vos plus grosses conneries...!
Modérateur : Modérateurs
vos plus grosses conneries...!
amis infliners bonsoir!
voila,comme pas mal de nouveaux etudiants,j'ai eu mon 1er stage!et qui dit 1er stage dit grosses conneries!
je ne vous cache pas que j'en ai fait des grosses,et quelque fois des bien marrantes!
1er jour,je visite le service(geriatrie), vous savez avec l'air du pov etudiant de 1ere annee qui ne sait pas quoi faire,quoi dire,et qui essaye de se faire tout petit au milieu de l'equipe soignante.
et la les bourdes vont s'enchainer!
-je rentre ds une chambre,et je dis "comment ca va monsieur?" et zut en fait cetait une dame!
-un matin je fais la toilette d'un petit vieux,et ensuite comme a son habitude on le met sur le motauban,le pbm c'est que sa zezette nétait pas visé ds le seau,bilan il en a mis partout!!
-un autre matin je prends ma bassine de linge sale et jme dirige vers les chariots de linge,et la!je prends un virage de 180degres a une vitesse folle,jme suis retrouvé les fesses par terre et le linge sale sur la gueule!
-un apres midi,je fais la tournée des gouters,et la jrentre ds une chambre"bonjour monsieur,vous prendrez bien un petit gouter,en plus ces gateaux sont excellents"!oh la grosse bourde!et la personne agé qui me repond aimablement "malheuresemnt je n'ai pas le droit je suis diabetique" hum...!
-une petite derniere:un apres midi,un petit vieux recoit une dame;et moi a votre avis quesque je dis comme betise?"bonjour madame ,votre pere est ds la salle a manger!" et elle de me repondre "c'est pas mon pere mais mon mari"....
jen ai d'autres...
et vous ca vous ai deja arrivé?
voila,comme pas mal de nouveaux etudiants,j'ai eu mon 1er stage!et qui dit 1er stage dit grosses conneries!
je ne vous cache pas que j'en ai fait des grosses,et quelque fois des bien marrantes!
1er jour,je visite le service(geriatrie), vous savez avec l'air du pov etudiant de 1ere annee qui ne sait pas quoi faire,quoi dire,et qui essaye de se faire tout petit au milieu de l'equipe soignante.
et la les bourdes vont s'enchainer!
-je rentre ds une chambre,et je dis "comment ca va monsieur?" et zut en fait cetait une dame!
-un matin je fais la toilette d'un petit vieux,et ensuite comme a son habitude on le met sur le motauban,le pbm c'est que sa zezette nétait pas visé ds le seau,bilan il en a mis partout!!
-un autre matin je prends ma bassine de linge sale et jme dirige vers les chariots de linge,et la!je prends un virage de 180degres a une vitesse folle,jme suis retrouvé les fesses par terre et le linge sale sur la gueule!
-un apres midi,je fais la tournée des gouters,et la jrentre ds une chambre"bonjour monsieur,vous prendrez bien un petit gouter,en plus ces gateaux sont excellents"!oh la grosse bourde!et la personne agé qui me repond aimablement "malheuresemnt je n'ai pas le droit je suis diabetique" hum...!
-une petite derniere:un apres midi,un petit vieux recoit une dame;et moi a votre avis quesque je dis comme betise?"bonjour madame ,votre pere est ds la salle a manger!" et elle de me repondre "c'est pas mon pere mais mon mari"....

jen ai d'autres...
et vous ca vous ai deja arrivé?
moi j'ai pas fais trop de conneries !!! si si c'est vrai ! mais y'en a quelques unes quand même:
- le fait de proposer des gouters a des personnes diabétiques ca aussi je l'ai fais!
- le fait de demander a une personne âgée: vous aurez de la visite cet apres midi? "non mon mari est mort, ma fille ne me parle plus, et mes petits enfants sont loin..je suis toute seule" alors la personne ressasse tous ses souvenirs a cause de moi!
voila en gros c ca, mais pour moi pas de grosses chutes, ou de grosses bêtises.. dieu merci je touche du bois!! mais la formatio est loin d'être fini !!!
- le fait de proposer des gouters a des personnes diabétiques ca aussi je l'ai fais!
- le fait de demander a une personne âgée: vous aurez de la visite cet apres midi? "non mon mari est mort, ma fille ne me parle plus, et mes petits enfants sont loin..je suis toute seule" alors la personne ressasse tous ses souvenirs a cause de moi!
voila en gros c ca, mais pour moi pas de grosses chutes, ou de grosses bêtises.. dieu merci je touche du bois!! mais la formatio est loin d'être fini !!!

Moi j'en ai une!
Je bossais pour un labo dans une clinique, j'étais la "piqueuse".
Je vais voir un monsieur pour un prélèvement sanguin, je regarde ses veines, mince pas de veine piquable...
Je dis au monsieur "je vais regarder sur l'autre bras".
Il me répond: "je n'ai plus qu'un seul bras".
Du coup j'ai réussi à m'arranger pour avoir le sang nécessaire, mais j'étais vraiment génée.
Je bossais pour un labo dans une clinique, j'étais la "piqueuse".
Je vais voir un monsieur pour un prélèvement sanguin, je regarde ses veines, mince pas de veine piquable...
Je dis au monsieur "je vais regarder sur l'autre bras".
Il me répond: "je n'ai plus qu'un seul bras".
Du coup j'ai réussi à m'arranger pour avoir le sang nécessaire, mais j'étais vraiment génée.
ah d'ailleurs moi j'avais oublié: c'était a mon stage de gériatrie en long séjour. c'était mon 1er jour et je devais rehausser une dame ds son lit. j'étais avec ma collègue. et je dis "allez madame poussez sur vos 2jambes!". la dame me regarde et me dis: ah vous vous êtes nouvelle , et bien sachez mademoiselle que je n'ai qu'une jambe. j'étais trop génée
et la collègue avec qui je bossais ne m'avais rien dis, je trouve ca lamentable..!!!

-
- Silver VIP
Moi c'était en chir ortho, un jeune avec un accident de moto, bref dans un état
une nana me demande si elle peut aller le voir.
"votre maman est là, vous voulez la voir (sous entendu "dans votre état").
'c pas ma mere c ma femme"
Ou dans le meme service, deux nanas pareil, accident de moto... Qui se sont scratchées l'une contre l'autre... donc chacune en veux à l'autre nana.
Et moi qui balance: "ah c vous l'accident? Ah ben l'aut nana (qui avait perdu un bras) est la chambre juste en face"

une nana me demande si elle peut aller le voir.
"votre maman est là, vous voulez la voir (sous entendu "dans votre état").
'c pas ma mere c ma femme"
Ou dans le meme service, deux nanas pareil, accident de moto... Qui se sont scratchées l'une contre l'autre... donc chacune en veux à l'autre nana.
Et moi qui balance: "ah c vous l'accident? Ah ben l'aut nana (qui avait perdu un bras) est la chambre juste en face"

IDE de nuit en haute patate!
- T'choupi
- VIP
bipbip a écrit :j'étais trop généeet la collègue avec qui je bossais ne m'avais rien dis, je trouve ca lamentable..!!!
Tu sais des fois quand on est depuis longtemps dans un service on oublie de dire certaines choses aux étudiants tellement on y est habitué...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- sofyyyyyyyyyy
- Forcené
Je me souviens en chirurgie viscerale un matin avec les AS on fait le tour des chambres pour voir si les petits dejeuners ( servi par les agents hoteliers ) correspondent bien au régime des patients ...
J'entre dans la chambre de deux patients qui partaient aux bloc et la je m'exclame :
- " ben, Vous avez pas de petit dejeuner ???? "
Et eux de me répondre :
- " ah bon on peut manger ?? "
ah ben non ... fausses joies ... le p'tit dej c'est pour plus tard ...
J'entre dans la chambre de deux patients qui partaient aux bloc et la je m'exclame :
- " ben, Vous avez pas de petit dejeuner ???? "
Et eux de me répondre :
- " ah bon on peut manger ?? "

ah ben non ... fausses joies ... le p'tit dej c'est pour plus tard ...
Quelques vieux chevaux blancs qui fredonnent Guauguin
Et par manque de brise le temps s'immobilise
Aux Marquises
( J.Brel )
Et par manque de brise le temps s'immobilise
Aux Marquises
( J.Brel )