emploi:quelles conditions peut on demander?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
emploi:quelles conditions peut on demander?
je suis étudiante infirmière et j'ai fini cette année est ce que je peux être engagée en y mettant comme condition qu'il me paye divers formations qui me plaisent et seraient utiles?
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut tu ne pourras pas négocier ton salaire si tu rentres dans la fonction publique puisqu'il y a des coefficients. Et les formations dans notre métier sont nécessaires et donc sont mise en place et proposées au personnel soignant donc je ne vois pas pourquoi tu veux négocier quelquechose puisque cela te sera proposer!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- Dop@mine
- Silver VIP
Si si, on peut négocier son salaire de manière indirecte. Passer stagiaire plus rapidement et commencer à l'échelon 3 par exemple. De plus des primes à l'embauche peuvent être proposées.
Cependant, ces mesures sont souvent locales car les employeurs essaient de contrer la concurrence. Par exemple en allant les voir pour leur dire que la clinique X embauche avec une prime de 3000€ pour un engagement de trois ans... "et vous, qu'est ce que vous proposez ?"
Il ne faut donc pas hésiter à aller voir un maximum d'employeurs et à faire jouer cette concurrence.
Attention, je le répète, cela va dépendre de la région d'excercice. La pénurie et la concurrence pouvant être très variable.
Cependant, ces mesures sont souvent locales car les employeurs essaient de contrer la concurrence. Par exemple en allant les voir pour leur dire que la clinique X embauche avec une prime de 3000€ pour un engagement de trois ans... "et vous, qu'est ce que vous proposez ?"
Il ne faut donc pas hésiter à aller voir un maximum d'employeurs et à faire jouer cette concurrence.
Attention, je le répète, cela va dépendre de la région d'excercice. La pénurie et la concurrence pouvant être très variable.
Julie34 a écrit :Salut tu ne pourras pas négocier ton salaire si tu rentres dans la fonction publique puisqu'il y a des coefficients. Et les formations dans notre métier sont nécessaires et donc sont mise en place et proposées au personnel soignant donc je ne vois pas pourquoi tu veux négocier quelquechose puisque cela te sera proposer!
je traite actuellement le sujet en cours et les formations ne sont pas nécessaires mais obligatoires
c'est écrit dans le décret de 2002 !!

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Tout est négociable, toutes les lois sont contournables (c'est triste mais vrai) même dans la fonction publique, on commence à un échelon supérieur, on est titularisé au bout de trois mois, on grimpe de deux ou trois échelons lors des avancements (tous les 2 ou 3 ans)....j'ai vu de tout...certains secteurs sont bien sur plus souples que d'autres car ils ne trouvent guère de personnel et c'est là que les négociations sont possibles (ils vous proposent parfois des choses hyper intéressantes...)
Intéressante comme un logement dans l'enceinte de l'établissement ou même prèt d'une villa (louée par l'employeur) partagée entre plusieurs IDE (loft story version médicalisée) en face de l'établissement en plein milieu de la pinède...ou bien paiment d'une prime d'installation (pour aider l'IDE qui doit par exemple déménager pour venir bosser chez eux), ou bien rachat des bourses d'études (quand un établissement nous rémunéré pendant nos études et qu'on veut les quitter avant le termes des mois qu'on "leur doit", le nouvel établissement rembourse l'ancien afin de nous libérer) et puis des p'tites choses comme des avancements d'échelon avant la date prévue (on entre directement au 2ème échelon, ne reste stagiaire que 3 mois...), négociation des jours et horaires (ex finir a 17 h et pas bosser le mercredi quand on a des enfants...)
Tout ceci étant tiré de témoignages entendus autour de moi.
Mais faut quand même être vigilant à ce qu'on te promet (et qu'après on ne tient pas) et aussi ne pas se laisser impressionner par le bluff de certains qui vont te faire croire qu'ils te font un immense privilège de te faire bosser chez eux et que donc tu ne peux pas trop en demander...je l'ai vécu la semaine dernière dans un établissement psy où je fais des vacations...qui cherchent des AS a tout va, allant jusqu'a faire passer le message par tous les ESI qui vont en stage chez eux de demander à leur collègues de promo de venir travailler chez eux les WE et congés car ils manquent cruellement monde...le jour ou j'ai apporté mon CV, le DRH me dit qu'en fait ils ont beaucoup de demandes qu'ils n'ont pas de "trous" sur le planning, alors si je veux un peu bosser chez eux, il faut que je m'engage moralement a venir comme IDE dès le diplome obtenu (dans 5 mn il va me dire que c'est une telle faveur qu'il faut que je les paye pour aller bosser) ensuite il me dit qu'il me rapellera s'il a des possibilités...le temps de retourner chez moi et bizarement il avait 6 dates pour moi, et 6 pour ma copine....
Tout ça pour dire de bien garder en tête que ce ne sont pas eux qui te font une fleur en t'embauchant mais toi qui leur propose tes services qui risque de les "soulager"...et s'ils sont durs en négociations...va frapper a la porte a coté !!!
Tout ceci étant tiré de témoignages entendus autour de moi.
Mais faut quand même être vigilant à ce qu'on te promet (et qu'après on ne tient pas) et aussi ne pas se laisser impressionner par le bluff de certains qui vont te faire croire qu'ils te font un immense privilège de te faire bosser chez eux et que donc tu ne peux pas trop en demander...je l'ai vécu la semaine dernière dans un établissement psy où je fais des vacations...qui cherchent des AS a tout va, allant jusqu'a faire passer le message par tous les ESI qui vont en stage chez eux de demander à leur collègues de promo de venir travailler chez eux les WE et congés car ils manquent cruellement monde...le jour ou j'ai apporté mon CV, le DRH me dit qu'en fait ils ont beaucoup de demandes qu'ils n'ont pas de "trous" sur le planning, alors si je veux un peu bosser chez eux, il faut que je m'engage moralement a venir comme IDE dès le diplome obtenu (dans 5 mn il va me dire que c'est une telle faveur qu'il faut que je les paye pour aller bosser) ensuite il me dit qu'il me rapellera s'il a des possibilités...le temps de retourner chez moi et bizarement il avait 6 dates pour moi, et 6 pour ma copine....
Tout ça pour dire de bien garder en tête que ce ne sont pas eux qui te font une fleur en t'embauchant mais toi qui leur propose tes services qui risque de les "soulager"...et s'ils sont durs en négociations...va frapper a la porte a coté !!!