Concours Argenteuil
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Argenteuil
bonjour maloug,
Il est vrai que la secrétaire m'a donné le site de l'ARS pour les candidats retenus sur liste d'attente. Mais bon, comme je l'ai dit, Argenteuil est le plus proche pour moi. Je ne suis pas du tout de la région parisienne. Je suis Normand
et mon logement se trouve sur Ermont... Donc c'était parfait pour moi.
Je tenterais Eaubonne pour février mais je vais tout de même envoyer un maximum de dossier aux IFSI du coin.
Je détail l'ARS pour ceux qui se poseraient des questions. D'après la secrétaire, c'est un site qui réunit tous les candidats sur les listes d'attente de la région Ile de france. Les IFSI ayant de la place vont directement chercher sur ce site les candidats qui se seront inscrit et ainsi avoir une proposition d'admission
Il est vrai que la secrétaire m'a donné le site de l'ARS pour les candidats retenus sur liste d'attente. Mais bon, comme je l'ai dit, Argenteuil est le plus proche pour moi. Je ne suis pas du tout de la région parisienne. Je suis Normand

Je tenterais Eaubonne pour février mais je vais tout de même envoyer un maximum de dossier aux IFSI du coin.
Je détail l'ARS pour ceux qui se poseraient des questions. D'après la secrétaire, c'est un site qui réunit tous les candidats sur les listes d'attente de la région Ile de france. Les IFSI ayant de la place vont directement chercher sur ce site les candidats qui se seront inscrit et ainsi avoir une proposition d'admission
Re: Concours Argenteuil
salut!
L'ARS fonctionne comme la DRASS qui centralise les étudiants qui sont sur liste d'attente. En parallèle, vois si tu peux téléphoner ou écrire, mais je ne sais pas si ça va fonctionner. Il y a 2 ans cela avait fonctionné pour moi.
L'ARS fonctionne comme la DRASS qui centralise les étudiants qui sont sur liste d'attente. En parallèle, vois si tu peux téléphoner ou écrire, mais je ne sais pas si ça va fonctionner. Il y a 2 ans cela avait fonctionné pour moi.
- Tchoune95
- Habitué
Excuse-moi, étais-tu à Argenteuil ? Je suis prise à l'AP-HP et Argenteuil, je souhaite plutôt aller à Argenteuil mais j'aimerais un avis, peux-tu me donner des informations sur les stages, les cours, l'ambiance, ... et surtout ton avis avec un peu de détails, je te remercie par avance.maloug2 a écrit :salut!
ESI à René Auffray.
Va a l'AP-HP c'est beaucoup mieux et ça me fera une place de libre =)
Non j'en sais rien du tout
je plaisantais 
Non j'en sais rien du tout

salut Tchoune95 !Tchoune95 a écrit :Excuse-moi, étais-tu à Argenteuil ? Je suis prise à l'AP-HP et Argenteuil, je souhaite plutôt aller à Argenteuil mais j'aimerais un avis, peux-tu me donner des informations sur les stages, les cours, l'ambiance, ... et surtout ton avis avec un peu de détails, je te remercie par avance.maloug2 a écrit :salut!
Je suis toujours à Argenteuil

Les formateurs sont disponibles et si on a des difficultés à comprendre les cours de la fac, nous pouvons avoir des explications et même individuellement. Concernant l'ambiance tout dépendra de ta promotion!! Par contre il y a beaucoup de travail la première année mais ça je pense q c'est dans tout les ifsi. Voilà.
- Tchoune95
- Habitué
maloug2 a écrit :salut Tchoune95 !Tchoune95 a écrit :Excuse-moi, étais-tu à Argenteuil ? Je suis prise à l'AP-HP et Argenteuil, je souhaite plutôt aller à Argenteuil mais j'aimerais un avis, peux-tu me donner des informations sur les stages, les cours, l'ambiance, ... et surtout ton avis avec un peu de détails, je te remercie par avance.maloug2 a écrit :salut!
Je suis toujours à Argenteuil.Je ne pourrais pas faire de comparaison entre l'AP/Argenteuil, mais l'effectif est moindre à Argenteuil environ 70 la 1ère année.
Les formateurs sont disponibles et si on a des difficultés à comprendre les cours de la fac, nous pouvons avoir des explications et même individuellement. Concernant l'ambiance tout dépendra de ta promotion!! Par contre il y a beaucoup de travail la première année mais ça je pense q c'est dans tout les ifsi. Voilà.
@Alex1904 : Désolé mais Argenteuil c'est à proximité ! ^^
@maloug2 : Tu me le conseilles alors ?

ESI à René Auffray.
C bizarre qu'elle te dise que c mauvais d'etre 22em, dans le courrier ils disent que des places vont se trouver dispo ???
Quels sont les ifsi deficitaires ??
Merci d'éviter le langage SMS 

Oui dans le courier ils disent que des places vont le libérer, mais combien? Cela personne ne peut le savoir évidemment... Mais comparer aux autres années, le nombre de pris ne va pas aussi loin que 20mars1313 a écrit :C bizarre qu'elle te dise que c mauvais d'etre 22em, dans le courrier ils disent que des places vont se trouver dispo ???
Je ne connais pas les ifisi déficitaire, mais si une personne envoie un dossier d'admission et que celui-ci est meilleur qu'un dossier présent déjà sur les liste complémentaire, prendront ils le meilleur dossier??
Je pense que oui
ok d'accord, ben jespere que cette année ils iront plus loin que 20...
Par contre je ne pense pas que la loi du meilleur joue + que sur la LC...j'aimerais bien postuler ailleurs mais g la flemmmmm, jespere que l'ifsi nous appellera tres vite inchallah..
Par contre je ne pense pas que la loi du meilleur joue + que sur la LC...j'aimerais bien postuler ailleurs mais g la flemmmmm, jespere que l'ifsi nous appellera tres vite inchallah..
- Tchoune95
- Habitué
Je laisse ma place à Argenteuil. En espérant faire des heureux !

ESI à René Auffray.
Qu'est ce qui t'as fais changé d'avis ??
En tous cas je te cache pas que cela fais vivre mon grain d'espoir.
Je te souhaite d'obtenir ton Bac ! et bon courage pour la suite...
- Tchoune95
- Habitué
Il y a une fille que je connais (qui habite à coté de chez moi) et qui est 7ème sur LC à Argenteuil,elle aussi a été quelque part soulagé.mars1313 a écrit :Qu'est ce qui t'as fais changé d'avis ??

Ce qui m'a fait changer d'avis :
-La renommée.

-Les stages. (La plupart se feront à Bichat et Beaujon)
- Le cadre. (entre Clichy et le Val d’Argenteuil.. l'hiver la nuit ça m'aurait fait flipper lol)

-Le fait que finalement je dois prendre le même train le matin.
- La plupart aurait pris l'AP-HP et j'ai eu mon premier choix alors je serai bête de ne pas y aller !
Voilà je crois avoir dit mes principales motivations.

Ah oui et le fait d'avoir une place prioritaires dans les hôpitaux de Paris à la sortie, bien que venant d'ailleurs on peut y entrer aussi mais quand même leurs étudiants sont prioritaires (normal...)
PS : Merci pour tes encouragements pour mon BAC, cette nuit j'ai rêvé que je ne l'avais pas eu !

ESI à René Auffray.
ok je comprend. Félicitations pour ton bac ! et bonne continuation!
Mais il y a vraiment personne d'argenteuil dans ce forum....MAIS où etes vous lol ????
Mais il y a vraiment personne d'argenteuil dans ce forum....MAIS où etes vous lol ????
- Tchoune95
- Habitué
mars1313 a écrit :ok je comprend. Félicitations pour ton bac ! et bonne continuation!
Merci, je te souhaite une bonne continuation aussi !

ESI à René Auffray.