IFSI La Roche sur Yon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lizou88

Re: IFSI La Roche sur Yon

Message par lizou88 »

Bonjour à tous,

Je suis admise à l'Ifsi de la Roche sur yon pour la rentrée de septembre, j'ai vraiment hâte d'y être :) Mais j'ai pleins de questions concernant cette école et le déroulement des études. Quels sont les horaires (en général) ? Nous choisissons les lieux de stage? Au niveau des cours cela est-il difficile? Quelle est l'ambiance au sein de l'Ifsi et dans les promos? Peut-on se restaurer au RU qui se trouve pas très loin?
Je sais ça fait beaucoup de questions, mais je suis impatiente d'y être :)
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)
c-doux

Message par c-doux »

Coucou,

Alors en ce qui concerne les horaires en général ça va de 8h30-9h à 17h-17h30, pour le RU on peux y aller mais quand on a qu'une heure pour manger c'est un peu court.
Pour ce qui est des stages malheureusement on ne choisi pas nos lieux de stage, c'est l'école qui décide, au niveau des cours y'a des choses plus dur que d'autre tous dépend des choses que tu as pu acquérir auparavant (bio par exemple)
Niveau ambiance à 190 tu ne peux pas parler à tous le monde ^^, du coup chacun à ses groupes d'affinité mais sinon il y a plutôt une bonne ambiance.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autre n'hésite pas et sinon félicitations pour ton concours ;)
ESI 2010/2013 - La Roche sur Yon
IDE en néphrologie/dialyse péritonéale - CHD LRSY
lizou88

Message par lizou88 »

Je te remercie pour ces informations. Cela me donne une petite idée de l'école :) Je découvrirai tout ça dès le mois de septembre ;)
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un est au courant où l'ifsi est rendu sur la liste complémentaire ?
Merci
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

Bonjour,

ils en sont rendu a la 70 sur la liste complémentaire. Moi j'aimerai savoir quel est le programme de la 1ère journée de cours (pas la pré-rentrée) qui pour nous est le 5 septembre. On commence directement les cours en grand groupe? on est en petit groupe? on fait connaissance?....

Merci pour vos réponses
fany17

Message par fany17 »

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si vous aviez choisi un logement sur La Roche et si oui dans quelle résidence? ( en MP ^^ )

On m'a dit a l'agence qu'il y avait d'autres ESI dans la résidence ou je suis dc je me suis dit que ca pourrait etre sympa de faire connaissance voir se rencontrer entre "voisins" avant la rentrée ;)

Bonne fin de vacances sinon :)
demilune

Message par demilune »

Salut

Je suis Gaëlle en deuxième année à l'IFSI du CHU de Nantes. J'organise pour mon IFSI un transport pour partir aux sports d'hiver avec Escapade à Risoul du 7 au 14 avril 2012. www.escapade.com

Je me demandais si certains d'entre vous étaient intéressés par ce voyage et si vous seriez partants pour faire un car commun avec les étudiants de Nantes !

Pour l'instant, nous sommes 16 partants !

Je suis joignable sur gaelle.courant@gmail.com si ça tente certains

A bientôt j'espère

Gaëlle
Groupe 7 forever...
Alex33920
Habitué
Habitué

Message par Alex33920 »

Bonjour,
j'aimerais passer le concours, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un a un ordre d'idée sur le nombre d'inscrit au concours les années précédentes, pour le nombre de places dispo... Pour faire un ordre d'idée !!
Merci par avance de vos réponses
ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)

ESI 2012 - 2016 (une année de repêche :( )
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

l'année dernière on était 1 100 et quelques pour 190 place. ils ont été assez loin sur liste d'attente (dans les 80 je crois)
Alex33920
Habitué
Habitué

Message par Alex33920 »

Ah mince... je pensisnjustelent qu'il n'y avait pas grand monde justement :choque: mais bon je vais quand même le faire et essayer on verra bien :roll:
ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)

ESI 2012 - 2016 (une année de repêche :( )
LauM.
Habitué
Habitué

Message par LauM. »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 1ère année à l'IFSI de Pellegrin à Bordeaux (33). Je poste ici car j'aimerai beaucoup obtenir un stage à La Roche sur Yon.

J'ai déjà contacté les hôpitaux et l'école de La Roche malheureusement, ils disent qu'ils n'ont pas de place car il y a trop d'étudiants infirmiers yonnais à placer sur ma période de stage (du 9 avril au 15 juin 2012).

J'aurai donc aimé savoir s'il n'y aurait pas un(e) étudiant(e) qui aimerait effectuer un stage à Bordeaux et qui pourrait donc échanger sa place avec moi.

Merci d'avance de vos réponses !
Byzantine2003

Message par Byzantine2003 »

LauM. a écrit :Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 1ère année à l'IFSI de Pellegrin à Bordeaux (33). Je poste ici car j'aimerai beaucoup obtenir un stage à La Roche sur Yon.

J'ai déjà contacté les hôpitaux et l'école de La Roche malheureusement, ils disent qu'ils n'ont pas de place car il y a trop d'étudiants infirmiers yonnais à placer sur ma période de stage (du 9 avril au 15 juin 2012).

J'aurai donc aimé savoir s'il n'y aurait pas un(e) étudiant(e) qui aimerait effectuer un stage à Bordeaux et qui pourrait donc échanger sa place avec moi.

Merci d'avance de vos réponses !

Coucou,

Les stages sont déjà affectés et on avait 15 jours pour changer...
Etudiante infirmière en 2ème année
Maman de 3 diablotins de 9, 13 et 14 ans Ultra motivée et.... déterminée !
LauM.
Habitué
Habitué

Message par LauM. »

Merci de ta réponse. Si les courriers n'ont pas encore été envoyés, il est toujours possible d'échanger les stages. Si quelqu'un est intéressé...

En tous cas vous avez de la chance d'avoir déjà vos affectations ! A Bordeaux, ils peuvent nous les donner avec exactitude seulement 3 semaines à l'avance, pas plus.
kk85
Régulier
Régulier

Message par kk85 »

Salut !!!
Il n'y a pas grand monde ici....vous êtes si débordés que ça ???????
Je serai parmi vous dès septembre (suite a un repport d'année...)
Un an de perdu pour moi :oops:
Alors, comment vos études se passent-elles ? Dur dur ??
Allez !! ce serait sympa de nous faire partager votre quotidien, vos impressions....j'attend de vous lire avec impatience !!!!!
ESI 2012-2015 !!!!!!!!!!!!!!!!! Hâte d'y être !!!!!
Anarel
Fidèle
Fidèle

Message par Anarel »

Salut !
Je suis en seconde année ... et il faut s'accrocher, c'est vraiment soutenu, entre cours, stage, remise de dossier, travail personnel...
Après avis aux premiers années pour nous dire comment se passent leurs études ;)
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
Répondre