IDE qui dénigre la formation avec la nouvelle réforme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: IDE qui dénigre la formation avec la nouvelle réforme
Pour que chacun puisse se faire une idée sur la question, je vous propose un lien vers des qcm de médecine.Eydis a écrit :Les QCM ressemblent à des trucs de médecine...
clic
Est-ce que vos évaluations ressemblent à ça ?
-
- Accro
du coup je suis alle demander leurs avis aux vieux barbus du secteurloulic a écrit :Je ne sais pas, je n'étais pas né à l'époque. Mais la qualité de la prise en charge en psy s'est elle dégradée depuis 92 ? Si oui, est ce dû à l'irruption d'IDE de soins généraux dans les services de psy ?elhombredelamancha a écrit :mais que cet impact se nuancerait par une perte de qualite de la prise en charge du secteur psy ?

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Eydis
- VIP
En toute honnêteté, on a des questions de ce genre, oui.
Et je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi.
Je trouve que les évaluations ne sont pas adaptées et j'espère qu'il y aura un réajustement, parce que justement je ne suis pas d'accord pour qu'on soit des mini-médecins.
Et je pense qu'il serait bon que vous lisiez une de nos évals faites par la fac, oui...
Je trouve que les évaluations ne sont pas adaptées et j'espère qu'il y aura un réajustement, parce que justement je ne suis pas d'accord pour qu'on soit des mini-médecins.
Et je pense qu'il serait bon que vous lisiez une de nos évals faites par la fac, oui...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Et comme les étudiants en médecin ne font pas que des QCM on peut aussi proposer ça :
http://www.mediwiki.fr/Annales_ECN
http://www.mediwiki.fr/Annales_ECN
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Justement on les lit, on les trouve sur ce site.Eydis a écrit :En toute honnêteté, on a des questions de ce genre, oui.
Que les éval ne soient pas adaptées c'est possible, mais de grace arrétez avec ce mythe du "nous on sera des mini médecins".
Vous ne serez ni plus ni moins que des infirmières, avec la même base théorique que celles qui exercent actuellement et les mêmes compétences.
-
- Star VIP
Allez-y, recopiez donc quelques questions d'évaluation. Ça nous donnera des moyens objectifs de nous rendre compte de la réalité.Eydis a écrit :En toute honnêteté, on a des questions de ce genre, oui.
Quand je vois le boulot fait par les IDE dans certains services et donc des IDE de l'ancien programme Ben moi je trouve que Oui vos êtes déjà des mini médecins pas la peine d'attendre ce nouveau programme pour le penser, tout comme les SF de mini gyneco.
ESI 2013-2016
Oui vous avez des question "de ce genre", parce que dans vos études et dans votre pratique future on vous demande des connaissances poussées en anat phy, ainsi que d'être capable d'émettre des hypothèses diagnostiques.Eydis a écrit :En toute honnêteté, on a des questions de ce genre, oui.
Mais c'est pas parce que je sais faire une vidange que je suis garagiste, c'est pas parce que je sais faire pousser des petits pois que je suis ingénieur agronome, c'est pas pas parce que j'ai fais de l'optimist que je saurais traverser l'atlantique en solitaire, c'est pas parce que je sais monter un muret en pierre sèche que je suis archictecte ...
-
- Star VIP
Pourriez-vous définir ce qu'est un mini-médecin ?Eydis a écrit :Par rapport à ce que dit Machine, moi je pense que peut être on essaie de faire de nous des mini-médecins en effet.
Sincèrement, je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire.
Hum, c'est pas très valorisant comme vision de ces professions.aure13700 a écrit :Ben moi je trouve que Oui vos êtes déjà des mini médecins pas la peine d'attendre ce nouveau programme pour le penser, tout comme les SF de mini gyneco.
Infirmier c'est un vrai métier, et non pas le faire valoir d'un autre job plus valorisant.
Tout comme la SF n'est pas un sous gynéco, l'infirmier n'est pas un sous médecin à bas prix. Ce sont des métiers différents avec des compétences croisées certes, mais l'un n'est pas la reproduction en moins compétent de l'autre.
- Eydis
- VIP
Ce que j'essaie d'exprimer c'est que justement je voudrais être infirmière et pas un croisement foireux entre une infirmière et un toubib raté =(
Je vous présenterai des questions que j'aurai eues, promis, là je suis pas chez moi. Vous me donnerez votre avis, si c'est adapté... on en discutera.
Sinon le concept de mini médecin m'est venu en voyant mes évals, il est un peu vide de sens bien sûr.
évidemment je n'ai pas envie de correspondre à ce concept...
Je vous présenterai des questions que j'aurai eues, promis, là je suis pas chez moi. Vous me donnerez votre avis, si c'est adapté... on en discutera.
Sinon le concept de mini médecin m'est venu en voyant mes évals, il est un peu vide de sens bien sûr.
évidemment je n'ai pas envie de correspondre à ce concept...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Non loulic c'est pas dans ce sens que j'ai voulu m'exprimer mais plutôt le contraire ce que je dis est valorisant par votre savoir et savoir faire et non comme tu as pu le percevoir de sous médecin rate ou sous gyneco.
Bien au contraire je trouve les IDE très compétentes surtout dans certains services de même pour les SF qui font un boulot vraiment pas facile.
J'ai vu le travail des IdE et comme tu dis chacun a sa place et moi je te dis que ce que vous faites n'est pas a la portée de n'importe qui. Je dis ça parce que pour les personnes en dehors du système medical ont l image de l IDE faist seulement des piqures. Oui c'est super réducteur mais je t assure que je l ai entendu un bon nombre de fois.
Bien au contraire je trouve les IDE très compétentes surtout dans certains services de même pour les SF qui font un boulot vraiment pas facile.
J'ai vu le travail des IdE et comme tu dis chacun a sa place et moi je te dis que ce que vous faites n'est pas a la portée de n'importe qui. Je dis ça parce que pour les personnes en dehors du système medical ont l image de l IDE faist seulement des piqures. Oui c'est super réducteur mais je t assure que je l ai entendu un bon nombre de fois.
ESI 2013-2016
.
Dernière modification par loulic le 05 janv. 2014 15:19, modifié 1 fois.
Il y a pas a rechercher son identité professionnelle chacun a sa place. Neanmoins ancienne ou nouvelle reforme les bases sont solides cest pour ça que je parle de mini médecin c'est par rapport a tout ce que vous avez appris et etre capable de faire même si les IDE que je décris sont celles de l ancienne formation forcément.
ESI 2013-2016
clicLeopold Anasthase a écrit : Allez-y, recopiez donc quelques questions d'évaluation. Ça nous donnera des moyens objectifs de nous rendre compte de la réalité.