Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- sacrenat59
- Fidèle
Re: académie de Lille
OK ,c'est la règle d'accepter le poste qui nous est proposé ,mais le logement doit être décent et adapté à la composition de la famille ,c'est aussi une règle.
en cas de soucis il ne faut pas hésiter à alerter les syndicats et service social en faveur du personnel du rectorat.
ma première"règle" c'est de soutenir mes collègues et j'aimerais tellement qu'elles soient mieux traitées .
là je suis en colére
en cas de soucis il ne faut pas hésiter à alerter les syndicats et service social en faveur du personnel du rectorat.
ma première"règle" c'est de soutenir mes collègues et j'aimerais tellement qu'elles soient mieux traitées .
là je suis en colére

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
Ils ne peuvent pas dire qu'on perd le bénéfice du concours si on refuse !!! c'est du chantage[/quote]
non, c'est la règle...[/quote]
Comment ça c'est la règle ?[/quote]
Ben oui, c'est la règle des concours de la fonction publique, sinon tu vois pas le bazar dans l'organisation si on garde le bénéfice duc oncours pourquoi pas jusqu'à ce qu'il y ait un poste qui convienne.
Il me semble que les règles sont annoncées dès le départ.
non, c'est la règle...[/quote]
Comment ça c'est la règle ?[/quote]
Ben oui, c'est la règle des concours de la fonction publique, sinon tu vois pas le bazar dans l'organisation si on garde le bénéfice duc oncours pourquoi pas jusqu'à ce qu'il y ait un poste qui convienne.
Il me semble que les règles sont annoncées dès le départ.
-
- Insatiable
Je n'ai pas passé le concours cette année, Villard,
j'étais sur poste provisoire donc obligée de muter, sans faire aucun voeu, ma titularisation est en cours validée en CAPA. Les syndicats disent que le bénéfice du concours est perdu lors de la 1ère affection, pas les suivantes.
j'étais sur poste provisoire donc obligée de muter, sans faire aucun voeu, ma titularisation est en cours validée en CAPA. Les syndicats disent que le bénéfice du concours est perdu lors de la 1ère affection, pas les suivantes.
sacrenat59 a écrit :OK ,c'est la règle d'accepter le poste qui nous est proposé ,mais le logement doit être décent et adapté à la composition de la famille ,c'est aussi une règle.
là je suis en colére
Tout à fait
si logement indécent accepter le poste mais avec courrier au chef d'établissement, au gestionnaire au recteur au conseil général et aux syndicats et surtout ne pas emmenager avant que les travaux soient terminés ce qui veut dire pas de nuits d'astreinte sur place
c'est sur que ce n'est pas facile quand on arrive de se heurter à la hiérarchie mais les règles s'appliquent des deux côtés
je ne comprends pas ce que tu veux dire ou plutot tu es titulaire sans poste n'est-ce-pas, ?valoulou62 a écrit :Je n'ai pas passé le concours cette année, Villard,
-
- Insatiable
En fait pour être claire, concours passé en 2010, affectée sur poste provisoire, obligée de muter, titularisation au bout d'un an, donc septembre, et affectée sans donner son avis. Encore bon ok, mais qu'on nous dise si vous refuser le poste vous perdez le benéfice du concours, euh je rêve, d'autant que je n'accepte pas de loger en f3 avec mes 4 enfants.
C'est le piège des postes provisoiresvaloulou62 a écrit :En fait pour être claire, concours passé en 2010, affectée sur poste provisoire, obligée de muter, titularisation au bout d'un an, donc septembre, et affectée sans donner son avis. Encore bon ok, mais qu'on nous dise si vous refuser le poste vous perdez le benéfice du concours, euh je rêve, d'autant que je n'accepte pas de loger en f3 avec mes 4 enfants.
dans mon aca j'ai le meme pb avec une collègue affectée il y a 3 ans sur un poste pro qui lui convient d'ailleurs tout à fait
la parade a été de demander à muter chaque année en ne demandant QUE ce poste du coup ils ne peuvent pas l'affecter ailleurs mais c'est cahque année le forcing sans savoir si au bout du compte elle va enfin avoir un poste à elle.Mais dans ce cas de figure elle emm... le rectorat
sauf qu'elle est titulaire sans poste et qu'elle ne gagne aucune annuité dans le poste et aura des difficultés si un jour elle souhaite vraiment muter pour ailleurs.
Mais il est vrai que malgré toutes les règles, chaque recteur fait ce qu'il veut dans son académie.
oui valoulou je suis d'accord...
-
- Insatiable
tu sais je pense que là dessus on est toutes d'accordfrenero a écrit :oui valoulou je suis d'accord...

Moi je fais la morte, j'appelle demain l'établissement pour voir ou ça en est par rapport aux travaux, et j'avise le rectorat. Si pas de garantie écrite, et encore, le syndicat me dit, d'attendre que les travaux soient faits. Puisque à l'heure actuelle si j'accepte j'ai le F3. LE f5 est seulement pour un an, pas pour les 3 ans !!!! donc pas valable sauf si f4 ensuite (il est occupé actuellement)
La règle c'est la regle... ca on avait bien compris qu'en tant que fonctionnaire on été des priviligiés et qu'on avait pas à se plaindre.
Je sais pas mais je crois que pour beaucoup quand nous avons passé le concours de l'EN c'était pour améliorer nos conditions de vie et mieux concilier vie familiale et personnelle, n'est ce pas?
alors oui certes nous avons nos vacances scolaires, nos week end en famille mais on travaille notre compte d'heures pour ça...
on a fait le deuil aussi pour un meilleur salaire.
ok, on sait qu'en passant le concours on risque d'etre affecté dans un internat, mais je crois que les collègues ont droit à un logement décent, non?
et puis c'est bien beau de s'occuper et de veiller sur les élèves mais quand est il de nos propres enfants? c sur 55m2 pour 6 je trouve celà indécent.
Moi mon année de stagiaire a été très difficile, plein de sacrifices au niveau vie de famille et personnelle (internat à 70 km, j'avais fait le choix de laisser mes filles avec leur père) et si je n'avais pas eu possiblité de me rapprocher de chez moi, j'avais décidé d'arreter cette aventure éducation nationale,( malgrè le fait que j'adore etre infirmière à l'EN )Car moi pour etre optimum pour aider les autres j'ai besoin d'avoir un équilibre personnel.
la roue a heureusement tourné en ma faveur et je n'ai pas à m'en plaindre bien au contraire...
mais je ne peux que me sentir touchée par les situations difficiles que certaines d'entre vous subissent... alors oui il reste plus qu'à patienter pour obtenir un meilleur poste mais en attendant faut tenir le coup...et ça c'est moins évident.
Faut faire le bilan entre avantages et inconvénients et quand on a l'impression de ne subir que des inconvénients ben je crois qu'il faut se poser et faire un point sur ce qui compte vraiment le plus et ce que l'on est capable de supporter...bon courage à toutes et j'espère que celà va sérranger pour vous

Je sais pas mais je crois que pour beaucoup quand nous avons passé le concours de l'EN c'était pour améliorer nos conditions de vie et mieux concilier vie familiale et personnelle, n'est ce pas?
alors oui certes nous avons nos vacances scolaires, nos week end en famille mais on travaille notre compte d'heures pour ça...
on a fait le deuil aussi pour un meilleur salaire.
ok, on sait qu'en passant le concours on risque d'etre affecté dans un internat, mais je crois que les collègues ont droit à un logement décent, non?
et puis c'est bien beau de s'occuper et de veiller sur les élèves mais quand est il de nos propres enfants? c sur 55m2 pour 6 je trouve celà indécent.
Moi mon année de stagiaire a été très difficile, plein de sacrifices au niveau vie de famille et personnelle (internat à 70 km, j'avais fait le choix de laisser mes filles avec leur père) et si je n'avais pas eu possiblité de me rapprocher de chez moi, j'avais décidé d'arreter cette aventure éducation nationale,( malgrè le fait que j'adore etre infirmière à l'EN )Car moi pour etre optimum pour aider les autres j'ai besoin d'avoir un équilibre personnel.
la roue a heureusement tourné en ma faveur et je n'ai pas à m'en plaindre bien au contraire...
mais je ne peux que me sentir touchée par les situations difficiles que certaines d'entre vous subissent... alors oui il reste plus qu'à patienter pour obtenir un meilleur poste mais en attendant faut tenir le coup...et ça c'est moins évident.
Faut faire le bilan entre avantages et inconvénients et quand on a l'impression de ne subir que des inconvénients ben je crois qu'il faut se poser et faire un point sur ce qui compte vraiment le plus et ce que l'on est capable de supporter...bon courage à toutes et j'espère que celà va sérranger pour vous
au fait juste une remarque ironique: légalement c pas 9m2/individu, et obligation d'avoir des chambres séparés garcons/filles à partir d'un certain age? une AS ferait pas une information préoccupante dans ces conditions pour une famille lambda?
et etre fonctionnaire veut il dire ne pas avoir les memes droits que tout le monde?
alors oui je trouve pas celà humain du tout nous avons des devoirs mais nous avons des droits en tant que fonctionnaire et humain
voilà je suis vénere...
et etre fonctionnaire veut il dire ne pas avoir les memes droits que tout le monde?
alors oui je trouve pas celà humain du tout nous avons des devoirs mais nous avons des droits en tant que fonctionnaire et humain
voilà je suis vénere...
-
- Insatiable
C'est ce ce que j'ai dit ce matin à Mme V......... elle m'avait dit vous saviez qu'il y avait de l'internat, j'ai dit oui je savais, mais le problème n'est pas l'internat, ce sont les conditions de logement, ce n'est pas légal. Je peux mettre mes 2 filles dans une chambre mes 2 garçons dans une autre et moi et mon mari on dort où ? dans le séjour ? et nos vêtements on les range où ? dans les meubles de cuisinefaon a écrit :au fait juste une remarque ironique: légalement c pas 9m2/individu, et obligation d'avoir des chambres séparés garcons/filles à partir d'un certain age? une AS ferait pas une information préoccupante dans ces conditions pour une famille lambda?
voilà je suis vénere...

Dernière modification par lola normande le 29 juin 2011 18:49, modifié 1 fois.
Raison : attention de ne pas citer les noms des personnes ;)
Raison : attention de ne pas citer les noms des personnes ;)
y'a quand meme une différence entre un 55 m2 et un 150m2 avec piscine et vue sur la mer
de quoi tu te plainds tu franchement? ca va resserrer les liens de familles tout ça, en plus quand tu seras réveillée la nuit pour un élève ou vers 22h, ca va etre galère...je n'ose imaginer, je suis vraiment désolée pour toi... faudrait peut etre que tu l'invites une fois en poste pour boire l'apéro
franchement je ne sais que dire...
sinon que je comprends mieux pourquoi les premieres infirmieres etaient des nones...

franchement je ne sais que dire...

C'est ce ce que j'ai dit ce matin à Mme V......... elle m'avait dit vous saviez qu'il y avait de l'internat, j'ai dit oui je savais, mais le problème n'est pas l'internat, ce sont les conditions de logement, ce n'est pas légal. Je peux mettre mes 2 filles dans une chambre mes 2 garçons dans une autre et moi et mon mari on dort où ? dans le séjour ? et nos vêtements on les range où ? dans les meubles de cuisine
? Ah oui mais vous savez fallait pas compter avoir un 150 m² qu'elle m'a dit
Et elle, son appart, il est comment ? comment oser te répondre avec ces arguments, ce n'est pas ce que l'on appelle faire preuve d'empathie.
Tout cela ne t'empêche pas d'écrire à l'inspecteur de l'IA et au recteur pour dénoncer les conditions de logement, copie à l'ICTD et ICTR, quitte à prendre des photos si vétuste ++, écrire aussi au Conseil Général.
Tu peux aussi l'évoquer au 1er CA.

Et elle, son appart, il est comment ? comment oser te répondre avec ces arguments, ce n'est pas ce que l'on appelle faire preuve d'empathie.
Tout cela ne t'empêche pas d'écrire à l'inspecteur de l'IA et au recteur pour dénoncer les conditions de logement, copie à l'ICTD et ICTR, quitte à prendre des photos si vétuste ++, écrire aussi au Conseil Général.
Tu peux aussi l'évoquer au 1er CA.
Dernière modification par lulunatik le 29 juin 2011 19:08, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
INFIRMIERES EN COLERE Y EN A MARRE DE CETTE GALERE