Concours Erstein
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- delphine67
- Insatiable
Re: Concours Erstein
Alors, la fin des oraux à Erstein approche !
Quelles sont vos impressions, sujets ??

Quelles sont vos impressions, sujets ??
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
- delphine67
- Insatiable
Beh Alors plus personne sur le topic ?? Me sens vraiment seule dans cette interminable attente !! 

Delphine
Enfin le dernier des oraux passé, on peut presque crier Victoire ou tout simplement Soulagement. Hier à Erstein, nous étions les derniers à passer à l'oral, je ne sais pas si c'est bon signe... mais bientôt le verdict.
Sujet sur les développements technologiques, si elles nuiraient pas sur les rapport entre les hommes ? Enfin c'est plus ou moins ma problématique, je me rappelle plus très bien du sujet dsl
Pour les motivations : parcours, pourquoi infirmier, les qualités requises, la formation, moyens de locomotions ( si permis ).
Durée de l'oral 15 min... plutôt satisfait de ma prestation
Sujet sur les développements technologiques, si elles nuiraient pas sur les rapport entre les hommes ? Enfin c'est plus ou moins ma problématique, je me rappelle plus très bien du sujet dsl
Pour les motivations : parcours, pourquoi infirmier, les qualités requises, la formation, moyens de locomotions ( si permis ).
Durée de l'oral 15 min... plutôt satisfait de ma prestation
ESI Erstein 2012/2015
Enfin le sujet c'est pas tout à fait ça, je ne me souviens plus très bien dsl, j'étais plus concentré sur mes motivations lol du coup j'ai presque tout oublié le reste
ESI Erstein 2012/2015
- delphine67
- Insatiable
Oui sa passe tellement vite ! Moi aussi je ne me souviens plus trop ^^
j'espère que sa ira pour toi aussi, car il me semble que c'est celui que tu souhaiterais le plus.
Moi je trouve que les résultats sont encore loin, du moins je suis passée le 7 et j'ai vraiment l'impression que le temps ne passe pas...
J'aimerais être fixer pour savoir si je dois de nouveau me torturer l'esprit avec ces tests d"aptitudes
j'espère que sa ira pour toi aussi, car il me semble que c'est celui que tu souhaiterais le plus.
Moi je trouve que les résultats sont encore loin, du moins je suis passée le 7 et j'ai vraiment l'impression que le temps ne passe pas...
J'aimerais être fixer pour savoir si je dois de nouveau me torturer l'esprit avec ces tests d"aptitudes

Delphine
Même si je ne fais plus partie de la course, je suis 100% avec vous !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
- delphine67
- Insatiable
et moi 100% avec toi pour celui de Colmar 

Delphine
Merci flocon et Delphine 
Une ptite dizaine de jours encore... en tout cas les étudiants avec qui j'ai pu discuter avant mon oral étaient très sympatiques ainsi que les candidats avec qui on passait l'oral, ça donne vraiment envie d'aller dans cet école.
Je pense que tu as bien répondu pour ton entretien Delphine : tu devrais l'avoir ce concours!
Flocon tu as tes chances ici sur liste d'attente, il devrait avoir max une dizaine voir quinzaine sur liste complémentaire donc si tu es admise à Colmar, tu pourra postuler ici... sans oublier les désistements

Une ptite dizaine de jours encore... en tout cas les étudiants avec qui j'ai pu discuter avant mon oral étaient très sympatiques ainsi que les candidats avec qui on passait l'oral, ça donne vraiment envie d'aller dans cet école.
Je pense que tu as bien répondu pour ton entretien Delphine : tu devrais l'avoir ce concours!
Flocon tu as tes chances ici sur liste d'attente, il devrait avoir max une dizaine voir quinzaine sur liste complémentaire donc si tu es admise à Colmar, tu pourra postuler ici... sans oublier les désistements
ESI Erstein 2012/2015
- delphine67
- Insatiable
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! Tous le monde avait vraiment l'air sympa, même les profs ^^Mr67 a écrit :Merci flocon et Delphine
Oui si seulement ! J'attends le résultat avec impatience ! J'ai tellement peur de devoir tout recommencer

En tout cas c'est gentil de me soutenir Mr 67 ^^
Oui sa serait bien que tu viennes nous rejoindre Flocon

Delphine
Ah oui j'avais oublié les profs, ils étaient super cool, on pouvait poser toutes les questions qu'on voulait, on plaisantait aussi avec eux.
Faut se soutenir entre futur ESI
Ne te fait pas d'inquiétude Delphine, chui persuadé que tu l'aura, tu as déjà de l'expérience en tant qu'AS, en plus t'as su répondre aux questions convenablement, les jurys ont dut apprécier.
Faut se soutenir entre futur ESI

ESI Erstein 2012/2015
- delphine67
- Insatiable
J'espère vraiment que tu as raison.
Après c'est pas parce que je suis AS qu'ils vont me prendre forcément.
Oui j'ai su répondre, après je trouve que j'étais vraiment longtemps devant le jury, je sais vraiment pas si c'est un bon signe, sa dépends vraiment des jury car toi il ne t'ont que garder 20 min..
Alala ces concours, je ne fait que me retaper les oraux dans ma tête, c'est bien, c'est pas bien, j'aurais du dire comme sa, ils ont peut-être mal interpréter sa ! J'ai l'impression que je suis une folle
Encore des petits grands jour
et je crois que je serais prête pour être dans leur hôpital psychiatrique lol
Après c'est pas parce que je suis AS qu'ils vont me prendre forcément.
Oui j'ai su répondre, après je trouve que j'étais vraiment longtemps devant le jury, je sais vraiment pas si c'est un bon signe, sa dépends vraiment des jury car toi il ne t'ont que garder 20 min..
Alala ces concours, je ne fait que me retaper les oraux dans ma tête, c'est bien, c'est pas bien, j'aurais du dire comme sa, ils ont peut-être mal interpréter sa ! J'ai l'impression que je suis une folle

Encore des petits grands jour

Delphine
Crois moi que si je suis sur liste complémentaire, je le ferais sans hésiter une seule seconde... En parlant de ça, le courrier est quasiment prêt... manque juste les résultats lol...Mr67 a écrit :Flocon tu as tes chances ici sur liste d'attente, il devrait avoir max une dizaine voir quinzaine sur liste complémentaire donc si tu es admise à Colmar, tu pourra postuler ici... sans oublier les désistements
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
-
salut,
Comme dit précedemment jury très souriant ifsi superbe!!!!
j'ai passé l'oral mercredi matin.
C'est dur d'attendre.... jusqu'au 4 juillet
- delphine67
- Insatiable
Coucou !blanche neige 67 a écrit :salut,
Alors comment s'est passé ton oral et quel a été ton sujet ??
Oui dur d'attendre, espérons que l'on attende pour une bonne nouvelle

Delphine
-
salut,
Mon sujet était le métier de soignant, proximité avec la personne, par contre j'ai que parler de l as et ide et après j'ai insister sur le faite par exemple pour les toilettes de parler d'écouter etc.. en faite j'ai fait ma présentation et après on à, parler du faite que je travaille comme agent de soin depuis deux semaines. quelques autres questions mais pas de piège du moins j'espère avoir bien répondu même si avec du recule tu peux toujours mieux formuler les réponses!
Mon sujet était le métier de soignant, proximité avec la personne, par contre j'ai que parler de l as et ide et après j'ai insister sur le faite par exemple pour les toilettes de parler d'écouter etc.. en faite j'ai fait ma présentation et après on à, parler du faite que je travaille comme agent de soin depuis deux semaines. quelques autres questions mais pas de piège du moins j'espère avoir bien répondu même si avec du recule tu peux toujours mieux formuler les réponses!