IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Boucroux
Habitué
Habitué

Re: IFSI Bicetre

Message par Boucroux »

Le fait d'être 200 dans la promo ne devrait pas vous intimider, les cours se passent soit en TP/TD de 30 personnes maxi, soit en cours magistraux de 100 personnes maxi (il n'y a qu'une salle qui peut contenir 200+ personnes).
Qui plus est, avec les histoires de cours obligatoires et cours facultatifs, il n'y a jamais salle comble. (Je vous dis pas le cours à 9H du matin le lendemain de la fête de la musique... voire l'IFSI entier. On était une quinzaine.)
Syx

Message par Syx »

mdr le vide abusé dans l'amphi !! ca doit être pas mal quand même :)
En tout cas merci pour l'info ça me rassure un peu !!
Syx

Message par Syx »

Au niveau de la formation et des stages au KB on arrive à suivre? Pas trop nombreux sur les lieux de stage?
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Sans vouloir t'effrayer (mais je suis sur que ça va le faire) on est la moitié de la nouvelle promo (100 sur 200) à devoir chercher un stage hors de l'AP-HP. A cause des restrictions budgetaires, il n'y a pas assez de gens à l'APHP pour encadrer tout le monde.
Si ça peut te rassurer (je doute) c'est le cas pour tous les IFSIs de l'APHP.
mauvetlina
Régulier
Régulier

Message par mauvetlina »

Bonjour!

J'ai appris aujourd'hui que j'étais à Bicêtre pour la promo 2011/2014.
Si vous avez des infos particulières, des trucs à me conseiller, n'hésitez pas :clin:
Ou tout simplement si vous vous voulez papoter en attendant la rentrée.

A bientôt
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
Syx

Message par Syx »

arg tu m'as effrayé !! :clin: tu trouves facilement ? est ce que je dois en avoir peur ?^^
mauvetlina
Régulier
Régulier

Message par mauvetlina »

Moi je me dis que le point positif d'avoir à trouver ces stages c'est qu'on peut trouver encore plus prêt de chez soi ou dans des endroits que l 'on connaît déjà :clin:

Mais bon c'est vrai que c'est stressant de chercher sans être sûr d'être pris
mauvetlina
Régulier
Régulier

Message par mauvetlina »

*près
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Chercher un stage ça permet aux bretons de faire leur stages en bretagne...

Faut pas stresser les enfants, on trouve toujours. commencez déjà à démarcher tous les gens que vous connaissez et vous serez prêts à temps.

@mauvetlina : j'espère que tu adhèreras au BDE ! :D
Syx

Message par Syx »

Et je me demandais... les 100 qui n'ont pas à chercher eux-même leur stage, ils sont "choisis" comment ? premier arrivé = premier servi ou les meilleurs de promo ou bien...!?

Merci beaucoup pour les infos Boucroux :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mauvetlina a écrit :*près
Au lieu de poster un nouveau message, tu peux "Editer" ton premier message pour corriger ton erreur. (Cela se trouve en haut à droite) :clin:
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Syx a écrit :Et je me demandais... les 100 qui n'ont pas à chercher eux-même leur stage, ils sont "choisis" comment ? premier arrivé = premier servi ou les meilleurs de promo ou bien...!?

Merci beaucoup pour les infos Boucroux :D
Euh ben c'est un peu au hasard, en fonction de ce que la cadre responsable des stages sait de tes préférences, des places disponibles, de ton projet professionnel, des compétences à valider, des connaissances acquises...
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

gumpyevasion a écrit :Re-Bonsoir, je voulais savoir si qqn pouvait me donner les particularites de l'ifsi de PG (avantages, inconvenients...)
Ou se font les stages?
Car j'hesite entre ap hp et pg. Et avant de donner ma decision je prefere connaitre tout lol.
Je serais toi je me renseignerais sur leur topic car ici je sais pas si grand monde peux te donner des avis sur cet IFSI. (enfin on peut mais on n'est pas les mieux placés
Moi tout ce que je peux dire c'est que au bout d'un an, et bien il y a eu des hauts des bas des "Pas content, pas content!!!" mais qu'il en soit je ne regrette toujours pas mon choix.
Les problemes sont partout pareil, plus ou moins intense.
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Syx a écrit :Au niveau de la formation et des stages au KB on arrive à suivre? Pas trop nombreux sur les lieux de stage?
Au niveau de la formation, ba il y a pas de secret soit tu travailles soit tu as des facilités, moi pour ma part je travaille +++

Pour les stages et bien des fois tu te retrouve avec des étudiants de paul B, paul G, il y a un stage ou on était 4 étudiants infirmiers, 5 étudiants AS, donc question encadrement, tu as intérêt d' être au "také", montrer que tu en veux et que t'es pas là pour te tourner les pousses.

Pendant les stages on peux très bien avoir des retours de stage c'est à dire qu'on retourne à l'ifsi pour rendre des travaux, ou pour un cours qui ne pouvait pas être plus tard, des petites choses comme ça.

En gros c'est faisable faut pas s'inquiéter
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

mimi_88 a écrit :tu as intérêt d' être au "také"
"être au taquet" ( http://www.expressio.fr/expressions/etre-au-taquet.php )
Répondre