Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

tellement pas envie des repéches déjà que j'ai le projet de soins !
je continue le stage en espérant que je m'y remue un peu plus

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- Lili_chatgris
- Adepte
C'est un stage que j'aimerais beaucoup faire et j'ai eu le même écho que toi sur la place de l'infirmière.Bigsmile a écrit :Ca m'intéresse de savoir quel est le rôle de l'inf en mater Chacha.
J'ai entendu dire que c'était difficile de trouver sa place entre les aux de puer et les sages femmes ? Tu en dis quoi ?
Merci pour ton témoignage, chacha.
Ca y est, je suis en congé maternité, j'ai fait 9 semaines de stage sur 10, donc ça passe. J'en profite pour réviser pour les partiels, mais ça ne rentre pas.

Bon courage à vous pour les dernières semaines avant le break estival.
IDE en SSIAD
Merci Lili, profites en pour te reposer un peu quand même.
Après ce sera plus dur...
Ca va aller Chacha, tu verras.
j'ai encore eu 4 notes, et encore tout validé. Trop coooooooooooool
Plus que santé publique et puis me voila tranquille pour cette première année.
Enfin, à condition que le stage se soit bien passé.
Après ce sera plus dur...
Ca va aller Chacha, tu verras.
j'ai encore eu 4 notes, et encore tout validé. Trop coooooooooooool

Plus que santé publique et puis me voila tranquille pour cette première année.
Enfin, à condition que le stage se soit bien passé.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier

j'ai 4 matiéres à repasser socio anthropo, psychopatho, soins relationnels et santé pub(de peu mais qu'en méme!)sur le coup envie de lacher puis aujourd'hui j'essaie de me remotiver...
heureusement l'éval du stage à l'air positif moi qui n'arrivais pas à cerner mes encadrantes ...
repéche dés mardi prochain, pas le temps de souffler

bon j'espére que pour vous autres c'est mieux que moi, à plus bizzzz

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Courage Chacha, courage !!!
Chez nous aussi la santé pub ça a été une cata. 8 de moyenne générale pour la promo !!
Mais j'ai du bol... J'ai tout validé.
En plus, j'ai appris hier que j'avais validé la compétence 3.
Donc trop contente.
Ma formatrice m'a annoncé qu'un décret était en cours pour annuler l'obligation de valider la compétence 3 en première année car ça posait trop de soucis.
On a pas fini d'en baver avec ce porte folio...
Bon, mais j'ai encore 4 semaines de stage moi, et mes analyses à faire, et ça, j'ai bien du mal.
On m'a dit également que le troisième semestre était bien difficile à digérer et qu'il ne fallait pas tarder à mettre le nez dans la pharmaco et le processus inflammatoire...
C'est quand les vacances déjà ?

Chez nous aussi la santé pub ça a été une cata. 8 de moyenne générale pour la promo !!
Mais j'ai du bol... J'ai tout validé.
En plus, j'ai appris hier que j'avais validé la compétence 3.
Donc trop contente.
Ma formatrice m'a annoncé qu'un décret était en cours pour annuler l'obligation de valider la compétence 3 en première année car ça posait trop de soucis.
On a pas fini d'en baver avec ce porte folio...
Bon, mais j'ai encore 4 semaines de stage moi, et mes analyses à faire, et ça, j'ai bien du mal.
On m'a dit également que le troisième semestre était bien difficile à digérer et qu'il ne fallait pas tarder à mettre le nez dans la pharmaco et le processus inflammatoire...
C'est quand les vacances déjà ?

Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
- Lili_chatgris
- Adepte
Oui, il y a trois gros morceaux :Bigsmile a écrit :Courage Chacha, courage !!!![]()
C'est quand les vacances déjà ?![]()
- la pharmacologie 2.11
- processus inflammatoires et infectieux 2.5
- processus obstructifs 2.8
Je pense que si on a réussi la bio 2.1 et 2.2 au premier semestre, ça doit être jouable. Je vous dirais dans quelques semaines.

Ce qui me semble le plus pénible sur ce semestre 3, ce sont les 2 travaux de groupe notés : ça a été galère voire impossible de bosser à plusieurs quand tous étaient dispersés en stage, mais surtout il y a toujours une majorité de boulets qui se laissent porter (avoir son nom sur le doc et récolter les points sans rien faire) et donc les mêmes qui bossent pour tout le monde.

J'espère pour vous que ça varie entre les IFSI et que vous n'en aurez pas...
J'ai mes partiels la semaine prochaine, bientôt la fin.
@ chacha : les rattrapages sont tôt, pas le temps de tellement réviser. Bonne chance ! Tiens bon.

IDE en SSIAD

bonjour !! ça y est les vacances pendant 2 mois , je vais m'occuper des enfants, faire ma maison à fond, revoir un peu mes fiches de 1ère année 15 jours avant la rentrée et voilà.
Passage en 2ème années avec 60/60 et la compétence 3 validée, ça aurait été fort pour une aide-soignante de ne pas la valider
un peu peur du S3 mais en bossant j'espère avoir toujours tout sans rattrapage !
félicitation à toutes celles qui passent à 2ème année, courage à celles qui ont des rattrapage, ne vous découragez pas !
Passage en 2ème années avec 60/60 et la compétence 3 validée, ça aurait été fort pour une aide-soignante de ne pas la valider

un peu peur du S3 mais en bossant j'espère avoir toujours tout sans rattrapage !
félicitation à toutes celles qui passent à 2ème année, courage à celles qui ont des rattrapage, ne vous découragez pas !
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
Bonjour à toutes et tous !
Cette année, je n'ai pas pris, ni vraiment eu, le temps de venir écrire sur ce forum, même si je vous lisais quand même !
Pour ma part, j'ai eu tous mes crédits et validé ( non sans mal d'ailleurs... merci les cadres de certains lieux de stages ..
) la compétence 3.
J'ai trouvé cette année pas aussi difficile que je ne le pensais ( faut dire aussi que je suis dans un IFSI où les formateurs nous aident beaucoup et sont plutot cools sur la notation... mais chuuuut, faut pas le dire !).
J'ai demandé malgrès celà ma mutation dans l'IFSI plus proche de chez moi ( en ce moment je suis à 1 h de voiture le matin et idem le soir.... c'est dur durant les stages avec les horaires..), et apparement il y aurait des chances que ma demande soit acceptée, réponse le 15 juillet, je croise les doigts !! Même si celà me fend le coeur de quitter ma promo, mes ami(e)s, mes formateurs, mon IFSI.... Mais c'est pour le bien de ma famille, surtout de mes enfants, je serai plus présente ( surtout que mon fils ainé rentre en 6 ième).
Au niveau des stages, celà a été plus dur, enfin, surtout le 1ier, où au bout de 5 semaines on ne connaissait toujours pas mon prénom ni mon année de formation, personne n'a voulu remplir mon portfolio....Je ne vous raconte pas le désastre, ni le moral dans les chaussettes !!!
Heureusement le second a été tout l'opposé !!!
En ce moment je fais les nuits en tant qu'AS dans ce même lieu de stage, et c'est là où je me rends bien compte que c'est bien infirmière que je veux faire et pas AS !! Franchement elles ont du mérite !
Voili voilou, je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances et une aussi bonne réussite en 2 ième année !!!

Cette année, je n'ai pas pris, ni vraiment eu, le temps de venir écrire sur ce forum, même si je vous lisais quand même !
Pour ma part, j'ai eu tous mes crédits et validé ( non sans mal d'ailleurs... merci les cadres de certains lieux de stages ..

J'ai trouvé cette année pas aussi difficile que je ne le pensais ( faut dire aussi que je suis dans un IFSI où les formateurs nous aident beaucoup et sont plutot cools sur la notation... mais chuuuut, faut pas le dire !).
J'ai demandé malgrès celà ma mutation dans l'IFSI plus proche de chez moi ( en ce moment je suis à 1 h de voiture le matin et idem le soir.... c'est dur durant les stages avec les horaires..), et apparement il y aurait des chances que ma demande soit acceptée, réponse le 15 juillet, je croise les doigts !! Même si celà me fend le coeur de quitter ma promo, mes ami(e)s, mes formateurs, mon IFSI.... Mais c'est pour le bien de ma famille, surtout de mes enfants, je serai plus présente ( surtout que mon fils ainé rentre en 6 ième).
Au niveau des stages, celà a été plus dur, enfin, surtout le 1ier, où au bout de 5 semaines on ne connaissait toujours pas mon prénom ni mon année de formation, personne n'a voulu remplir mon portfolio....Je ne vous raconte pas le désastre, ni le moral dans les chaussettes !!!

En ce moment je fais les nuits en tant qu'AS dans ce même lieu de stage, et c'est là où je me rends bien compte que c'est bien infirmière que je veux faire et pas AS !! Franchement elles ont du mérite !
Voili voilou, je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances et une aussi bonne réussite en 2 ième année !!!

Laure
IDE
IDE
- Lili_chatgris
- Adepte
Bonjour,
Je rejoins enfin plus légitimement les mamans 2010-2013 : j'ai accouché le 6 juillet d'une petite fille. La grande aventure de la parentalité commence !
Elle est arrivée plus tôt que prévu, au milieu de mes partiels (mais pas en plein examen, ouf!), sans doute parce qu'avec les trajets (1h de transports en commun sur Paris x2), le stress et la chaleur, j'ai surestimé mes forces. Du coup, je n'ai pu passer deux épreuves et je devrai aller au rattrapage en septembre, en plein congé maternité hélas. J'espère avoir validé les autres pour ne pas en ajouter, mais je ne suis pas optimiste pour les processus obstructifs et les processus inflammatoires et infectieux.
J'espère que vous avez tous ici bien terminé le semestre et peut-être l'année.
Bonnes vacances, profitez bien.
Je rejoins enfin plus légitimement les mamans 2010-2013 : j'ai accouché le 6 juillet d'une petite fille. La grande aventure de la parentalité commence !
Elle est arrivée plus tôt que prévu, au milieu de mes partiels (mais pas en plein examen, ouf!), sans doute parce qu'avec les trajets (1h de transports en commun sur Paris x2), le stress et la chaleur, j'ai surestimé mes forces. Du coup, je n'ai pu passer deux épreuves et je devrai aller au rattrapage en septembre, en plein congé maternité hélas. J'espère avoir validé les autres pour ne pas en ajouter, mais je ne suis pas optimiste pour les processus obstructifs et les processus inflammatoires et infectieux.

IDE en SSIAD
bonjour ,
je commence en septembre , et je voudrais vous poser une question , à quand le premier stage en général ?
il y aura la pré rentrée plus plus d'infos, mais c'est toute fin Aout ....
est ce quelqu'un peut me tuyauter ?
merci
je commence en septembre , et je voudrais vous poser une question , à quand le premier stage en général ?
il y aura la pré rentrée plus plus d'infos, mais c'est toute fin Aout ....
est ce quelqu'un peut me tuyauter ?
merci
alou ,34 ans maman qui a trouvé sa voie !!
ESI Montauban 2011/2014 !!
ESI Montauban 2011/2014 !!
- sissi32
- Adepte
Tu sais, c'est vraiment très difficile de te répondre car cela peut varier d'un ifsi à l'autre et parfois même d'une année à l'autre. Nous le premier stage l'année dernière a eu lieu au mois d'octobre environ.
IDE, promo 2010/2013.
Lili_chatgris a écrit :Bonjour,
Félicitations Lili !!!
Pas grave pour tes évals, l'essentiel est que vous alliez bien tous les deux.
Profites malgré tout de ton congé, tu verras combien il est trop court !
Bonnes vacances à ceux qui le sont, et courage à ceux qui doivent encore réviser !

Philippe Gaurier
Philippe Gaurier

vacances mais dur de se détendre vue que je réve encore ifsi, ma formatrice référente ne m'a pas trop remonté le moral, pour 1 fois c'est elle qui a vu le verre à moitié vide!!! cela ne m'a pas aidé à avoir confiance en moi

me disant méme que le passage en 2éme année fonction de mes repéches soit 4 matiéres sur tout le reste réussi...j'ai 39 ects et normalement 10 des stages qui ont été bien évalués, je me pose des questions!!!
voilou où j'en suis bizzzz
-
coucou, je consulte depuis longtemps ce topic, sans jamais poster ... alors me voilà ! moi aussi, je suis maman de 3 beaux enfants
et ESI depuis septembre 2010 ! déjà une année de passée ... j'ai tout validé OUF ! mes vacances sont bien méritées ! mais finalement, avec le recul ... ça passe vite, une année ! alors, ACCROCHEZ-VOUS ! ACCROCHONS-NOUS ! plus que ... 2 ans ! 

ESI 2010/2013 et maman de 3 asticots de 13,11 et 4 ans
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !