Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Boopinette72
Adepte
Adepte

Re: Maman 2011

Message par Boopinette72 »

tifruit a écrit :une petite question les filles,

j'ai rdv avec mon patron lundi apres midi
actuellement je suis en conges parental
je vais demander une rupture conventionnel (j'espere qu'il acceptera...)
dans l'hypothese ou il veut bien vous croyez que je dois procéder de quelle sorte:
d'abord mettre fin a mon conges parental ou on peut faire direct la rupture?

merci, bisous
Tu lances directement la procédure pour rupture conventionelle.

1/ tu l'appel pour un rendez-vous
2/ tu prépare un courrier par laquelle tu demande un rupture conventionnelle et que tu lui remettra en main propre
3/ tu auras un 2ème rendez-vous pour signer la convention
4/ délai de rétractation de 15 jours calendaire
5/ envoi à la direction départemental du travail pour homologation
6/ délai d'homologation de 15 jours ouvrables (du lundi au samedi et jour férié non compris)

Faut compté 1 mois 1/2 voir 2 mois pour tout ficeler
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Boopinette72 a écrit :

dans l'hypothese ou il veut bien vous croyez que je dois procéder de quelle sorte:

merci, bisous

2/ tu prépare un courrier par laquelle tu demande un rupture conventionnelle et que tu lui remettra en main propre
6/ délai d'homologation de 15 jours ouvrables (du lundi au samedi et jour férié non compris)

Bonjour les filles.
J'ai une question. Pourquoi ne prenez vous pas un CIF (congé individuel de formation). Pour moi c'est le FONGECIF. Si tout va bien je serai rémunérée durant 2 ans avec mon salaire actuel. La 3ème année est à ma charge. Alors je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas cette démarche ?
Merci pour vos réponses.
Infirmière épanouie en EHPAD
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

fredmimi a écrit :Salut les filles!
Tout d'abord, bravo sanny pour le forum. ça donne vachement envie d'être esi 2011 tout ça. Et je saurai dans 2h!!!!! Je pose, les garçons à l'école, ma fille à la garderie et je file à Vesoul. C'est bizarre, mais je sens bien la LC. Si je suis admise, on pourra dire que l'année aura été dense en changements: depuis aout 2010 nouvelle maison, nouvelle couleur de cheveux, nouveau corps (j'ai perdu 23kg), et il ne manque plus que nouveau métier! J'ai hâte. Je vous dis dès que je rentre. Bizz à toutes.
on croise les doigts tres tres fort
IDE 2014
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

C'est super Sanny!!!
ton initiative plaît réellement à tout le monde et j'espère sincèrement être des vôtres sur ce forum!!! J-10 pour moi.

Bonne chance à toutes nos mamans d'aujourd'hui pour leur résultats!! :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Félicitations Sanny. Ce forum est une super bonne idée. Même si j'échoue à mes 2 concours, je viendrai voir ce qui s'y passe !
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

MAMAN-40ANS a écrit :
Boopinette72 a écrit :

merci, bisous

Bonjour les filles.
J'ai une question. Pourquoi ne prenez vous pas un CIF (congé individuel de formation). Pour moi c'est le FONGECIF. Si tout va bien je serai rémunérée durant 2 ans avec mon salaire actuel. La 3ème année est à ma charge. Alors je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas cette démarche ?
Merci pour vos réponses.
ben je suis certes considéré comme salarié mais je suis actuellement en conge parental et je ne suis pas certaine de pouvoir me mettre en CIF...
tu crois que si?
j'suis perdu :?
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Boopinette72
Adepte
Adepte

jessie68 a écrit :J'aime bien aussi et je serais ravie d'y participer autant que me permettra les études.
Je ne sais pas comment on crée un forum et comment on le fait vivre ou on l'entretient mais je me pose la question si le temps ne va pas manquer. J'imagine que c'est du travail de le créer et de l'entretenir et les 3 ans qui vont suivre vont nous laisser peu de temps. La formation d'inf commence sur des chapeau de roue, c'est dès le dépard un matraquage de connaissance et sans qu'on est le temps de voir la lumière on enchaine rapidement sur stage. Sans s'en rendre compte les évalution tombe et on est denouveau happé par les cours, le travail à faire, le travail de groupe, les mise en stuation et tant de chose. Je parle même pas de la famille qu'on délaisse, de la maison ... D'ou ma question le temps ne va t'il pas manquer?
Ici il y a déjà les infrastructure, des personnes qui gèrent à notre place et un post de maman ESI 2011 qui est créer.
Je dis ça car la création d'un forum complêt me parait tellement énorme que ça me fait peur. Mais je n'y connait rien en informatique, vraiment rien , lol mon mari dit tjrs que je n'identifierais pas mon clavier dans le noir mais je tenais à rappeller la dureté de ses 3 ans études qui sont longues éprouvante encore plus avec la nouvelle réforme qui enseveli l'étudient de travail personnel et qu'il a du coup qu'une phrase à la bouche: "je le ferais plus tard"

C'est surtout au début qu'il y a du travail mais une fois en place ça roule tout seul
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Boopinette72
Adepte
Adepte

MAMAN-40ANS a écrit : Bonjour les filles.
Merci pour vos réponses.
DAns mon cas, je ne rentré pas dans les condition de priorité du CIF et prise en charge que d'une année
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

tifruit a écrit :
MAMAN-40ANS a écrit :
Bonjour les filles.
Merci pour vos réponses.
ben je suis certes considéré comme salarié mais je suis actuellement en conge parental et je ne suis pas certaine de pouvoir me mettre en CIF...
tu crois que si?
j'suis perdu :?
Tifruit, je pense que ça vaut le coup de demander si tu y a droit ou pas. Si tu as un FONGECIF qui dépend de ta ville de travail, pose leur la question. Avec le nom de l'entreprise ils sauront te dire si vous cotisez. Après avec ton cas de congé parental, ils te renseigneront aussi. Par contre, pour un passage en commission en juillet, j'ai rendu mon dossier le 1er juin. Demande toujours, on ne sait jamais !
Ces histoires de financement sont vraiment trop stressantes.
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Boopinette72 a écrit :
MAMAN-40ANS a écrit : Bonjour les filles.
Merci pour vos réponses.
DAns mon cas, je ne rentré pas dans les condition de priorité du CIF et prise en charge que d'une année
Je pense que le FONGECIF dans mon cas et dans mon département, est intéressant. Mais il faut que je sois admise en LP ou si je suis en LC il faut que l'on m'appelle avant le 5 juillet pour passer en commission le 12 juillet. Je ragerais si pour quelques jours mon dossier est refusé. :fache:
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Coucou les filles

Fredmini on attend les résultats avec impatience!! :D :D effectivement c'est une belle année de challenge que tu achèves là!

Sanny bravo pour le nouveau forum quel rapidité! tu maitrises!

Et petite question vous croyez que j'aurais le droit d'avoir la nouvelle allocation (r2f?) après mon chômage? car je vais retourner m'inscrire si je réussis, mais il me reste 8 mois, j'ai peur qu'il ne me suive pas sur les 3 ans :choque:
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
didineSG88
Habitué
Habitué

Message par didineSG88 »

bonjour à toutes,

je vous lis depuis plusieurs semaines et aujourd'hui je me lance.
je me présente, je suis didine j'ai 42 ans et 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
j'ai passée le concours a remiremont et comme vanessa j'attends les résultats pour le 8 juillet. que c'est long et stressant !!!!!!!!!
42 ans maman de 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
admise epinal: oral le 26 octobre
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

didineSG88 a écrit :bonjour à toutes,

j'ai passée le concours a remiremont et comme vanessa j'attends les résultats pour le 8 juillet. que c'est long et stressant !!!!!!!!!
Bienvenu didine !! L'attente est terrible tu as raison. Comment as-tu senti ton oral?
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

bienvenue à didine!!!!

pour ce qui est du fongecif ou du cif oui tu peux faire la demande ce que j'ai fait puisque je suis en cdi,je suis passée ne commission début juin cela m'a était refusé pour insuffisance budgétaire ensuite j'ai fait une demande de recours à cette décision avec une lettre de recommandation de mon patron résultat refusé aussi motif:trop de demandes par rapport aux finances!!!!

donc je suis obligée de me retourner vers une rupture conventionnelle et faire une demande d'aref si je suis reçue!!!

par contre je vois que c'est si long pour faire une rupture conventionnelle!!!
si je comprends bien dés que j'ai les résultats j'ai intérêt à faire les démarches!!!!

à plus
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

didineSG88 a écrit :bonjour à toutes,

bienvenue au club :D
IDE 2014
Verrouillé