IFSI Saint Lo

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chrisbabar
Adepte
Adepte

Re: IFSI Saint Lo

Message par chrisbabar »

pareil pour moi, ca sert a rien de se prendre la tête dés cet été, on va avoir 3 ans a bloc donc il vaut mieux profiter du dernier été tranquille. En plus on sera la bas pour apprendre, ca sert a rien de tout apprendre avant. La seule chose intelligente quand on a pas beaucoup d'argent (ce qui est mon cas), c'est d'étaler ses dépenses rentrée+livres sur tout l'été mais attention de ne pas acheter n'importe quoi. Moi je suis conseillé par une infirmiére en exercice qui était aussi a l'IFSI de Saint-Lô avant et elle m'a dit d'acheter des choses trés générales genre fiches de révisions ou autre. Pour le reste on aura une liste précise de livres...
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

J'vais voir pour les fichiers révisions générales, cela peut-être interessant j'ai un mois de vacances en juillet après je travaille en maison de retraite en août... :)
ESI 2011-2014 IFSI de Saint-Lô
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

Savez-vous quelle est la date de la rentrée?
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

Bonjour à tous les futurs ESI de Saint Lô... :)

La rentrée sera sûrement le 5 septembre 2011... :clin:

(avec aussi une "pré-rentrée" pour donner tous les docs administratifs ?!)
ESI 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

Merci de l'info :clin:
syrenaika
Régulier
Régulier

Message par syrenaika »

Merci yoyore, chrisbabar et chax, mes futur(e)s collegues étudiants. Apparement, on est que 4 sur le forum de la promo 2011/14! peut etre pesnelf en plus?
et on aura la liste des livres avec le dossier d'inscription ou à la rentrée?
et vous pouvez me tenir au courant quand vous aurez reçu le dossier d'inscription? en fait, j'ai envoye par courrier le cheque et pour maintenir ma place, mais j'ai peur qu'ils ne l'aient pas reçu et que l'on est donné ma place! y a pas de greve de poste mais bon, on sait jamais! vais peut etre les appeler lundi pour me rassurer! bon we!
ESI 2011/2014!!!
acoupey

Message par acoupey »

Salut,
Moi aussi je serai à saint lo l'année prochaine.
Moi j'ai envoyé mon accord par lettre recommandé comme ça meme s'il le pome à l'ifsi je suis dans mes droits.
Vous venez d'où? Moi de caen j'ai 24 ans
CAEN LC 119
SAINT-LO LP 41
LE MANS LP 10
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Moi j'habite a Saint-Lô et j'ai directement déposé la lettre et le chéque a l'IFSI et j'ai bien vu la secrétaire de l'IFSI mettre mes documents dans une pochette commune "rentrée 2011-2014". Pour les livres, on aura la liste qu'a la rentrée et a la rentrée il y aura aussi une bourse aux livres avec les éléves de 2iéme ou 3iéme année pour qu'on les paye moins cher.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

Hé oui, pesnelf (François Pesnel 25 ans) sera également présent à la rentrée... 8)

Oui la lettre recommandée est préférable dans ce genre de situation on ne sait jamais...(quand on est sur place autant se déplacer en effet...) après c'est pas bien grave,un petit coup de fil pour vérification c'est jamais du temps perdu syrenaika :clin:

Moi et ma compagne sommes de Caen...nous déménagerons fin août sur Saint Lô...Les loyers sur Caen c'est assez onéreux, on est content de partir... :)

Il faudra penser à créer un petit groupe ESI 2011-2014 Saint Lô sur facebook prochainement ça pourrrait être sympa... :clin:
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Bon ben on est déjà 6 de l'IFSI sur ce forum!! 3 mecs et 3 filles, c'est pas la même proportion que dans la promo :lol: :lol: :lol:

Et pour ton installation a Saint-lo (francois), tu verras qu'effectivement les loyers sont moins chers et que la vie aussi peut être très agréable. Saint-Lô n'a pas bonne réputation dans le calvados (je sais de quoi je parle, je suis de bayeux) alors qu'en fait il y a plein de choses a faire.
Pour résumer si t'as besoin de conseils ou d'autre chose, n'hésites pas :clin:

Pour la page facebook ca peut être possible mais il faut grossir nos troupes avant..
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
acoupey

Message par acoupey »

Moi je pense faire la route de caen tout les jours. velo + train
Vous en etes où de vos vaccins?
Moi j'ai fait une serologie et je suis a 13UI avec antigene negatif pour le hbs.
Je crois que c'est bon mais je n'ai pas trouvé le dossier medicale à remplir pour saint lo.
Quelqu'un serait au courant.
CAEN LC 119
SAINT-LO LP 41
LE MANS LP 10
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Ce dossier on le recevra par courrier courant juillet et aprés on a tout l'été pour le remplir ainsi que le dossier administratif. On a assez de temps..
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

Oui François, tu vas voir Saint-Lô c'est un peu la campagne mais avec tout ce qu'il faut et, quand on habite au vert, crois-moi après, on ne peut plus s'en passer. :clin:
J'ai vécu à Paris pendant 1 an, je ne le referais plus jamais désormais. :)

A + chers collègues!
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

syrenaika a écrit :Merci yoyore, chrisbabar et chax, mes futur(e)s collegues étudiants. Apparement, on est que 4 sur le forum de la promo 2011/14! peut etre pesnelf en plus?
et on aura la liste des livres avec le dossier d'inscription ou à la rentrée?
et vous pouvez me tenir au courant quand vous aurez reçu le dossier d'inscription? en fait, j'ai envoye par courrier le cheque et pour maintenir ma place, mais j'ai peur qu'ils ne l'aient pas reçu et que l'on est donné ma place! y a pas de greve de poste mais bon, on sait jamais! vais peut etre les appeler lundi pour me rassurer! bon we!

Oui appelle-les comme cela tu seras rassurée, en plus ils sont super sympas :)
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

ça me rassure alors... :D
...à vrai dire je suis assez content de quitter Caen...et je préferais intégrer l'IFSI de Saint Lô que celui de Caen...la dernière fois que j'ai passé les écrits à Caen, je suis monté à l'étage de l'IFSI, y avait un trou dans le mur :lol: ça donne le ton, l'ifsi fait un peu délabré et la promo est plus grande donc je ne sais pas si l'organisation est la même... :?
Répondre