IFSI Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- littletart
- Forcené
Re: IFSI Perpignan
sabry31 a écrit :Salut la promo Jeanne de Joanis et surtout salut la promo 2011 (ben quoi on n'a même pas encore de nom on n'a pas encore eu droit à notre baptème)
Moi aussi j'ai peur du bizut !!! surtout que c'est pas trop mon trip les "enfantillages de ce style" j'aime pas trop les blagounettes de camaraderies... donc je crains le pire !!!!![]()
Mais à part ça moi il me tarde déjà le 8 juillet de vous rencontrer et de valider mon inscription !!!!!!!!![]()
Bisous à tous et à bientôt les futurs ESI!!!!!!!!!!
Le nom et le bapteme viendront plus tard.
Le bapteme c'est dans la premiere semaine de cours. C'est assez sympa. Ya normalement tt les profs, le directeur de l'hopital, des cadeaux et un discours d'un prof. Vous saurez qui est la personne qui donnera le nom de votre promotion, ce qu'elle a fait de bien ds sa vie etc.... et surtout vous connaitrez votre referent pédagogique qui vous suivra durant tte la formation.
En ce qui concerne le "bizutage", pr notre part ca a été un midi n petit cascroute convivial avec les secondes années, ns avons eu nos parrains marraines respectifs, et voilou. Pas d'enfantillages bidons ^^ don't worry ^^
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Le bizutage est interdit, on parle maintenant d'intégration.
Plus de renseignements dans le topic : Intégration à votre arrivée en IFSI
Plus de renseignements dans le topic : Intégration à votre arrivée en IFSI

oh super alors, on avait le même principe en BTS on avait fait une journée au malibu village avec les 2ème années et on avait aussi des parrains-marraines, on s'était vraiment régalés, c'était très sympa !
je trouve les horaires des cours super bien, mieux qu'en secondaire ! pas plus tard que 17h c'est le pied ! lol...
et les stages où on nous épargne les week-end ou les nuits c'est pas mal pour commencer car ça doit être plus tendu quand y'a moins de personnel dans les services !!! pour débuter c'est pas le top...
moi je voulais vous demander, j'ai entendu dire qu'il y avait des cours en ville aussi. c'est dans quelles salles ? où se situent-elles ???
à bientôt ! me tarde vraiment de faire votre connaissance à tous !

je trouve les horaires des cours super bien, mieux qu'en secondaire ! pas plus tard que 17h c'est le pied ! lol...
et les stages où on nous épargne les week-end ou les nuits c'est pas mal pour commencer car ça doit être plus tendu quand y'a moins de personnel dans les services !!! pour débuter c'est pas le top...
moi je voulais vous demander, j'ai entendu dire qu'il y avait des cours en ville aussi. c'est dans quelles salles ? où se situent-elles ???
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
- littletart
- Forcené
sabry31 a écrit :oh super alors, on avait le même principe en BTS on avait fait une journée au malibu village avec les 2ème années et on avait aussi des parrains-marraines, on s'était vraiment régalés, c'était très sympa !![]()
Als ns on a eu cours soit à l'école (place de la lentilla) ; soit à l'auditorium de l'hôpital st jean ; soit à l'école de l'IRTS (Site Percier) ; et juste deux fois (deux aprèms) dans une ancienne école primaire il me semble et c'est "les troubadours" (à côté du palais des Rois de Majorques).
Et voilà.
merci pour les infos littleart !!!!
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
Une question me tarabuste ... si si parfois je réfléchis ^^
Les stages ? On choisi où on va où bien c'est imposé ?
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
- La comtesse66
- Fidèle
Très bonne question, je me la posai aussi!!!dangel66 a écrit :Une question me tarabuste ... si si parfois je réfléchis ^^

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
- Jessiica
- Accro
Hello ! Ha huu ma Clem tu as fais info.com ^^
Alors ouii pour le bizutage rien de très méchant car c'est pas appréciable fin pour vous ^^, mais c'est plus marrant de dire bizutage que INTEGRATION ...
Pour le stage en 1A vous allez là où on vous mettra autant vous dire de prévoir la turette et la carte bleu pour l'essence
Voilà sur ce moi je go au stage!!
Alors ouii pour le bizutage rien de très méchant car c'est pas appréciable fin pour vous ^^, mais c'est plus marrant de dire bizutage que INTEGRATION ...

Pour le stage en 1A vous allez là où on vous mettra autant vous dire de prévoir la turette et la carte bleu pour l'essence

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

- littletart
- Forcené
Jessiica a écrit :Hello ! Ha huu ma Clem tu as fais info.com ^^
Alors ouii pour le bizutage rien de très méchant car c'est pas appréciable fin pour vous ^^, mais c'est plus marrant de dire bizutage que INTEGRATION ...![]()
Pour le stage en 1A vous allez là où on vous mettra autant vous dire de prévoir la turette et la carte bleu pour l'essence![]()
Vouiii ca m'arrive des fois =p
Ha la oui pr la voiture lol. Mais bon ca en vaut le coup parfois de se déplacer.
Pr les stages, c'est l'école qui décide, en fonction du lieu d'habitation (sachant que vs n'irez pas dans une structure de votre village), de là où vs avez travaillé si c'est dans le médical, de là où vs avez fait des stage (idem vs n'irez pas ds des endroits ou service que vs avez déjà connu en tant que travailleur ou stagiaire), de vos moyens de locomotion.
Et donc certains se retrouvent chanceux des endroits où ils sont tombés (moi par exemple, bcp de chance ^^) et d'autre bcp moins.
Bien bien tout ça ... on verra le moment venu.
Pour l'instant, on ne va pas trop stresser et profiter de l'été (enfin en bossant en Espagne pour ma part)
C'est bientôt les vacances pour vous, non ?
Pour l'instant, on ne va pas trop stresser et profiter de l'été (enfin en bossant en Espagne pour ma part)
ESI 2011-2014
- littletart
- Forcené
dangel66 a écrit :Bien bien tout ça ... on verra le moment venu.
Dans 10 jrs, le 8 juillet au soir =p... SAUF pr ceux qui ont des ratrapages (du 15 au 22 juillet)
Oui profites bien de ton été, reposes toi un max pr etre en forme pr attaquer ta 1ere année ^^
- La comtesse66
- Fidèle
AVIS aux ESI 2011-2014
La convocation pour le service médecine du travail au CH nous sera remise le 8 juillet.
Pas la peine de téléphoner je l'ai fait et la dame m'a dit que les visites commenceraient à partir du 25 juillet.
Par contre pas de possibilité de changement vu le nombre d"élèves à passer!!!!
(peut -être échanger avec une autre personne...)
Voilà à bientôt!
La convocation pour le service médecine du travail au CH nous sera remise le 8 juillet.
Pas la peine de téléphoner je l'ai fait et la dame m'a dit que les visites commenceraient à partir du 25 juillet.
Par contre pas de possibilité de changement vu le nombre d"élèves à passer!!!!

Voilà à bientôt!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
Merci pour l'info la comtesse, je comptais . Et merci aussi à littletard et jessiica pour les renseignements sur le déroulement de l'an prochain : quel accueil déjà
Ça donne envie de rencontrer les futurs camarades tout Ça...

Ça donne envie de rencontrer les futurs camarades tout Ça...
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Promo Marie Françoise Collière
- littletart
- Forcené
Avec plaisir. ^^
On est aussi là pr ca :p
Ns aussi on a hate de voir vos frimousses ^^
On est aussi là pr ca :p
Ns aussi on a hate de voir vos frimousses ^^
- La comtesse66
- Fidèle
Mais de rien!
Il me tarde de rencontrer tout le monde!!!!

Il me tarde de rencontrer tout le monde!!!!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!