nos amis "les cobayes"

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: nos amis "les cobayes"

Message par rubis226 »

sissinou a écrit :bon, allez 50 lapins chez le véto, quelle cohue....j'ai fait au mieux car d'habitude c'est justement le voisin qui s'en occupe (absent le jour en question) et lui ne prend pas tant de précaution m'a dit mon mari.
le soucis c'est que je suis perfectionniste et que je n'étais pas très fière de mon travail alors je vous demandais juste quelques conseils car rentrant en sept à l'IFSI, je ne voudrais pas paraître trop gourde, surtout en étant AS. merci à tout le monde tout de même pour votre participation active lors de vos réponses. merci encore

La en général c'est le véto qui viens :clin:
Je suis aussi AS et je me moque de paraître gourde pour des prélèvements , piquer etc ... tout cela n'est pas dans ma compétence et c'est justement pour ça que je rentre à l'IFSI pas question de faire subir ça à mes chiennes :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

il est vrai rubis 226 que moi aussi j'ai une chienne et qu'elle va chez le vétérinaire mais pour des lapins, personne n'amène ses lapins et le véto ne vient pas : on passe juste chercher le produit chez le véto (moi j'ai appelé après pour savoir comment on faisait)chaque personne fait ceci s'il en a besoin.
mais peut être que je devrais dire que ces fameux lapins ne sont pas malades, c'est juste contre la myxomatose; si ça doit changer ton point de vue ....
autre chose, moi aussi je fais l'école pour apprendre à exercer ce métier mais si j'ai quelques notions c'est toujours utiles, ça permet de te projeter un peu plus loin que si on doit te dire petit à petit tout ce qu'il faut savoir +.
les collègues de 1 ère, 2 ème et 3 ème année sont aussi là , sur ce site, pour améliorer leur pratique ou pour poser leurs questions alors respectons le choix de chacun(es).merci
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Comme dit Houblon chacun son métier...
Sinon pour le fait de passer pour une gourde, Rubis a raison, de toutes façons vous serez godiches au début, tout simplement parce qu'au début on ne sait pas et qu'on a tout à apprendre et à assimiler. Sans parler du fait que piquer un animal n'a rien à voir avec une injection sur un type dans un lit. Piquer n'est pas uniquement un problème de remplissage de seringue, d'angle etc... :clin: et c'est de loin l'apprentissage le plus intéressant!
Bon courage pour Septembre!!!!! (j'espère que tes 50 lapins vont bien :clin: )
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour, augusta. oui ils vont bien j'ai demandé à mon mari ce matin mais il m'a dit qu'ils n'étaient très contents de mon action d'hier....lol.
c'est vrai, tu as raison, il ne faut pas que je me focalise sur ça, un patient c'est tout à fait autre chose : déjà il parle, et puis en fait j'espère, je rigole, qu'il ne sautera partout lui au vue de la seringue...
je sais bien qu'on est godiche au début, mais avec quelques notions de bases je pense que je ne me ferais pas tant de soucis pour bien faire. c'est pas le fait de passer pour une godiche qui me fait peur, mais plutôt de faire mal (la douleur).
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

sissinou a écrit : j'espère, je rigole, qu'il ne sautera partout lui au vue de la seringue...
je sais bien qu'on est godiche au début, mais avec quelques notions de bases je pense que je ne me ferais pas tant de soucis pour bien faire. c'est pas le fait de passer pour une godiche qui me fait peur, mais plutôt de faire mal (la douleur).
Tu verras que certains même avec un lumbago parviennent à sauter pour éviter l'IM. Peine perdu on n'echappe pas à mes 21G 8)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

sissinou a écrit :bonjour, désolée :oops: ce n'est pas trop le site pour ça mais la technique est quand même celle d'une IDE : j'ai eu quelques difficultés cet a.midi pour vacciner des lapins.
Vous en apprendrez plus en vingt minutes de travaux pratiques à l'ifsi qu'en deux heures de lecture et de rédaction de ces messages destinés à décrire ce qu'on fait tous les jours.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

merci pour ta réponse Leopold.A.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

T'es pas "gourde" parce que tu ne sais pas, tu vas pas inventer les trucs...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Répondre