Négociations convention des IDEL

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
sucre34
Forcené
Forcené

Re: Négociations convention des IDEL

Message par sucre34 »

Bonjour: " entrerait en vigueur au printemps 2012"??? Pas avant!!!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Les conventions sont signées pour 5 ans et la dernière date du printemps 2007.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

et cette précédente convention n'était pas entrée en vigueur à la date prévue mais plusieurs mois plus tard...espérons que cette fois le calendrier sera respecté parce que le carburant , lui, continue joyeusement sa hausse régulière...

MAU = majoration acte unique, applicable pour les AMI 1 et AMI 1.5 d'après ce que je lis, donc pour une injection isolée type MACHINTRUCMUCHE tous les mois, ou bilan sanguin isolé , c'est ça?

en revanche la majoration de 5 euros pour les pansements complexes promet quelques contestations à venir, j'en suis certaine, par nos chères caisses qui vont probablement redéfinir arbitrairement de ce qu'est un pansement complexe...

enfin nous verrons bien, moi je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Anonyme222222

caducee40 a écrit : MAU = majoration acte unique, applicable pour les AMI 1 et AMI 1.5 d'après ce que je lis, donc pour une injection isolée type MACHINTRUCMUCHE tous les mois, ou bilan sanguin isolé , c'est ça?
C'est ce que j'avais compris mais ils en ont une autre lecture
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

caducee40 a écrit :
MAU = majoration acte unique, applicable pour les AMI 1 et AMI 1.5 d'après ce que je lis, donc pour une injection isolée type MACHINTRUCMUCHE tous les mois, ou bilan sanguin isolé , c'est ça?
Il me semble que s'il s'agissait d'acte isolé le texte aurait employé ce terme. Or il est bien mentionné "acte unique" ce qui pour moi correspond plus volontiers à une séance faite d'un "seul" acte, même s'il s'agit d'une série.
Heu..suis pas claire là....j'le sens :?
Par exemple, une série d'IM sur 7 jours, si aucun autre soin n'est associé (pas d'AIS dans la séance, pas de pds, ni de pst, bref rien QU'UNE IM dans la séance) sera cotée AMI1 (3,15)+MAU(1,35)+IFD(2,50)=7€ chaque jour de la série.

Autre exemple :
pst tous les 2 jours, lovenox tous les jours

J1= PST+SC = AMI 2+AMI 1/2+IFD= 10€38
par contre J2 = SC= AMI1+MAU+IFD= 7€ car dans la séance il n'y a que la SC et que cette séance sans MAU vaudrait moins de 7€
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

J'ai compris comme toi Vanice.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ok en vous lisant je m'aperçoit que j'ai compris acte isolé, mais en relisant je fini par comprendre comme vous c'est à dire acte unique, non associé à un autre acte...
souriez...et vous recevrez autant en retour
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Attention pour les nouvelles installées seules,si en 2012 leur secteur passe en zône sur dotée,elles ne pourront pas avoir d'associées,bonjour le pétage de plomb!
Anonyme222222

En effet...
FNI a écrit :L'engagement de la profession dans un renforcement de la régulation démographique ne constitue qu'un aspect des mesures structurantes contenues dans cet avenant. Ce renforcement se traduit concrètement par un doublement du nombre de zones sur dotées soumises à conditions d'installation et très sous dotées éligibles à des aides financières à l'installation et au maintien des professionnels infirmiers.
On verra selon quels critères sachant que c'est de toute façon une installation pour une cessation.
Répondre