Concours Carcassonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Carcassonne
Ca ne coûte rien d'espérer, surtout que les gens tentent de plus en plus de concours, et donc je pense qu'il y a plus de chance pour qu'il y ait des désistements.. Enfin, garde la pêche
! Tu nous tiens au courant !
Concernant les IFSI, j'ai entendu que Tulle et Ussel sont souvent déficitaires, également Bayonne l'année dernière (ça paraît étrange parce-que la ville est au top', mais concernant l'école, ça n'est pas ça du tout..) mais aussi dans le Nord, du genre Beauvais, ou des bleds dont je me souviens plus le nom =S. Tu veux pas tenter les sessions de Septembre sinon ?

Concernant les IFSI, j'ai entendu que Tulle et Ussel sont souvent déficitaires, également Bayonne l'année dernière (ça paraît étrange parce-que la ville est au top', mais concernant l'école, ça n'est pas ça du tout..) mais aussi dans le Nord, du genre Beauvais, ou des bleds dont je me souviens plus le nom =S. Tu veux pas tenter les sessions de Septembre sinon ?

ESI 2o11 - 2o14 à Carcassonne 

Au faite Ania, ton choix ira vers qu'elle IFSI si tu réussi les autres que tu a passé? (et je l’espère pour toi, que tu puisse avoir le choix du roi
)

ESI 2011 - 2014
Carcassonne
. Honnêtement, au point où j'en suis je m'en fiche vraiment des résultats des autres concours, tellement je suis contente ! Et toi, Carcassonne aussi ? = ). Et bravo pour ta note à l'oral, comme quoi nos impressions veulent vraiment rien dire ! Et tant mieux, quand les surprises sont dans le bon sens 

Ania64 a écrit :Carcassonne. Honnêtement, au point où j'en suis je m'en fiche vraiment des résultats des autres concours, tellement je suis contente ! Et toi, Carcassonne aussi ? = ). Et bravo pour ta note à l'oral, comme quoi nos impressions veulent vraiment rien dire ! Et tant mieux, quand les surprises sont dans le bon sens
Carcassonne aussi

Qu'elle note a tu eu, si ce n'est pas trop indiscret?
ESI 2011 - 2014
Lorène, je veux bien avoir ta liste, c'est vrai que je ne suis pas vraiment motivée pour aller dans le nord, là j'ai un appart', une place à la crèche pour ma fille, la famille au cas où... Mais je ne peux pas me permettre de trop attendre pour faire la formation.
Pas si mal cette note finalement oui
Merci Ania pour ces renseignements, dès que je reçois mes notes, j'envoie tout ça
Tu sais quels IFSI organisent des sessions en septembre aux alentours de Carcassonne ?
Merci les filles pour votre soutient!

Merci Ania pour ces renseignements, dès que je reçois mes notes, j'envoie tout ça

Tu sais quels IFSI organisent des sessions en septembre aux alentours de Carcassonne ?

D'accord !
Tu m'inquiètes, je ne sais pas non plus ce que c'est ! Tu me tiendras au jus ?
. Espérons que ça ne soit rien de trop tiré par les cheveux ! :S
J'ai pas reçu le courrier encore, demain sûrement ! ( Non, j'habite pas un coin du tout pommé.. x) ) .
A-King-Of, je ne sais pas du tout, je ne suis pas du coin.. Apparamant ce sont les grosses écoles de CHU qui en font ( l'AP-HP je sais ), et ensuite c'est beaucoup autour de Paris, comme Villejuif !
Je croise les doigts pour toi en tout cas !

Tu m'inquiètes, je ne sais pas non plus ce que c'est ! Tu me tiendras au jus ?

J'ai pas reçu le courrier encore, demain sûrement ! ( Non, j'habite pas un coin du tout pommé.. x) ) .
A-King-Of, je ne sais pas du tout, je ne suis pas du coin.. Apparamant ce sont les grosses écoles de CHU qui en font ( l'AP-HP je sais ), et ensuite c'est beaucoup autour de Paris, comme Villejuif !
Je croise les doigts pour toi en tout cas !

Oki je te ferais tout cela demain soir, car j'ai tout sur papier et non sur l'ordi. Je sais que actuellement Lille Daumezon sont déjà déficitaire, les autres ne le sont pas encore.A-Kind-Of a écrit :Lorène, je veux bien avoir ta liste, c'est vrai que je ne suis pas vraiment motivée pour aller dans le nord, là j'ai un appart', une place à la crèche pour ma fille, la famille au cas où... Mais je ne peux pas me permettre de trop attendre pour faire la formation.
Pour la sessions de février, il y en a aucun dans le sud les seul sont Paris (et alentours), Epinal, Jury les metz et rouen.
D'ici une semaine, je pense que les listes de carca devront bouger. La date butoir est dimanche prochain, et les résultats du bac jusqu'au 9 juillet pour les rattrapages je crois. Vers mi juillet je pense que les listes ne bougeront plus trop.
Je te souhaite vraiment de trouver une place et au mieux que la liste descende assez loin cette année.
ESI 2011 - 2014
Ania, si tu est demandeuse d'emploi il te faut ce papier en justificatif cela dépend de ta situation enfaite, il y a un papier avec tout expliquer dessus
J'ai était très étonner de voir la factrice débarquer samedi midi avec le recommandé, je suis à 300borne de carca dans le fin fond du Gard mais cela a était vite cette fois...

J'ai était très étonner de voir la factrice débarquer samedi midi avec le recommandé, je suis à 300borne de carca dans le fin fond du Gard mais cela a était vite cette fois...
ESI 2011 - 2014
Merci les filles pour ces renseignements! J'appellerai l'IFSI vers le 15 pour savoir où en est cette LC...
J'abandonne l'idée des sessions de septembre, autant que je prenne une place dans les IFSI déficitaires...
Bonne fin de soirée à vous deux, je vous tiens au courant pour la suite!
J'abandonne l'idée des sessions de septembre, autant que je prenne une place dans les IFSI déficitaires...
Bonne fin de soirée à vous deux, je vous tiens au courant pour la suite!
Dit Lorèneb, peux tu me faire parvenir les infos concernant les ifsi déficitaire stp ?
Il n'y a qu'en "blanc" qu'on se sent bien
ESI: 2012/2015
ESI: 2012/2015
Ania, j'ai contacté les IFSI d'Ussel et de Tulle mais le premier m'a dit que si ça leur arrivait, ils organisaient le concours avec deux autres IFSI, et qu'ils prenaient donc ces élèves là sur LC en priorité. Le second m'a que ça faisait des années qu'ils n'avaient pas eu de places vacantes...
Je vais appeler les IFSI les plus proches de chez moi et me renseigner auprès d'eux.
Je m'appuierai aussi sur ta liste Lorène
Je vais appeler les IFSI les plus proches de chez moi et me renseigner auprès d'eux.
Je m'appuierai aussi sur ta liste Lorène

Youpi! Admise à Carca! Je suis super contente et j'espère vous retrouvez à la rentrée.
ESI 2011-2014 à Carcassonne - Maintenant Infirmière sur Toulouse !!
Félicitation camille, et à la rentré alors
Alors les IFSIs déficitaire sur:
Lille daumezon
APHP
Presque sur:
CRF Alençon
Lisieux
Chaptal
Armentières
Les déficitaires l'an dernier:
Thonons les bains
Beaune
Toulouse rangueil
Mon frère ayant mis le bazard autour de l'ordi, je ne retrouve pas ma fiche. Donc j'ai fait de tête, je compléterais si je me rappel d'autre et/ou quand je retrouverais cette fichue fiche.
Dsl de vous avoir promit quelque chose que j'ai perdu
PS1: En pays de loire, ce n'est pas la peine de postuler, c'est priorité au personnes sur les Liste complémentaire des IFSIs de la régions.

Alors les IFSIs déficitaire sur:
Lille daumezon
APHP
Presque sur:
CRF Alençon
Lisieux
Chaptal
Armentières
Les déficitaires l'an dernier:
Thonons les bains
Beaune
Toulouse rangueil
Mon frère ayant mis le bazard autour de l'ordi, je ne retrouve pas ma fiche. Donc j'ai fait de tête, je compléterais si je me rappel d'autre et/ou quand je retrouverais cette fichue fiche.
Dsl de vous avoir promit quelque chose que j'ai perdu

PS1: En pays de loire, ce n'est pas la peine de postuler, c'est priorité au personnes sur les Liste complémentaire des IFSIs de la régions.
ESI 2011 - 2014
- speedycat7
- Habitué
yop !!
Coucou tout le monde !!
C'est bien le bazar ici
Mon Dieu avoir le concours ne fut pas de tout repos, mais c'est un début, il faut aussi démissionner de son poste, chercher et trouver un appartement ... ( montredon, quelqu'un connait? ), et ... se débrouiller pour éviter de payer les 6100€ ... Arf, faites en fait que je puisse m'inscrire au chômage en moins de 10 jours ...
Sinon, je vois que ça bouge pas mal pour les listes complémentaires, y'a du nouveau? ou faut il attendre un peu que les gens renvoient leurs dossiers( 10 jours et après on considèrent ceux qui ne répondent pas comme s'abstenant ).
En tout cas, COURAGE pour tout le monde, ces 10 prochains jours vont être riches en rebondissements
Gros bisous
Ps : Lorenne, je pense arriver à m'installer sur Carcassonne d'ici mi Août, je te paye un café dès que j'ai les clefs et une cafetière
Coucou tout le monde !!
C'est bien le bazar ici

Mon Dieu avoir le concours ne fut pas de tout repos, mais c'est un début, il faut aussi démissionner de son poste, chercher et trouver un appartement ... ( montredon, quelqu'un connait? ), et ... se débrouiller pour éviter de payer les 6100€ ... Arf, faites en fait que je puisse m'inscrire au chômage en moins de 10 jours ...

Sinon, je vois que ça bouge pas mal pour les listes complémentaires, y'a du nouveau? ou faut il attendre un peu que les gens renvoient leurs dossiers( 10 jours et après on considèrent ceux qui ne répondent pas comme s'abstenant ).
En tout cas, COURAGE pour tout le monde, ces 10 prochains jours vont être riches en rebondissements

Gros bisous
Ps : Lorenne, je pense arriver à m'installer sur Carcassonne d'ici mi Août, je te paye un café dès que j'ai les clefs et une cafetière

Coucou.
Montredon, c'est très sympa excentré de Carcassonne. j'ai un ami qui y habité et qui était à l'IUT donc vers l'IFSI, il ne sait jamais pleins de la route ou autre.
Par contre les appartements de ça résidences très sympathique, balcon, piscine ect.
Avec plaisir pour le café, mais je ne pense pas être sur Carcassonne avant le 3 septembre, vue que je fini mon contrat le 2 au soir.
Enfin on verra d'ici la
Et pour pôle emploi je te conseillerais de te renseigner des maintenant, car il faut minimum 21 jours pour que ton dossier passe en commission AREF et R2F, plus le délai pour toi de l'inscription de base.
Dis moi tu a bien compris comme moi, on a pas à payer les 174 euros d'inscription la, il nous les demanderont ultérieurement?
Moi la confirmation partira mercredi, pôle emploi c'est réglé plus qu'a écrire la petite lettre de confirmation.
Bonne soirée à tous.
Montredon, c'est très sympa excentré de Carcassonne. j'ai un ami qui y habité et qui était à l'IUT donc vers l'IFSI, il ne sait jamais pleins de la route ou autre.
Par contre les appartements de ça résidences très sympathique, balcon, piscine ect.
Avec plaisir pour le café, mais je ne pense pas être sur Carcassonne avant le 3 septembre, vue que je fini mon contrat le 2 au soir.
Enfin on verra d'ici la

Et pour pôle emploi je te conseillerais de te renseigner des maintenant, car il faut minimum 21 jours pour que ton dossier passe en commission AREF et R2F, plus le délai pour toi de l'inscription de base.
Dis moi tu a bien compris comme moi, on a pas à payer les 174 euros d'inscription la, il nous les demanderont ultérieurement?
Moi la confirmation partira mercredi, pôle emploi c'est réglé plus qu'a écrire la petite lettre de confirmation.
Bonne soirée à tous.
ESI 2011 - 2014