IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ElsaN

Re: IFSI Cochin

Message par ElsaN »

Admise à l'APHP 212e au classement... Cochin est mon 1° choix... mais je n'ai toujours pas reçu mon affectation et l'attente se fait longue...

Pour ceux et celles qui connaissent déjà votre affectation sur cochin quel était votre classement ? Que je puisse me faire une pré idée ...

Je vous remercie.
mauvetlina
Régulier
Régulier

Message par mauvetlina »

Moi j'étais 105 eme et je n'ai pas eu Cochin :(
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
Marindeaudouce

Message par Marindeaudouce »

Super ça commence à venir!! :)

Bravo à deep-nightmare et flo974 pour leur admission à Cochin, je serais ravie d'apprendre à vous connaitre.

C'est cool de pouvoir discuter avec quelqun de l'ifsi Deses95! Comment trouves tu l'ambiance dans L'ifsi? J'ai entendu dire que cetait de petites promos?
Au niveau des horaires (de cours et stages) peut tu nous donner un emploi du temps type?
Il y a t'il des associations?
Des possibilités de stages à l'etranger (humanitaires ou échanges etudiants)?
J'ai encore beaucoup de questions, mais je vais m'arreter là pour le moment je ne voudrais pas vous effrayer ;)

Elsan, cochin était aussi mon premier choix et je suis classée dans les 10premiers, mais je pense que tu as tout à fait tes chances en étant classée 212ème!
AP-HP: Admise à l'IFSI Cochin, promotion 2011/2014
Marindeaudouce

Message par Marindeaudouce »

Oups , je viens de voir le message de mauvetlina..Je me suis donc trompée. Désolée que tu n'ai pas eu l'ifsi de ton choix :/.. Ou as tu été affecté?
AP-HP: Admise à l'IFSI Cochin, promotion 2011/2014
ElsaN

Message par ElsaN »

bon bah au moins je suis fixée sur Cochin... forcément déçue mais bon c'est comme ça... Merci de vos réponses.
Thide85
Habitué
Habitué

Message par Thide85 »

ElsaN a écrit :Admise à l'APHP 212e au classement... Cochin est mon 1° choix... mais je n'ai toujours pas reçu mon affectation et l'attente se fait longue...

Pour ceux et celles qui connaissent déjà votre affectation sur cochin quel était votre classement ? Que je puisse me faire une pré idée ...

Je vous remercie.
ElsaN, tu es d'où??? Moi je suis du 44 et je n'ai toujours rien non plus. Apparement d'autres personnes de la région n'ont pas reçue leur affectation!!!!
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)
ElsaN

Message par ElsaN »

Thide85 a écrit :
ElsaN a écrit :Admise à l'APHP 212e au classement... Cochin est mon 1° choix... mais je n'ai toujours pas reçu mon affectation et l'attente se fait longue...

Je vous remercie.
ElsaN, tu es d'où??? Moi je suis du 44 et je n'ai toujours rien non plus. Apparement d'autres personnes de la région n'ont pas reçue leur affectation!!!!
Je suis du 83 (Var). Ca doit mettre plus longtemps à arriver en bord de mer...
Thide85
Habitué
Habitué

Message par Thide85 »

ElsaN a écrit :
Thide85 a écrit :

Je vous remercie.
Je suis du 83 (Var). Ca doit mettre plus longtemps à arriver en bord de mer...
Oui ça doit être ça. Où alors, elle s'est pas arrêtée et est allée couler au fond de la Méditerrannée!!!
ElsaN

Message par ElsaN »

tu as également demandé Cochin dans tes premiers voeux ? Tu es classée combien toi ? Moi je suis tellement déçue que mes premiers choix ne soient pas accessible que j'ai peur .. où vais je donc atterrir ..
Thide85
Habitué
Habitué

Message par Thide85 »

ElsaN a écrit :tu as également demandé Cochin dans tes premiers voeux ? Tu es classée combien toi ? Moi je suis tellement déçue que mes premiers choix ne soient pas accessible que j'ai peur .. où vais je donc atterrir ..
Oui, j'avais demandé Cochin en 1er mais je suis tellement mal classée, que je sais très bien que je ne l'aurai pas... Maintenant faut savoir où je vais atterir car il faut que je trouve un appart'!!!!
ElsaN

Message par ElsaN »

Thide85 a écrit :
ElsaN a écrit :tu as également demandé Cochin dans tes premiers voeux ? Tu es classée combien toi ? Moi je suis tellement déçue que mes premiers choix ne soient pas accessible que j'ai peur .. où vais je donc atterrir ..
Oui, j'avais demandé Cochin en 1er mais je suis tellement mal classée, que je sais très bien que je ne l'aurai pas... Maintenant faut savoir où je vais atterir car il faut que je trouve un appart'!!!!
Idem ... bah bon courage pour l'attente !
Deses95
Régulier
Régulier

Message par Deses95 »

Marindeaudouce a écrit :Super ça commence à venir!! :)

Bravo à deep-nightmare et flo974 pour leur admission à Cochin, je serais ravie d'apprendre à vous connaitre.

C'est cool de pouvoir discuter avec quelqun de l'ifsi Deses95! Comment trouves tu l'ambiance dans L'ifsi? J'ai entendu dire que cetait de petites promos?
Au niveau des horaires (de cours et stages) peut tu nous donner un emploi du temps type?
Il y a t'il des associations?
Des possibilités de stages à l'etranger (humanitaires ou échanges etudiants)?
J'ai encore beaucoup de questions, mais je vais m'arreter là pour le moment je ne voudrais pas vous effrayer ;)

Elsan, cochin était aussi mon premier choix et je suis classée dans les 10premiers, mais je pense que tu as tout à fait tes chances en étant classée 212ème!

Bonsoir !
Alors pour ce qui est de l'ambiance bien cela dépend des personnes présentes dans ta promo, j'ai un parcours particulier, j'en suis à ma troisième promotion et les trois étaient différentes !! C'est très aléatoire, mais c'est rare que cela soit très mauvais, on est pas en compétition, il n'y a pas de quota d'admis au DE :D C'est aux étudiants de la promo de faire l'ambiance !!
En ce qui concerne les formateurs, ils sont tous plutôt à l'écoute et s'entendent bien entre eux ce qui est un bon départ !!! Les promotions je ne sais pas avec le nouveau programme s'ils sont plus nombreux, en tant que 3ème année nous n'avons jamais croisés les autres promotions, ils ont pas les même plages horaires de cours et de stages ... Ce qui est fort dommage d'ailleurs !!! Nous nous sommes encore 84 étudiants :!:
Pour ce qui est de l'emploi du temps, je ne peux répondre étant de l'ancien programme !!!
Il y a en effet une association, mais je ne sais pas si des étudiant(e)s de 2ème ou 1ère année l'ont reprise par contre. Pour les stages à l'étranger, je sais que c'est possible mais c'est entièrement à l'étudiant de tout organiser et encore une fois cela est vrai pour l'ancien programme, pour le nouveau je n'en ai aucune idée !!!! On a aucun apports sur cette nouvelle formation ou presque donc on ne sait rien de rien à part ce qu'on peut lire à droite et gauche ...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !!! Si c'est pas le cas, tu peux les reformuler
:clin: :clin: :clin:
Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP :)
flo974
Forcené
Forcené

Message par flo974 »

Ouououhh!
Ou êtes-vous ESI de Cochin?
Pourquoi ce forum est-il si peu actif?
Merci pour ton témoignage Deses95! Je voulais savoir, y a t-il un endroit pour se restaurer dans l'ifsi? Merci d'avance!
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Deses95
Régulier
Régulier

Message par Deses95 »

Alors pour se nourrir il y a un self dans l'ifsi, les tickets sont vendus par carnet de 10 à la régie de l'hôpital cochin et de st vincent de paul. Le dit carnet coûte 21.70 euros ! Sinon il y a une salle de détente étudiante avec un frigo et on peut chauffer son plat au self, mais elle est assez petite !!
Voilà ;o)
Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP :)
flo974
Forcené
Forcené

Message par flo974 »

Deses95 a écrit :Alors pour se nourrir il y a un self dans l'ifsi, les tickets sont vendus par carnet de 10 à la régie de l'hôpital cochin et de st vincent de paul. Le dit carnet coûte 21.70 euros ! Sinon il y a une salle de détente étudiante avec un frigo et on peut chauffer son plat au self, mais elle est assez petite !!
Voilà ;o)
Merci beaucoup à toi! Sinon que pourrais tu nous dire d'autre sur ton ifsi?
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Répondre