tfe la bientraitance en néonat !!!

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
petite fleur

tfe la bientraitance en néonat !!!

Message par petite fleur »

BONJOUR A TOUS, mon sujet de TFE le stress de l'enfant/stress du soignant en néonatalogie n'a pas été retenu par les formatrices de mon IFSI; il fallait que je choississe l'un ou l'autre alors j'ai choisi l'enfant.
MA question de départ : comment l'infirmiere peut elle optimiser la bientraitance en néonatalogie? qui eut m'aider dans mes recherches SVP merci BBBBB....... :roll:

[titre modifié par Hibiscus : lettres minuscules au lieu des majuscules]
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Bonjour,

Je rejoins Hibiscus dans le Nidcap. J'ai des collègues de promo puér qui ont choisi le thème de la bientraitance en néonat et elles ont abordé le Nidcap. Tu peux aussi prendre des infos sur la bientraitance des enfants en te référant aux méthodes de l'Insitut Loczy.
petite fleur

RECHERCHE TFE EN COURS

Message par petite fleur »

MERCI BEAUCOUP KMELEONE MAIS JE N'AI PAS BEAUCOUP PROGRESSE. J'AI QUELQUES INFOS CONCERNANT LE PLAN nicap mais rien sur la bientraitance en néonat
MON CONSTAT ET MA QUESTION DE DEPART ONT BIEN ETE VALIDE. AUJOURD'HUI JE SUIS SUR LE CADRE CONCEPTUEl. QUE DIRE?
DE PLUS POURRAIS TU ME DIRE CE QU'EST L ES METHODES DE L'INSTITUT LOCZY. JE NE SAIS PAS DU TOUT DE QUOI IL SAGIT ET OU TROUVER LES RENSEIGNEMENTS. merci b....... :roll:
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

il suffit de chercher sur google : clique ici

Pourrais tu éviter d'écrire en majuscule ... si tu relis la charte, tu verras que ça veut dire que tu cries (ça ne semble pas être ton cas :clin: )
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

" En 1973, est publié l'ouvrage de Myriam DAVID et de Geneviève APPEL Loczy ou le maternage insolite, rendant compte des travaux de réflexion effectués par Emmi Pikler, médecin hongrois, à l'orphelinat rue de Loczy à Budapest. Dans cet établissement, l'accent est mis sur la relation entre l'infirmière et les enfants, et l'on insiste sur la valeur d'une relation affective privilégiée et l'importance de la forme particulière qu'il convient de lui donner dans un cadre institutionnel : la nécessité d'une relation affective privilégiée et continue avec un adulte permanent nécessite une grande constance dans les attitudes éducatives et un engagement du personnel dans une "relation réelle mais consciemment contrôlée, dans laquelle l'adulte ne fait pas peser sur l'enfant sa propre affectivité et ses attentes personnelles" (M. David, G. Appell, Loczy ou le maternage insolite, Ed du Scarabee, 1973). " http://membres.lycos.fr/famjanin/historique.htm

Biblio :
- Les Enfants de la colline des roses : Lóczy, une maison pour grandir de Bernard Martino.
- Loczy ou le maternage insolite de Loczy.

Cette institut aborde la bientraitance de l'enfant dans son approche (soins individualisés en respectant les rythmes de l'enfant, positionnement du personnel par rapport aux enfants...).
Répondre