EHPAD et économies

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
strasbourg

EHPAD et économies

Message par strasbourg »

Bonjour

Je suis infirmier en EHPAD. Notre maison a été rachetée par un grand groupe.
Comme les lits ne sont pas tous remplis (97 sur 115), deux postes d'AS par jour ont habilement été supprimés (pas vraiment une suppression de poste, mais non remplacement).
Elles travaillent donc à 9 pour 97 résidents (dont des fins de vies, des soins palliatifs, une unités pour démences...)
Nous travaillons tous en 12h (8h-20h) sur deux équipes.
La direction veut nous imposer d'effectuer 3 toilettes chacun (pour les deux infimiers en poste chaque jour) en plus de notre charge de travail très lourde, pour compenser les deux As non remplacées, et ceci jusqu'au remplissage de la maison.
Ils ont une politique commerciale bizarre, cad, ne veulent pas baisser les prix (cela représente plus de 3000 euros par mois par résident), donc remplissent difficilement les lits alors que les autres EHPAD de la région sont quasi pleines et souvent de meilleur standing.
Nous luttons, mais les syndicats sont un peu mous pour nous soutenir.
Qu'en pensez-vous ?
eusèbe
VIP
VIP

Re: EHPAD et économies

Message par eusèbe »

Tout cela n'est pas réjouissant et, à moins d'avoir un salaire appétissant, personnellement, j'irais voir ailleurs...
betina
Adepte
Adepte

Message par betina »

C'est malheureusement la politique de ts les groupes d'actionnaires,qui rachétent de +en+ d'etb.Les syndicats deviennent impuissants,ces groupes st "immensément"riches!!cotés en bourse..Encore la loi du profit,idem ds tte la france,reste qques exceptions,ms rares ou ds des structures au milieu de nulle part.
Fonction publique idem..Postules ailleurs si tu en as la possibilité,bon courage!
titouneIDE

Message par titouneIDE »

Bonjour,
Il est vrai qu'il est très difficile de se faire entendre dans ces cas là...