Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
C quand meme aussi une volonté du chef d'etablissement, car moi j'ai demandé un logement locatif, bon ben je sais pas si ca va se faire mais mon chef d'etablissement m'a dit "de toute maniere il est hors de question que vous emmenagiez tout de suite apres que le logement soit rendu libre, j'accorde une importance à ce que tout soit remis en état (modernisation et peinture) entre chaque locataire"moi il me semble qu il y a des crédits pour ça
car en plus le logement d'internat que j'occupais l'année dernière, il était en super bon état mais tout à était refait en peinture blanche, il m'ont meme changé du lino et c'était un 110 m2 4 chambre 2 salles de bain etc...
car en plus le logement d'internat que j'occupais l'année dernière, il était en super bon état mais tout à était refait en peinture blanche, il m'ont meme changé du lino et c'était un 110 m2 4 chambre 2 salles de bain etc...
Ben oui, il y a des chefs d'étab supers et d'autres..............

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
et voila, l'EN ce n'est pas le monde des Bisounors
cela est desolant pour toutes celles qui ont passé le concours avec l'espoir d'un poste au bout de leur rue
mais nous sommes toutes à la même enseigne
pour ma part, reçu premiere en 97 j'ai refusé le poste parce qu'il ne correspondait pas à mes aspirations et celles de mon époux
je ne l'ai repassé que deux ans plus tard et avec l'assurance d'avoir un poste correspondant a mes aspirations; ce que j'ai eu au dernier moment
il faut juste savoir ce que l'on fait comme choix de vie
les postes en intenat ne sont pas les plus conoités il faut comprendre pourquooi ce son les seuls dispos apres les CAPPA
Les regles sont les memes pour toutes
on les accepte ou pas
cela n'empeche pas de rever...
cela est desolant pour toutes celles qui ont passé le concours avec l'espoir d'un poste au bout de leur rue
mais nous sommes toutes à la même enseigne
pour ma part, reçu premiere en 97 j'ai refusé le poste parce qu'il ne correspondait pas à mes aspirations et celles de mon époux
je ne l'ai repassé que deux ans plus tard et avec l'assurance d'avoir un poste correspondant a mes aspirations; ce que j'ai eu au dernier moment
il faut juste savoir ce que l'on fait comme choix de vie
les postes en intenat ne sont pas les plus conoités il faut comprendre pourquooi ce son les seuls dispos apres les CAPPA
Les regles sont les memes pour toutes
on les accepte ou pas
cela n'empeche pas de rever...
Villard je crois qu'aucune de nous ne remet en cause les postes en internat, on le savait en passant le concours, c juste une question de logement actuellement dont il est question
on aura compris LA LOI C EsT LA LOI
villard moi je l'ai au bout de ma rue le poste
mais celà ne m'empeche pas de dire qu'un personnel pour qu'il soit performant il faut qu il soit bien dans son cadre de travail et son logement de fonction après entre se résinier et revendiquer tout et n'importe quoi il y a un juste milieu légitime

mais celà ne m'empeche pas de dire qu'un personnel pour qu'il soit performant il faut qu il soit bien dans son cadre de travail et son logement de fonction après entre se résinier et revendiquer tout et n'importe quoi il y a un juste milieu légitime

-
- Insatiable
Tu m'as oté les mots de la bouche, j'ai expliqué plusieurs fois que je ne conteste pas l'internat, ma maison est en vente, donc à la limite ça m'évite de chercher autre chose.faon a écrit :Villard je crois qu'aucune de nous ne remet en cause les postes en internat, on le savait en passant le concours, c juste une question de logement actuellement dont il est question
Villard mon souci est : comment loge-ton à 6 dans un 50 m2 avec 2 chambres ? dans les textes il est quand même noté que l'agent doit pouvoir installer sa famille dans des conditions convenables. (mais c'est une circulaire pas une loi)
-
- Insatiable
Penses-tu que je peux appeler le service social et leur demander conseil ??sacrenat59 a écrit :OK ,c'est la règle d'accepter le poste qui nous est proposé ,mais le logement doit être décent et adapté à la composition de la famille ,c'est aussi une règle.
en cas de soucis il ne faut pas hésiter à alerter les syndicats et service social en faveur du personnel du rectorat.
ma première"règle" c'est de soutenir mes collègues et j'aimerais tellement qu'elles soient mieux traitées .
là je suis en colére
Les filles j'ai connu votre angoisse,il y a deux ans quand j'ai passé le concours,on nous avait dit que l'on pouvait muter ,l'année d'après , après CAPA et sur ce qu'il reste de disponible,je mettais préparer à être sur la côte car il y en avait beaucoup sur ma liste:St-Omer,Dunkerque....bien sûr elles étaient en bout de liste! J'avais prévenu ma famille que je pouvais être en internat sur la côte!Pour un an la famille était d'accord!
Puis j'ai été affectée à 115 km (aller et retour) de chez moi!
Dans un lycée,où je m'entendais fort bien avec ma collègue,mais la route avec mes problèmes de dos ,ce n'était pas le TOP!
De plus, on apprend qu'il faut à nouveau rester 3 ans! OUH la!3 ans à lapider de la route!NON!
à l' époque nous avons toutes écrit au recteur pour expliquer qu'on nous avait dit"1an" et que pour certaines elles auraient refusé et resté au CH ou autre travail!
Perso,j'ai eu un courrier en me disant qu'on prendrait compte de mes problèmes!
Bah ooui,en plus de la route,je rentrais,plus le temps de m'occuper de mon fils dans ses études,il a chuté complètement dans ses notes!
Bref,l'année dernière on me propose un poste provisoire plus proche de chez moi, plus que 54 km(aller et retour) mais avec le temps,mes problèmes de dos ne sont pas arrangés,de plus cette année un poste se libérer au collège à 400 m de chez moi!j'aurais pu faire un dossier MDPH bien avant mais dans mon esprit,j'avais du mal à accepter mon handicap,aussi j'ai fini par le faire,mais trop tard car il n'a pas été pris en compte à la CAPA!(J'avais seulement un numéro de dossier) je suis allée voir le médecin de prévention du travail!
je pense aussi que j'ai mal rempli sur internet mes demandes pour les points!
Mais au final!j'ai 34 km aller et retour pour aller en septembre au collège où je suis affectée!(là où était mon infirmière référent e car j'étais contractuelle)
j'ai possibilité de prendre le bus aussi (à voir les horaires)!
Peut-être est-ce mieux,d'habiter ailleurs que là où on habite,pour sa vie privée?
Au final,je suis satisfaite de mon affectation!
Je pourrais rendre visite à la collègue qui sera près de chez moi!
Je souhaite de tout mon cœur,que vous ayez un logement décent,pour travailler dans de bonnes conditions!
Bon courage,bizzzzzzzzz à toutes
Puis j'ai été affectée à 115 km (aller et retour) de chez moi!
Dans un lycée,où je m'entendais fort bien avec ma collègue,mais la route avec mes problèmes de dos ,ce n'était pas le TOP!
De plus, on apprend qu'il faut à nouveau rester 3 ans! OUH la!3 ans à lapider de la route!NON!
à l' époque nous avons toutes écrit au recteur pour expliquer qu'on nous avait dit"1an" et que pour certaines elles auraient refusé et resté au CH ou autre travail!
Perso,j'ai eu un courrier en me disant qu'on prendrait compte de mes problèmes!
Bah ooui,en plus de la route,je rentrais,plus le temps de m'occuper de mon fils dans ses études,il a chuté complètement dans ses notes!
Bref,l'année dernière on me propose un poste provisoire plus proche de chez moi, plus que 54 km(aller et retour) mais avec le temps,mes problèmes de dos ne sont pas arrangés,de plus cette année un poste se libérer au collège à 400 m de chez moi!j'aurais pu faire un dossier MDPH bien avant mais dans mon esprit,j'avais du mal à accepter mon handicap,aussi j'ai fini par le faire,mais trop tard car il n'a pas été pris en compte à la CAPA!(J'avais seulement un numéro de dossier) je suis allée voir le médecin de prévention du travail!
je pense aussi que j'ai mal rempli sur internet mes demandes pour les points!
Mais au final!j'ai 34 km aller et retour pour aller en septembre au collège où je suis affectée!(là où était mon infirmière référent e car j'étais contractuelle)
j'ai possibilité de prendre le bus aussi (à voir les horaires)!
Peut-être est-ce mieux,d'habiter ailleurs que là où on habite,pour sa vie privée?
Au final,je suis satisfaite de mon affectation!
Je pourrais rendre visite à la collègue qui sera près de chez moi!
Je souhaite de tout mon cœur,que vous ayez un logement décent,pour travailler dans de bonnes conditions!
Bon courage,bizzzzzzzzz à toutes
oui oui oui n'hesite pas, tu risque rien
Egyptia, je crois que je t'ai reconnu... session pas de calais?
NON,pas du pas de calais, mais on s'est peut-être retrouvées en formation? bizzzzzz
t'es pas celle que je pensais
bizzzzzzzz

c'est la encore que je repet que l'EN ce n'est pas les bisounours et qu'avant de s'engager, il faut réfléchir
l'administration ne fera pas de cadeau et c'est parfois son role
Les d"ceptions sont parfois présentes et ne sont pas forcement la faute de l'administration
avant de s'engager, peut etre peser le pour et le contre
parce qu'apres, il y a de gens qui sont parfois mis en difficultés par des collegues qui se sont engagées séns reflechir
l'administration ne fera pas de cadeau et c'est parfois son role
Les d"ceptions sont parfois présentes et ne sont pas forcement la faute de l'administration
avant de s'engager, peut etre peser le pour et le contre
parce qu'apres, il y a de gens qui sont parfois mis en difficultés par des collegues qui se sont engagées séns reflechir
Villard, on sait qu on n'est pas dans le monde des bisounounours, ton discours commence à me herisser le poil!!! tu crois quoi qu'on a décidé de rentrer comme ca, sans se poser de question dans l'EN?je sais pas de quelle aca tu viens, ni de quelle région? mais dans le nord on a une plus grande ouverture d'esprit que ça, là c'est juste une question de respect de l humain qu'il est question