Académie d'Amiens
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
Re: académie d'Amiens
Alors, quels sont vos postes? Pour moi, se sera à la cité scolaire d'Amiens. Suis contente car à coté de chez moi. Mais l'internat ne m'enchante pas. L'organisation de ma vie de famille est bien chamboulée. Mais bon, ça va le faire, sauf si je suis obligée de loger pour les astreintes dans l'appart plus que vétuste!
Je dirais même insalubre!!!! Dépression assurée! Bon, faut pas que je me plaigne, je peux aller au boulot à pied!!!! 

En ce qui concerne l'appart , il y a un texte qui dit que tu dois pouvoir loger ta famille dans des conditions décentes
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/31/encart.htm#4
Les infirmier(e)s affectées dans un établissement comportant un internat bénéficient d'une concession de logement par nécessité absolue de service qui lui est obligatoirement attribué. En aucun cas le logement de fonction ne doit être détourné de son affectation. Il doit permettre à l'infirmier(e) d'installer son foyer dans des conditions normales.
Dans un de mes postes d'internat, j'ai refusé de loger dans l'appart tant que des travaux de réfection ne seraient pas engagés (il était insalubre ++, à se demander comment l'ide d'avant avait pu y loger !), et j'avais envoyé ma lettre à tout le monde: recteur, IA, ICTR, ICTD, syndicats, chef d'étab , gestionnaire.
J'ai demandé à effectuer des heures d'externat en attendant.
L'appart a été refait et a été habitable aux vacances de Toussaint.
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/31/encart.htm#4
Les infirmier(e)s affectées dans un établissement comportant un internat bénéficient d'une concession de logement par nécessité absolue de service qui lui est obligatoirement attribué. En aucun cas le logement de fonction ne doit être détourné de son affectation. Il doit permettre à l'infirmier(e) d'installer son foyer dans des conditions normales.
Dans un de mes postes d'internat, j'ai refusé de loger dans l'appart tant que des travaux de réfection ne seraient pas engagés (il était insalubre ++, à se demander comment l'ide d'avant avait pu y loger !), et j'avais envoyé ma lettre à tout le monde: recteur, IA, ICTR, ICTD, syndicats, chef d'étab , gestionnaire.
J'ai demandé à effectuer des heures d'externat en attendant.
L'appart a été refait et a été habitable aux vacances de Toussaint.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Régulier
J'ai accepté le poste à Clermont, a priori le logement est bien la problème c'est qu'il n 'est dispo qu'à compter du 29/08 car le proviseur adjoint du lycée d'à côté y loge le temps qu'il ait des travaux à son logement de fonction ! du coup, je suis un peu verte car je dois trouver une nounou pour ma fille, inscrire mon fils à l'école etc...à distance vu que je viens du nord...ça c'est vraiment galère !
- carole95000
- Forcené
hello, samibou je t'ai envoyé 2 mp ;o)
-
bonjour à tous
je suis 4 eme de la liste complémentaire; je desespère qu'on m'appelle un jour... Pour celles et ceux qui on été contacté ,Avez vous entendu parlé d'un poste dans le sud de l'aisne (pres de chateau thierry)?
je suis 4 eme de la liste complémentaire; je desespère qu'on m'appelle un jour... Pour celles et ceux qui on été contacté ,Avez vous entendu parlé d'un poste dans le sud de l'aisne (pres de chateau thierry)?
- gaelle02100
- Régulier
voici les postes proposés : - le lycee de l ameublement (saint quentin) qui est pris
-lycee de Guise qui est pris
-Colleges de Cuffies et de vailly sur aisne qui sont pris (par moi)
-College de vervin mais avec internat
-Lycee de Noyon
-Lycee de Meru
-college de Montataire
-college de Creil
-College de noyes ou noaille (je sais pas comment ca s 'écrit)
-Lycee de Péronne
-Lycee d'Amiens qui est pris
-Lycee de Soissons
-Lycee de Noyon
-Lycee de Meru
-college de Montataire
-college de Creil
-Lycee de Péronne
-Lycee de Soissons
-
Ok mercigaelle02100 a écrit :voici les postes proposés : - le lycee de l ameublement (saint quentin) qui est pris
-Lycee de Noyon
-Lycee de Meru
-college de Montataire
-college de Creil
-Lycee de Péronne
-Lycee de Soissons
-
- Régulier
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait à partir de quand le logement doit nous être attibué ? 1 semaine avant la rentrée ? le jour de la rentrée ? y a t-il des obligations ?
Merci à tous!!!!
est-ce que quelqu'un sait à partir de quand le logement doit nous être attibué ? 1 semaine avant la rentrée ? le jour de la rentrée ? y a t-il des obligations ?
Merci à tous!!!!
Normalement le logement est attribué à la prise de poste (ou date de début de stage) donc probablement 1 septembre 2011.
Ceci dit, tu peux te mettre en contact avec l'ancienne ide et le chef d'étab pour emménager + tôt, c'est + confortable....
Ceci dit, tu peux te mettre en contact avec l'ancienne ide et le chef d'étab pour emménager + tôt, c'est + confortable....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Régulier
Bonjour et merci pour les infos...je pense obtenir le logement 2 ou 3 jours avant la rentrée car le logement est actuellement "prêté" au proviseur adjoint du lycée d'à côté qui a son appart' en travaux...ça va être donc très speed pour nous d'autant + que nous arrivons du nord avec les 2 enfants (1 an et 2 ans1/2)...par ailleurs, a priori une chambre semblerait encombrée par des lits des assistants en langues du lycée qui vivaient dans le logement...puis-je insister pour que cette pièce soit vide à mon arrivée ? merci encore !
Insiste effectivement pour que l'appart soit entièrement à ta disposition et que tu puisses y installer ta famille dans de bonnes conditons.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Academie Amiens
Bonjour et félicitations aux IDE qui ont réussi le concours j'espére que la rentrée c'est bien passée et que vous prenez vos repéres dans l'EN
Moi je prepare le concours de 2012 ( en espérant qu'il y aura des postes !!) et recherche des futures candicates au concours afin de nous motiver mutuellement !!
Alors les picardes ??? sommes nous nombreuses ???
a bientot
Moi je prepare le concours de 2012 ( en espérant qu'il y aura des postes !!) et recherche des futures candicates au concours afin de nous motiver mutuellement !!
Alors les picardes ??? sommes nous nombreuses ???
a bientot
-
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce topic.
Je suis en dernière année de formation pour devenir Infirmière ! Eh oui, une de plus!
J'ai comme projet professionnel de devenir infirmière scolaire.
On a eu la chance récemment dans mon école de rencontrer des professionnels de notre choix, et nous étions deux étudiantes à vouloir rencontrer une IDE scolaire.
J'ai été vraiment contente car elle était passionnée par son boulot.
Bref, tout ça pour dire, qu'en mai -juin, je suis autorisée à faire un stage de 5 semaines hors région (je suis à l'école à Lille).
J'aimerais l'effectuer dans un lycée de préférence. Est-ce que vous avez déjà eu des étudiants infirmiers en stage ? La cité scolaire m’intéresse en première intention, après si ça n'est pas possible, qui serait d'accord pour m'accueillir dans son établissement et me transmettre son savoir ?
Merci beaucoup.
Tiphaine.
Je suis nouvelle sur ce topic.

Je suis en dernière année de formation pour devenir Infirmière ! Eh oui, une de plus!
J'ai comme projet professionnel de devenir infirmière scolaire.
On a eu la chance récemment dans mon école de rencontrer des professionnels de notre choix, et nous étions deux étudiantes à vouloir rencontrer une IDE scolaire.

J'ai été vraiment contente car elle était passionnée par son boulot.
Bref, tout ça pour dire, qu'en mai -juin, je suis autorisée à faire un stage de 5 semaines hors région (je suis à l'école à Lille).
J'aimerais l'effectuer dans un lycée de préférence. Est-ce que vous avez déjà eu des étudiants infirmiers en stage ? La cité scolaire m’intéresse en première intention, après si ça n'est pas possible, qui serait d'accord pour m'accueillir dans son établissement et me transmettre son savoir ?

Merci beaucoup.
Tiphaine.
-
- Régulier
coucou !
la plupart ce celles qui étaient sur ce forum sont nouvellement nommées et en tant que tel, nous n'avons pas l'autorisation de prendre en stage une étudiante
pourtant, nous sommes capables d'encadrer les étudiants au vu de nos expériences respectives...bref, j'en parle à des collègues "+ anciennes" dans l'EN et je te dis quoi 
Bon courage !
la plupart ce celles qui étaient sur ce forum sont nouvellement nommées et en tant que tel, nous n'avons pas l'autorisation de prendre en stage une étudiante

Bon courage !