été, c'est votre cas?
et les futures 1ères années, est ce que vous allez ouvrir des bouquins cet été? j'ai l'impression qu'il y en a bcp qui ont déjà acheté des livres et qui s'y mettent dès cet été, c'est votre cas?
ESI 2011/2014!!!
Pour ma part je pense ne rien faire cet été, on en aura bien assez à faire à partir de septembre. Il vaut mieux profiter de nos dernière vacances tranquilles et perso de mes 2 enfants.