IFSI Montbrison
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Montbrison
Bonsoir à toutes et tous,
Je souhaite passer le concours l'an prochain, je suis AS depuis bientot 5 ans et je souhaiterais avoir vos impressions sur la formation (difficultés, organisation...)merci - a très bientot
Je souhaite passer le concours l'an prochain, je suis AS depuis bientot 5 ans et je souhaiterais avoir vos impressions sur la formation (difficultés, organisation...)merci - a très bientot
Coucou tt le monde:
J'ai passé le concours 2011 à Montbrison, mais je viens d'apprendre que je ne pourrais pas être là pour les résultats de l'écrit
Est-ce qu'une de vous pourrez me donner mes résultats par SMS ou encore par mail svp, ça serait super.
Joignez moi par MP. Merci merci
Caro
J'ai passé le concours 2011 à Montbrison, mais je viens d'apprendre que je ne pourrais pas être là pour les résultats de l'écrit

Est-ce qu'une de vous pourrez me donner mes résultats par SMS ou encore par mail svp, ça serait super.
Joignez moi par MP. Merci merci
Caro
Bonjours à tous!!
J'ai passée le concours de Montbrison cette année et je suis malheureusement pas de la région donc je ne pourrais pas voir les résultats. Si l'une de vous pourrai me tenir au courant de mes résultats, se serai sur méga chouette
!!
Merci d'avance!!
J'ai passée le concours de Montbrison cette année et je suis malheureusement pas de la région donc je ne pourrais pas voir les résultats. Si l'une de vous pourrai me tenir au courant de mes résultats, se serai sur méga chouette

Merci d'avance!!
Salut à toutes et à tous.
Les résultats du concours de l'ifsi de Montbrison viennent d'être mis sur internet:
http://www.ifsi-montbrison.info/ifsiweb/resultat.php
Pas mal de "Monsieur" dans les admis, je me sentirais pas seul ^^.
Se serait sympa qu'on commence toutes et tous à faire un peu connaissance (du moins ceux qui viennent sur ce forum), on gagnera du temps pour le rentrée
.
A très bientôt!
Les résultats du concours de l'ifsi de Montbrison viennent d'être mis sur internet:
http://www.ifsi-montbrison.info/ifsiweb/resultat.php
Pas mal de "Monsieur" dans les admis, je me sentirais pas seul ^^.
Se serait sympa qu'on commence toutes et tous à faire un peu connaissance (du moins ceux qui viennent sur ce forum), on gagnera du temps pour le rentrée

A très bientôt!
Coucou John,
Tu as une bonne idée je trouve comme ça on se sentira moins seul le jour de la rentrée.
Moi c'est jessica j'ai 27 ans et un petit bonhomme de 4 ans et demi.
J'ai eu mon concours l'année dernière mais j'ai fait un report de scolarité du coup je me retrouve avec vous en 1ère année
J'espère que tu repasseras par là, histoire qu'on fasse connaissance
Tu as une bonne idée je trouve comme ça on se sentira moins seul le jour de la rentrée.
Moi c'est jessica j'ai 27 ans et un petit bonhomme de 4 ans et demi.
J'ai eu mon concours l'année dernière mais j'ai fait un report de scolarité du coup je me retrouve avec vous en 1ère année

J'espère que tu repasseras par là, histoire qu'on fasse connaissance

ESI 2011/2014 Montbrison
27 ans,Maman d'un petit ange de 4 ans
Salut Jessica,
Pour ma part je m'appel Jonathan, j'ai 21 ans, et je bosse a l'hôpital de Montbrison depuis un an et demi en tant qu'ASH.
J''ai donc passer le concours cette année, et me voilà.
Pour ma part je m'appel Jonathan, j'ai 21 ans, et je bosse a l'hôpital de Montbrison depuis un an et demi en tant qu'ASH.
J''ai donc passer le concours cette année, et me voilà.

Bonsoir ,
Je viens de voir que tu m'avais répondu que maintenant j'ai un peu 1 mois de retard
Bizarrement je suis pas trop stressée pour demain j'ai surtout hâte de connaitre notre planning et de commencer les stages
Bonne soirée et à demain
Je viens de voir que tu m'avais répondu que maintenant j'ai un peu 1 mois de retard

Bizarrement je suis pas trop stressée pour demain j'ai surtout hâte de connaitre notre planning et de commencer les stages

Bonne soirée et à demain

ESI 2011/2014 Montbrison
Coucou à toutes !
voila je me lance dans le concours pour Montbrison j'ai envoyé un mail pour avoir les dates et je vous mets la réponse ca pourra toujours servir
CONCOURS INFIRMIER 2012
LES ÉTAPES
LES DATES
Ouverture des inscriptions
Inscriptions en ligne : www.ifsi-net.com
Mardi 3 Janvier 2012
Montant des frais d’inscription au concours
99 € non remboursables
Réunions d’informations à l’IFSI-IFAS de MONTBRISON
Mercredi 14 Décembre 2011 -14 H à 16 H
Mercredi 8 Février 2012 – 14 H à 16 H
Journée Portes Ouvertes à l’IFSI-IFAS de MONTBRISON
Samedi 14 Janvier 2012
9 H à 12 H
Clôture des inscriptions
Lundi 20 Février 2012 au soir
CONCOURS droit commun
CONCOURS DEAS-DEAP justifiant de 3 ans d’exercice en équivalent temps plein à la date d’inscription au concours : épreuve écrite de 2 H
SAMEDI 24 MARS 2012 – 8 H : Appel
8H30 à 10H30 : épreuve écrite
11 H à 13 H : tests d’aptitude
Affichage des résultats admissibilité pour les candidats de droit commun et admission pour DEAS et DEAP
Vendredi 27 Avril 2012 à 12 H
Diffusion des résultats aux candidats par courrier
Vendredi 27 Avril 2012
Dates des entretiens de sélection pour les candidats de droit commun
Mardi 22 Mai 2012 – Mercredi 23 Mai 2012
Jeudi 24 Mai 2012
Affichage des résultats finaux pour les candidats de droit commun
Lundi 25 Juin 2012 à 12 H (à confirmer)
Date de la rentrée
Lundi 3 Septembre 2012
Préparation au concours : l’IFSI-IFAS propose aux candidats de droit commun une préparation à l’épreuve écrite (cf. plaquette)
IFSI-IFAS du Centre Hospitalier de MONTBRISON – 2, boulevard Gambetta – BP 219 – 42605 MONTBRISON CEDEX – Téléphones : 04.77.96.71.30 – 04.77.96.71.31 04.77.96.71.38
Courriel : secretariat@ifsi-montbrison.info
voila je me lance dans le concours pour Montbrison j'ai envoyé un mail pour avoir les dates et je vous mets la réponse ca pourra toujours servir

CONCOURS INFIRMIER 2012
LES ÉTAPES
LES DATES
Ouverture des inscriptions
Inscriptions en ligne : www.ifsi-net.com
Mardi 3 Janvier 2012
Montant des frais d’inscription au concours
99 € non remboursables
Réunions d’informations à l’IFSI-IFAS de MONTBRISON
Mercredi 14 Décembre 2011 -14 H à 16 H
Mercredi 8 Février 2012 – 14 H à 16 H
Journée Portes Ouvertes à l’IFSI-IFAS de MONTBRISON
Samedi 14 Janvier 2012
9 H à 12 H
Clôture des inscriptions
Lundi 20 Février 2012 au soir
CONCOURS droit commun
CONCOURS DEAS-DEAP justifiant de 3 ans d’exercice en équivalent temps plein à la date d’inscription au concours : épreuve écrite de 2 H
SAMEDI 24 MARS 2012 – 8 H : Appel
8H30 à 10H30 : épreuve écrite
11 H à 13 H : tests d’aptitude
Affichage des résultats admissibilité pour les candidats de droit commun et admission pour DEAS et DEAP
Vendredi 27 Avril 2012 à 12 H
Diffusion des résultats aux candidats par courrier
Vendredi 27 Avril 2012
Dates des entretiens de sélection pour les candidats de droit commun
Mardi 22 Mai 2012 – Mercredi 23 Mai 2012
Jeudi 24 Mai 2012
Affichage des résultats finaux pour les candidats de droit commun
Lundi 25 Juin 2012 à 12 H (à confirmer)
Date de la rentrée
Lundi 3 Septembre 2012
Préparation au concours : l’IFSI-IFAS propose aux candidats de droit commun une préparation à l’épreuve écrite (cf. plaquette)
IFSI-IFAS du Centre Hospitalier de MONTBRISON – 2, boulevard Gambetta – BP 219 – 42605 MONTBRISON CEDEX – Téléphones : 04.77.96.71.30 – 04.77.96.71.31 04.77.96.71.38
Courriel : secretariat@ifsi-montbrison.info
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
Bonjour
Je viens de passer un oral à Montbrison. J'ai 29 ans et suis maman de deux petits bouts de 2ans et demi et de 4 ans. C'est donc une grosse reconversion professionnelle. En vue de mon organisation pour l'année prochaine, si je suis admise bien sûr, je cherche quelques renseignements.
Quels sont les horaires types en première année? En stage et en cours? Peut-on choisir un stage où on veut? (J'habite Sury). Quelles sont les vacances auxquelles on a droit? Parmi les mamans surtout, comment faites-vous pour étudier, et surtout quand et combien de temps étudiez-vous? J'ai un master en environnement et j'ai travaillé durant 5 ans en tant qu'ingénieur d'études. Je suis courageuse et sérieuse, mais je culpabilise aussi beaucoup beaucoup vis à vis de mes enfants. Mon mari est là pour aider, heureusement, mais bon, c'est tout de même une grosse organisation.
Merci beaucoup
Je viens de passer un oral à Montbrison. J'ai 29 ans et suis maman de deux petits bouts de 2ans et demi et de 4 ans. C'est donc une grosse reconversion professionnelle. En vue de mon organisation pour l'année prochaine, si je suis admise bien sûr, je cherche quelques renseignements.
Quels sont les horaires types en première année? En stage et en cours? Peut-on choisir un stage où on veut? (J'habite Sury). Quelles sont les vacances auxquelles on a droit? Parmi les mamans surtout, comment faites-vous pour étudier, et surtout quand et combien de temps étudiez-vous? J'ai un master en environnement et j'ai travaillé durant 5 ans en tant qu'ingénieur d'études. Je suis courageuse et sérieuse, mais je culpabilise aussi beaucoup beaucoup vis à vis de mes enfants. Mon mari est là pour aider, heureusement, mais bon, c'est tout de même une grosse organisation.
Merci beaucoup
ESI 2012-2015
S1: SSIAD
S2: EHPAD
Maman d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 3 ans et demi.
Coucou
Comment s'est passé ton oral ?
j'ai passé le mien hier matin avec le jury 205 et ca s'est bien passé je pense, mais ca ne prédit pas d'une éventuelle réussite !
Pour ce qui est des horaires il me semble que c'est grand max 17h30 pendant les cours, sinon pour les stages apparement ils sont ouvert à d'autres possibilités si tu te debrouille pour t'en trouver un.
Les vacances en general c'est 4 ou 5 semaines en été, 2 semaines pour noel et 1 ou 2 semaines soit en février soit en avril ca depend
Pour le temps de travail, en général c'est beaucoup d'investissement a la maison, aux alentour de 2/3h par jour...après faut une bonne organisation et surtout ne pas cumpabiliser par rapport a tes enfants, tu seras une maman encore plus épanouie
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
j'essayerais d'y répondre au mieux
Comment s'est passé ton oral ?
j'ai passé le mien hier matin avec le jury 205 et ca s'est bien passé je pense, mais ca ne prédit pas d'une éventuelle réussite !
Pour ce qui est des horaires il me semble que c'est grand max 17h30 pendant les cours, sinon pour les stages apparement ils sont ouvert à d'autres possibilités si tu te debrouille pour t'en trouver un.
Les vacances en general c'est 4 ou 5 semaines en été, 2 semaines pour noel et 1 ou 2 semaines soit en février soit en avril ca depend
Pour le temps de travail, en général c'est beaucoup d'investissement a la maison, aux alentour de 2/3h par jour...après faut une bonne organisation et surtout ne pas cumpabiliser par rapport a tes enfants, tu seras une maman encore plus épanouie

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
Merci pour ta réponse. Moi, j'ai passé mon oral mardi. Je ne sais plus quel numéro, mais c'était au 2e étage, à droite. En fait ça s'est très bien passé. Moi qui suis très pessimiste, pour une fois je suis sortie détendue. Mais c'est vrai, avec ce genre de concours on ne peut pas savoir.
J'ai téléphoné au secrétariat. Ils m'ont dit 8h-8h30 _ 17h-17h30. Mon mari pourra prendre congé tous les mercredis matin et pourra parfois se libérer le mercredi après-midi. Mais c'est dur, moi qui ai pris trois ans de congé parental!
Comment comptes-tu t'organiser pour étudier? A la fac je travaillais tout le temps de midi. On discute moins avec les autres, mais j'ai toujours été très studieuse. La je comptes travailler à midi et puis le soir, lorsque les enfants sont couchés. Ce n'est pas pire que lorsque je finissais le travail à 18h et que j'avais 45 minutes de route. C'est comme ça que font la plupart des mamans avec qui j'ai discuté.
Ce serait chouette de se retrouver dans la même promo! Qu'as tu fait avant?
Merci encore, et à bientôt.
J'ai téléphoné au secrétariat. Ils m'ont dit 8h-8h30 _ 17h-17h30. Mon mari pourra prendre congé tous les mercredis matin et pourra parfois se libérer le mercredi après-midi. Mais c'est dur, moi qui ai pris trois ans de congé parental!
Comment comptes-tu t'organiser pour étudier? A la fac je travaillais tout le temps de midi. On discute moins avec les autres, mais j'ai toujours été très studieuse. La je comptes travailler à midi et puis le soir, lorsque les enfants sont couchés. Ce n'est pas pire que lorsque je finissais le travail à 18h et que j'avais 45 minutes de route. C'est comme ça que font la plupart des mamans avec qui j'ai discuté.
Ce serait chouette de se retrouver dans la même promo! Qu'as tu fait avant?
Merci encore, et à bientôt.
ESI 2012-2015
je bosse dans l'informatique....
et j'ai au moins 2h15 de route tous les jours donc pour ça aussi ça va pas changer grand chose et comme toi j'aime bien bosser le midi, j'aime pas trainer
et oui ce serait cool si on etait admise toutes les 2
et j'ai au moins 2h15 de route tous les jours donc pour ça aussi ça va pas changer grand chose et comme toi j'aime bien bosser le midi, j'aime pas trainer
et oui ce serait cool si on etait admise toutes les 2

-
Bonjour,
j'aimerais savoir ou se déroule les stages pour l'ifsi de Montbrison??
Merci
j'aimerais savoir ou se déroule les stages pour l'ifsi de Montbrison??
Merci
bonjour afin de m'aider pour mes choix d'ifsi car c'est un peu confus. pouvez vous m'aider en me disant le nombre de candidat qui se présente (donc au départ) et le nombre de place d'admis (exemple année 2013) pouvez vous me répondre par e-mail: neloo_84@live.fr
merci beaucoup!
merci beaucoup!
Salut les filles !!
J'ai passé le concours a Montbrison hier (22 mars 2014) et je voulais savoir si il y a des filles qui ont fais la formation et comment c'était
Bonne chance a celles qui l'ont passé
J'ai passé le concours a Montbrison hier (22 mars 2014) et je voulais savoir si il y a des filles qui ont fais la formation et comment c'était

Bonne chance a celles qui l'ont passé