TFE:présence des parents ou tiers lors de soins tout service
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Infirmiere puéricultrice et urgences pédiatriques.
non ce n'est pas obligatoire...
puéricultrice en PMI
TFE : présence parents lors d'un soin invasif aux urgences
Bonjour à tous,
En 3eme année, je suis en plein dans mes recherches pour le TFE. Et je suis perdue...
Mon TFE portera sur pourquoi la présence ou non des parents lors d'un soin invasif aux urgences pédiatriques.
J'aimerai donc pouvoir prendre contact avec des IDE ou Puer. aux urgences péd. afin de savoir un peu comment ca se passe dans votre service et vous poser quelques questions en MP.
Merci d'avance pour votre aide!
En 3eme année, je suis en plein dans mes recherches pour le TFE. Et je suis perdue...
Mon TFE portera sur pourquoi la présence ou non des parents lors d'un soin invasif aux urgences pédiatriques.
J'aimerai donc pouvoir prendre contact avec des IDE ou Puer. aux urgences péd. afin de savoir un peu comment ca se passe dans votre service et vous poser quelques questions en MP.
Merci d'avance pour votre aide!
Dernière modification par Juju5544 le 08 avr. 2011 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: TFE présence des parents lors d'un soin invasif aux urge
je travaille dans un service d'urgences , adulte et pédiatrique , je peux peut être t'aider.
bonne journée
bonne journée
id pour moi,tu peux me contacter en mp,merci
Pareil pour moi, je peux t'aider si tu veux. 

infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
TFE recherche IDE ou puer pour entretien
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'IDE ou puer aux urgences pédiatriques pour répondre à mes questions d'entretien. Mon sujet est sur la présence des parents lors d'un soin invasif.
Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide.
Contactez moi par MP, si vous voulez bien m'aider.
Encore merci d'avance.
Je suis à la recherche d'IDE ou puer aux urgences pédiatriques pour répondre à mes questions d'entretien. Mon sujet est sur la présence des parents lors d'un soin invasif.
Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide.
Contactez moi par MP, si vous voulez bien m'aider.
Encore merci d'avance.
TFE : présence des parents pendant un soin douloureux
Bonjour,
J'écris mon TFE sur la présence des parents en pédiatrie... voilà ma question de départ : « La perception du soin douloureux par l’enfant entre 6 et 10 ans en service de chirurgie est- elle influencée par le stress des parents présent ? »
J'aurais besoin d'infirmières en pédiatrie et/ou de puéricultrices pour répondre, de façon anonyme bien sûr, à un petit questionnaire !
Vous êtes toutes les bienvenues !
Merci beaucoup d'avance ^^
J'écris mon TFE sur la présence des parents en pédiatrie... voilà ma question de départ : « La perception du soin douloureux par l’enfant entre 6 et 10 ans en service de chirurgie est- elle influencée par le stress des parents présent ? »
J'aurais besoin d'infirmières en pédiatrie et/ou de puéricultrices pour répondre, de façon anonyme bien sûr, à un petit questionnaire !
Vous êtes toutes les bienvenues !
Merci beaucoup d'avance ^^
Dernière modification par Juju5544 le 14 mai 2011 00:01, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit - doublon supprimer
Raison : Multipostage interdit - doublon supprimer
Re: TFE : présence des parents pendant un soin douloureux
Personne ?
Je joins mon questionnaire à ce message, se sera peut être mieux.
1) Depuis combien de temps travaillez-vous dans un service de pédiatrie ?
– moins de 2 ans
– entre 2 et 5 ans
– plus de 5 ans
2) Citez quatre soins que vous qualifieriez comme étant « douloureux » :
-
-
-
-
3) Vous est-il déjà arrivé de faire sortir un parent lors d'un soin douloureux ?
- Parfois
- Souvent
- Jamais
4) Si oui, pour quelle raison ?
5) Pensez vous que la présence des parents lors d'un soin douloureux soit bénéfique pour l'enfant ? Pourquoi ?
6) Comment intégrez vous le parent comme partenaire de soin ?
7) Comment expliquez vous le soin aux parents avant de le commencer ?
Expliquez vous le soin aux parents en présence de leur enfant ?
- Oui
-Non
- Parfois
9) Observez vous une différence dans le comportement des parents à qui l’on a expliqué le soin ? Si oui, laquelle ?
Merci beaucoup.
Je joins mon questionnaire à ce message, se sera peut être mieux.
1) Depuis combien de temps travaillez-vous dans un service de pédiatrie ?
– moins de 2 ans
– entre 2 et 5 ans
– plus de 5 ans
2) Citez quatre soins que vous qualifieriez comme étant « douloureux » :
-
-
-
-
3) Vous est-il déjà arrivé de faire sortir un parent lors d'un soin douloureux ?
- Parfois
- Souvent
- Jamais
4) Si oui, pour quelle raison ?
5) Pensez vous que la présence des parents lors d'un soin douloureux soit bénéfique pour l'enfant ? Pourquoi ?
6) Comment intégrez vous le parent comme partenaire de soin ?
7) Comment expliquez vous le soin aux parents avant de le commencer ?

- Oui
-Non
- Parfois
9) Observez vous une différence dans le comportement des parents à qui l’on a expliqué le soin ? Si oui, laquelle ?
Merci beaucoup.
Re: TFE : présence parents lors d'un soin invasif aux urgenc
Up!!
Please des volontaire pour m'aider?!
Merci d'avance
Please des volontaire pour m'aider?!
Merci d'avance
- didine-eide
TFE : présence des parents en pédiatrie pdt soin douloureux
bonjour, je suis étudiante en 2ème année et je dois commencer mon sujet de TFE cet été pour cela il me faut donc un sujet.
Or j'hésite entre deux sujet :
1) en quoi la barrière de la lanque peu elle influancer la relation soignant soigné?
2) En quoi la présence des parents, dans la prise en charge de leur enfant, permet-elle une meilleure efficacité des soins ?
Voila j'ai commencer a chercher aussi de la documentation et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose surtout sur la barrière de la langue donc j'ai vraiment peur de pas m'en sortir.
C'est donc pour sa que je veux demander conseil a tous ce qui ont ou qui font leur mémoire car sa me fait un peu flipper ! ! ! !
voila je vous remercie par avance a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Or j'hésite entre deux sujet :
1) en quoi la barrière de la lanque peu elle influancer la relation soignant soigné?
2) En quoi la présence des parents, dans la prise en charge de leur enfant, permet-elle une meilleure efficacité des soins ?
Voila j'ai commencer a chercher aussi de la documentation et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose surtout sur la barrière de la langue donc j'ai vraiment peur de pas m'en sortir.
C'est donc pour sa que je veux demander conseil a tous ce qui ont ou qui font leur mémoire car sa me fait un peu flipper ! ! ! !
voila je vous remercie par avance a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Re: TFE : dilemne entre deux sujet
bonjour, franchement je prendrais le n°2 (tu peux parler des structures pour permettre aux parents d'être près de leur enfant, des groupes de paroles au sein de ses structures, ça doit exister je pense....
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
- didine-eide
ok c'est sympa de m'avoir répondu je suis un peu perdu. Ma conseillère pédagogique qui me suis ma dit de choisir mais avant de commencer a rechercher de la doc sur les sujets et lire.
et en lisant sa ma fait peur car sur le sujet barrière de la langue les gens disent qu'il n'y a pas de doc.
et celui sur la triade enfants parents soignant une personne disais sur un forum qu'elle etait jury et qu'elle en a mare d'entendre se sujet qu'il est redondant...
donc sa fait un peu peur . je ne sais plus quoi faire
et en lisant sa ma fait peur car sur le sujet barrière de la langue les gens disent qu'il n'y a pas de doc.
et celui sur la triade enfants parents soignant une personne disais sur un forum qu'elle etait jury et qu'elle en a mare d'entendre se sujet qu'il est redondant...
donc sa fait un peu peur . je ne sais plus quoi faire
-
TFE : place du parent lors des soins en pédiatrie
Bonjour je suis à la recherche de puéricultrices qui accepteraient de répondre à mon questionnaire pour mon TFE. Pour celles qui seraient intéréssé, je vous l'enverrais en MP.
Merci
Cordialement
Merci
Cordialement
-
- Fidèle
choisis le sujet qui te parle le plus, qui te motive, qui te donne vraiment envie
si je devais donner un avis, j'opterai pour le n°1 car ça me fait penser à l'interculturalité et c'est très intéressant...
si je devais donner un avis, j'opterai pour le n°1 car ça me fait penser à l'interculturalité et c'est très intéressant...