Académie de Strasbourg

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
virg67
Régulier
Régulier

Re: Académie de Strasbourg

Message par virg67 »

Pour l'instant j'attend une réponse par mail. Apparement ils font une proposition unique à nous de l'accepter ou non.
La personne du rectorat voulait connaître mes critéres, je lui ai répondu que je ne souhaitais pas d'internat, c tout.
Maintenant, la proposition sera sans doute lundi...mais je suis retenue c'est l'essentiel ! :D
°rose°alsa°
Régulier
Régulier

Message par °rose°alsa° »

J'ai appris hier jeudi, a la réunion plénière, que les 8 reçues sur la liste principale, avaient reçues leur affectation.
Allez ne nous faites pas attendre, dites nous tout !!
rose alsa
°rose°alsa°
Régulier
Régulier

Pour celles qui auraient envie de demander un détachement de la fonction hospitalière vers l'EN, sur Strasbourg, n'hésitez pas, il semblerait que certains postes seront encore vacants après la rentrée , même après avoir fait appel a la liste complémentaire.
Ce serait dommage que nos loulous restent sans infirmière scolaire. Et c'est l'occasion pour celles qui soit ont raté les dates du concours, soit ont échoué...
rose alsa
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il y a de fortes chances pour que les postes vacants soient proposés à des contractuelles, ça coute moins cher que les détachées ....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
°rose°alsa°
Régulier
Régulier

As-tu pu assister a la réunion plénière de jeudi dernier ?
Notre conseillère technique semblait dire qu'il y avait très peu de demandes de détachement cette année, et que de ce fait certains postes resteront vacants à la rentrée. De toutes façons, il faut tenter !
rose alsa
P'tite IDE

Message par P'tite IDE »

Bonjour à toutes!
J'ai passé le concours à Strasbourg cette année et je me suis lamentablement plantée... 11 à l'écrit et 9 à l'oral... no coment! Très déçue mais pas dégouragée! Je retenterai l'année prochaine!
Ca veux dire quoi alors demander un détachement de la fonction publique hospitalière? Comment je fais? Ecrire au rectorat? Déjà leur tel pour savoir si c'est possible? Et si je suis prise il faudra que je passe le concours l'année suivante? Quels sont les postes encore disponibles?
Merci de m'éclairer un peu parce que je susi larguée!
°rose°alsa°
Régulier
Régulier

Envois une lettre de motivation et ton CV au rectorat (je te donnerais le nom de la personne chargée du recrutement du personnel infirmier au rectorat de Strasbourg par mp). Tu précises que tu es titulaire de la fonction publique hospitalière et que tu souhaiterais travailler a l'EN par voie de détachement.

A la rentrée, ils vont remplir les postes vacants en faisant appel a la liste complémentaire. Si ils reste encore des postes libres, ils feront appels aux contractuelles et aux candidatures spontannées.

Je te donne en mp les coordonnées de cette personne qui t'expliquera tout ça.

Comme je disais plus haut, qui ne tente rien, n'a rien. En 2008, nous étions deux a être recrutée par voie de détachement, après la rentrée (nous avons commencé en décembre après la CAPA), après que des postes fussent restés vacants (nous sommes passées après la liste complémentaire et les contractuelles). Les chances sont minces mais elles sont là, la situation semble particulière cette année, alors il tu as bien raison, il faut tenter.
rose alsa
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

HELP !!!!
Bonjour à toutes,
Je suis actuellement dans l'incapacité d'ouvrir ma boîte mail professionnelle qui a toujours bien fonctionné.....Je ne comprends pas ! Quelqu'un aurait des idées ????
De plus, comme je suis en congé parental, je n'ai que cette boîte pour me rattacher au boulot. Merci à l'avance pour celles qui voudront bien me donner des conseils!!!!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

lilou8197467 a écrit :HELP !!!!
Bonjour à toutes,
Je suis actuellement dans l'incapacité d'ouvrir ma boîte mail professionnelle qui a toujours bien fonctionné.....Je ne comprends pas ! Quelqu'un aurait des idées ????
De plus, comme je suis en congé parental, je n'ai que cette boîte pour me rattacher au boulot. Merci à l'avance pour celles qui voudront bien me donner des conseils!!!!!
Y a t il un message d'erreur qui s'affiche, si oui, que dit-il ?
(J. Prévert)
lilou8197467
Forcené
Forcené

Ah merci de t'intéresser à mon souci...
Non en fait, je clique sur "accès au webmail" du site de l'academie et l'ordi cherche sans jamais trouver. Il me dit: "page web introuvable".
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Solution trouvée : utiliser Mozilla en navigateur
c'est ce qui se fait de mieux et de plus sûr actuellement
(J. Prévert)
creolette
Régulier
Régulier

Message par creolette »

Bonjour à toutes!

Après un échec l'année dernière, à l'oral, je retente cette année. Mon inscription sur le net venant d'être terminée, j'avais envie de relancer le topic!
lilou8197467
Forcené
Forcené

Bonjour à toi !
et bon courage pour les révisions !:cafe:
mamamia2

Message par mamamia2 »

Hello !

J'ai décidé de repasser le concours d'IDE de l'EN cette année, mais je ne trouve pas le lien dans le site de l'ace pour m'inscrire...
Quelqu'un pour m'aider SVP.

Merci !
:)
mamamia2

Message par mamamia2 »

:roll: C'est bon, j'ai trouvé et suis inscrite ! :D
Répondre