concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: AS vers IDE
clinea a écrit :bonjour,
je suis aide soignante depuis 2003/2004 et je voudrais passer mon concours IDE, je sais pas trop comment ça se passe, j'ai besoin que l'on m'éclaire à ce sujet, pour le concours je suis dispensée de l'oral et apparemment ce ne sont plus que des MSP en écrit...vous confirmez?? exact les AS n'ont pas d'oral , ce ne sont pas des MSP mes des cas concrets
par contre une IDE libérale m'a dit qu'étant déjà AS la formation IDE ne dure que 2 ans c'est vrai??? faux 3 ans comme tout le monde
ensuite, chaque année, il y a toujours des mémoires à faire? (c'est ça qui me bloque un peu lol) oui il y a le TFE (travail de fin d'étude) c'est un mémoire pas des
et au niveau des stages c'est dans quels secteurs, chir, néonat,mater,cardio...???
si je ne me trompe pas c'est médecine psy long séjour et un autre mais je suis sur que d'autre personnes nous répondrons à cette question
c'est qu'il faut que je me lance!! le concours sera l'année prochaine donc rentrée en septambre 2012, j'ai le temps jusque là, seulement il faut que je prépare, avez vous des bouquins ou sites à me conseiller ou faut-il se fier juste à ses connaissances pro?? Moi j'ai acheté 2 livres : 1) Fiches de soins pour l'aide-soignant la règle d'ORR de chez masson
2) concours infirmier pour candidat AS/AP de chez Lamarre
désolé pour toutes ces questions, merci à ceux qui ont eu la patience de me lire et encore plus de me répondre!!![]()
bon courage pour les révisions

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
Re: Concours APHP automne 2011
moi aussi j'aimerais bien savoirEUNICE a écrit :Jusqu'à quand peut-on s'inscrire pour les concours d'automne, et où retire-t'on les dossiers????
Merci
OBJECTIF ESI 2012-2015
- Guyanaise31
- VIP
Tu vas croire que je te guête lol, alors voila les dates d'inscriptions- http://webconcours.aphp.fr/webc/concour ... ue.do?id=0dready14 a écrit :moi aussi j'aimerais bien savoirEUNICE a écrit :Jusqu'à quand peut-on s'inscrire pour les concours d'automne, et où retire-t'on les dossiers????
Merci
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- Guyanaise31
- VIP
Il faut que tu retires un dossier d'inscription au bureau de l'APHP dans le 4ème arrondissement 2 rue St. Martin métro St Paul ou Hotêl de Ville.EUNICE a écrit :Jusqu'à quand peut-on s'inscrire pour les concours d'automne, et où retire-t'on les dossiers????
Merci
Les inscriptions sont jusqu'au 13 juillet
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

lol non ne t'inquiète pas au contraire tu m'aides
OBJECTIF ESI 2012-2015
Re: Concours pour AS et AP en 2012
merci pour tes réponses!!
tu tentes le concours IDE aussi???
tu connais le déroulement des années de formations genre les thèmes abordés etc...
bon courage à toi

tu tentes le concours IDE aussi???
tu connais le déroulement des années de formations genre les thèmes abordés etc...
bon courage à toi
-
Bonjour
j'aimerai savoir des antilles comment obtenir un dossier d'inscription?
A quelle adresse faut-il envoyer son courrier?
Merci.
j'aimerai savoir des antilles comment obtenir un dossier d'inscription?
A quelle adresse faut-il envoyer son courrier?
Merci.

voila l'adresseGuyanaise31 a écrit :Il faut que tu retires un dossier d'inscription au bureau de l'APHP dans le 4ème arrondissement 2 rue St. Martin métro St Paul ou Hotêl de Ville.EUNICE a écrit :Jusqu'à quand peut-on s'inscrire pour les concours d'automne, et où retire-t'on les dossiers????
Merci
Les inscriptions sont jusqu'au 13 juillet
OBJECTIF ESI 2012-2015
Re: Concours pour AS et AP en 2012
bONJOUR val 1
je suis As depuis 15 ans, j'ai passé le concours et je l'ai eu. Sur ce forum il y a aussi "entrainement cas concrets", "entrainement maths",le mieux c'est de bien fouiller, pour réviser, c 'est le programme de formation As et aussi Auxiliaire puericulture.
Bon courage et n'hésite pas à m'écrire sur MP, si tu as des questions particulières, on est tous là pour s'entraider!
Bon courage
Tu trouveras des bouquins sur le bon coin ou sur price minister, pas la peine de te ruiner avec des livres neufs. Pour ceux des éditions à venir vérifie qu'ils sont vraiment differents de ceux de 2011.
je suis As depuis 15 ans, j'ai passé le concours et je l'ai eu. Sur ce forum il y a aussi "entrainement cas concrets", "entrainement maths",le mieux c'est de bien fouiller, pour réviser, c 'est le programme de formation As et aussi Auxiliaire puericulture.
Bon courage et n'hésite pas à m'écrire sur MP, si tu as des questions particulières, on est tous là pour s'entraider!

Bon courage
Tu trouveras des bouquins sur le bon coin ou sur price minister, pas la peine de te ruiner avec des livres neufs. Pour ceux des éditions à venir vérifie qu'ils sont vraiment differents de ceux de 2011.
AS depuis 1997
-
- Adepte
Je compatie, pour ma part depuis l'année dernière j'en ai passé 9 ( un l'année dernière et 8 cette année).Mineko a écrit :Ne perds pas espoir!!!!!! Si tu abandonnes maintenant, tous les concours que tu auras passés n'auront servi à rien (sauf renflouer les caisses des écolesLila77012 a écrit :Ont n'est dans le mm cas ! j'en est passer 2 , aphp et louis chaptal , j'ai eu les 2 ecrits mais aucun oraux !donc ...
sa fait deja 5 concours que je passe et je commence vrement a perdre espoir !!)!!! Rappelle toi pourquoi tu veux faire ce métier merveilleux et la motivation te reviendra, quels qu'en soient les obstacles!!! En plus j'ai eu mes résultats aujourd'hui pour l'aphp, super motivants:17.5 en culture G, 12.75 aux tests, et 4.5 à l'oral.... 34.75 de moyenne sur 60!!!!! J'aurais pu être en liste complémentaire ou principale... Mais bon, ca me motive encore plus pour la prochaine session et jvais essayer de rencontrer la présidente du jury de l'oral pour m'améliorer.....
Eunice, salut, pour les dossiers c'est jusqu'au 13 juillet qu'il faut les renvoyer par courrier et si tu habites en province, demande au siège de t'envoyer le dossier par courrier!! Kisu!!
L'année dernière j'avais eu 16.75 en culture G 16 en psycotest, 9 à l'oral soit un total de 41.75/60 ...
Cette année je suis dans l'attente d'encore un résultat sur les 8 concours que j'ai passé j'ai foiré 3 écrit, je suis allé a 5 oraux, été sur la liste complémentaire d'un seul ifsi en 360ième place alors que l'ifsi ne recrute que 85 personnes ( pour plus de 2000 candidats au départ) c'est là ou j'ai le moins bien marché a l'écrit et ou jsuis prit à l'oral 10/20 en culture G 11/20 en test psyco et 11.25 à l'oral...
Les autres où j'ai été recalé :
-Lyon esquirol ; 19/20 en test psyco 11.5 en culture G , 6/20 à l'oral
-Bourg en bresse Fleyriat : 13.8 en test psyco 14 en culture G 8/20 à l'oral
-Nîmes CHU 14.75 en test psyco 11.5 en culture G 7/20 à l'oral.
Et oui là où je cartonne à l'écrit jsuis pas prit pour l'oral et inversement là où jsuis moyen à l'écrit on me veux à l'oral, c'est très difficile à vivre. Je viens de demander le dossier pour passer l'ap hp automne 2011.
ESI CHU Limoges 2012-2015
Il y a personne ?
J'hésite vraiment si je passe mon concours à l'APHP cet automne ou en printemps...
J'hésite vraiment si je passe mon concours à l'APHP cet automne ou en printemps...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
comme dit le proverbe
"faut battre le fer tant qu'il est chaud "
"faut battre le fer tant qu'il est chaud "

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Adepte
tu l'a passé où jen, ton pseudo me dit quelque chose!
ESI CHU Limoges 2012-2015