Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Maman 2011
J'espère que pour mon dossier passera ! Chez nous, la formation d'infirmière est normalement prioritaire mais si nous sommes plusieurs à la demander dur dur. Mais si je n'ai pas le financement cette année et que je suis bien sur admise, je reporterai ma rentrée en 2012.carval a écrit :bienvenue à didine!!!!
pour ce qui est du fongecif ou du cif oui tu peux faire la demande ce que j'ai fait puisque je suis en cdi,je suis passée ne commission début juin cela m'a était refusé pour insuffisance budgétaire ensuite j'ai fait une demande de recours à cette décision avec une lettre de recommandation de mon patron résultat refusé aussi motif:trop de demandes par rapport aux finances!!!!
donc je suis obligée de me retourner vers une rupture conventionnelle et faire une demande d'aref si je suis reçue!!!
par contre je vois que c'est si long pour faire une rupture conventionnelle!!!
si je comprends bien dés que j'ai les résultats j'ai intérêt à faire les démarches!!!!
à plus
Infirmière épanouie en EHPAD
- titia38
- Insatiable
Normalement, pas de soucis si tu es inscrite avant le jour de la rentrée et que tu as des droits (même 8 mois), la R2F prendra le relais pendant les 3 années. Surtout que je pense que la profession ide est toujours en tension en région Rhône- Alpes.tissia a écrit :Coucou les filles
Fredmini on attend les résultats avec impatience!!![]()
effectivement c'est une belle année de challenge que tu achèves là!
Sanny bravo pour le nouveau forum quel rapidité! tu maitrises!
Et petite question vous croyez que j'aurais le droit d'avoir la nouvelle allocation (r2f?) après mon chômage? car je vais retourner m'inscrire si je réussis, mais il me reste 8 mois, j'ai peur qu'il ne me suive pas sur les 3 ans
J'ai rdv le 29 juin avec ma conseillère pôle emploi, je te raconterai... (moi-même, il me reste 11 mois de droits et je suis en région Rhône-Alpes

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
me parlait pas de pole emploi
ma conseillère quand je lui ai demandé pour le finacement m' carrément dit qu elle ne savait pas et qu elle ne ferait des recherches que lorsque j'aurais mon concours
sympas hein ?
en fait elle me convoque juste histoire de svoir si je suis pas morte
a côté de ça rien aucune info !
il faut dire que c'est déjà moi qui lui ait dit que l'afdef n'existait plus
ma conseillère quand je lui ai demandé pour le finacement m' carrément dit qu elle ne savait pas et qu elle ne ferait des recherches que lorsque j'aurais mon concours
sympas hein ?
en fait elle me convoque juste histoire de svoir si je suis pas morte
a côté de ça rien aucune info !
il faut dire que c'est déjà moi qui lui ait dit que l'afdef n'existait plus

IDE 2014
PFFF quelle galère quand même!!!
Merci tiatia et vaness pour la réponse, j'éspère que tout ira bien et que je vais tomber sur quelqu'un de compétent
c'est moins sur!
Je voulais y aller pour avoir des renseignements mais apparement il faut être inscrit! je passerai les voir la semaine prochaine si mes résultats sont OK et à ce moment nous prendrons rendez vous! a la la j'éspère que j'aurais très peu à faire appel à eux!!
Merci tiatia et vaness pour la réponse, j'éspère que tout ira bien et que je vais tomber sur quelqu'un de compétent

Je voulais y aller pour avoir des renseignements mais apparement il faut être inscrit! je passerai les voir la semaine prochaine si mes résultats sont OK et à ce moment nous prendrons rendez vous! a la la j'éspère que j'aurais très peu à faire appel à eux!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
- Boopinette72
- Adepte
Hello, ( pas encore dit ce matin
)
Je suis bonne pour refaire une injection pour l'hépatite B, je suis qu'à 6UI/l

Je suis bonne pour refaire une injection pour l'hépatite B, je suis qu'à 6UI/l
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
- titia38
- Insatiable
C'est vrai qu'ils sont pas commodes
J'espère aussi que tout se passera bien et que je pourrai monter le dossier de financement parce que j'en vois qui galèrent en ce moment même car la R2F n'est pas connue dans toutes les agences pôle emploi et certaines attendent la diffusion de la liste des métiers en tension qui paraîtra en août...
On se tient au courant!

J'espère aussi que tout se passera bien et que je pourrai monter le dossier de financement parce que j'en vois qui galèrent en ce moment même car la R2F n'est pas connue dans toutes les agences pôle emploi et certaines attendent la diffusion de la liste des métiers en tension qui paraîtra en août...
On se tient au courant!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Parce que cela dépend des région. Dans ma région, on est pris en charge que 1 ans et après c'est rien. Donc c'est pas avantageux car même si à la suite tu te fais licencier, le faite que tu es démarrer la formation fait que tu n'as pas le droit au chômage. Du coup vivre 2ans avec la misère de la bourse du conseil régional, c'est pas possibleMAMAN-40ANS a écrit :Bonjour les filles.Boopinette72 a écrit :Tu lances directement la procédure pour rupture conventionelle.tifruit a écrit :une petite question les filles,
j'ai rdv avec mon patron lundi apres midi
actuellement je suis en conges parental
je vais demander une rupture conventionnel (j'espere qu'il acceptera...)
dans l'hypothese ou il veut bien vous croyez que je dois procéder de quelle sorte:
d'abord mettre fin a mon conges parental ou on peut faire direct la rupture?
merci, bisous
1/ tu l'appel pour un rendez-vous
2/ tu prépare un courrier par laquelle tu demande un rupture conventionnelle et que tu lui remettra en main propre
3/ tu auras un 2ème rendez-vous pour signer la convention
4/ délai de rétractation de 15 jours calendaire
5/ envoi à la direction départemental du travail pour homologation
6/ délai d'homologation de 15 jours ouvrables (du lundi au samedi et jour férié non compris)
Faut compté 1 mois 1/2 voir 2 mois pour tout ficeler
J'ai une question. Pourquoi ne prenez vous pas un CIF (congé individuel de formation). Pour moi c'est le FONGECIF. Si tout va bien je serai rémunérée durant 2 ans avec mon salaire actuel. La 3ème année est à ma charge. Alors je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas cette démarche ?
Merci pour vos réponses.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
pour ma part si le 08 au matin je suis admise et même si je suis sur lc (pas trop loin )
je commence les demarches
et si on me dit d'attendre je fais un scandale
je commence les demarches
et si on me dit d'attendre je fais un scandale

IDE 2014
Coucou les filles!
Dites-moi, pour les vaccins je ne suis absolument pas à jour!
Il faut les faire avant la rentrée, ou alors ils les demandent dès la confirmation des résultats??
Depuis ce matin c'est J-10 pour moi; avant j'étais stressé mais depuis ce matin j'ai une boule d'angoisse dans le ventre qui ne veut pas partir!!!
Sûrement dû au fait que le décompte à commencé!!
C'est pareil pour vous???
Dites-moi, pour les vaccins je ne suis absolument pas à jour!
Il faut les faire avant la rentrée, ou alors ils les demandent dès la confirmation des résultats??
Depuis ce matin c'est J-10 pour moi; avant j'étais stressé mais depuis ce matin j'ai une boule d'angoisse dans le ventre qui ne veut pas partir!!!
Sûrement dû au fait que le décompte à commencé!!
C'est pareil pour vous???
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Si tu peux si tu as 1 ans et demi de travail effectif dans ta boite. Sauf que là c'est trop tard pour monter un dossier cette année.tifruit a écrit :
ben je suis certes considéré comme salarié mais je suis actuellement en conge parental et je ne suis pas certaine de pouvoir me mettre en CIF...
tu crois que si?
j'suis perdu
Après faut voir si c'est viable car c'est pas toutes les régions ou il finance 2 ans, dans bcp il ne finance que 1 ans, c'est pourcela que bcp renonce
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
moi je dis une maman future esi va bientot venir nous informer d'une bonne nouvelle
(appelez moi inspecteur colombo
)

IDE 2014
Et pour moi Vaness, tu vois rien???
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Tiatia oui on se tiens au courant! j'éspère qu'ils seront au courant avant août par ce que la je vais vraiment stréssé!!! y'a les vacances et la pré rentrée est fin août ça va faire juste!
Oui vaness on attend une bonne nouvelle !
Oui vaness on attend une bonne nouvelle !
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
EUNICE a écrit :Et pour moi Vaness, tu vois rien???
eh non colombo n'a pas encore de don de voyance

sinon tu pense bien que je serai deja avec ma boule de cristal

IDE 2014
- didineSG88
- Habitué
vanessa tu es d'ou dans les vosges?
42 ans maman de 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
admise epinal: oral le 26 octobre
admise epinal: oral le 26 octobre