Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
oyoye66

Re: Concours Perpignan

Message par oyoye66 »

merci sabry pour les encouragements, et sonia malheureusement sur cette fichue LC, il y en aura toujours un ou une qui sera super frustre... la personne qui se retrouvera derriere la derniere personne a avoir ete appelle par l'ifsi .....
mais pour information, la personne que j'ai eu recemment a l'ifsi, m'a dit qu'il y avait des chances qu'on m'appelle, malgre ma place (14) donc sonia, tu as d'autant plus de chances d'etre appellee.

Mais bon elle a peut etre dit ça juste pour ne pas me demoraliser :lol:

allez on reste positives les filles, et bon rdv pour le 8 juillet les filles
ESI 2012/2015
Promotion Friedel Bohny Reiter
fascination
Habitué
Habitué

Message par fascination »

oyoye66 a écrit :merci sabry pour les encouragements, et sonia malheureusement sur cette fichue LC, il y en aura toujours un ou une qui sera super frustre... la personne qui se retrouvera derriere la derniere personne a avoir ete appelle par l'ifsi .....
mais pour information, la personne que j'ai eu recemment a l'ifsi, m'a dit qu'il y avait des chances qu'on m'appelle, malgre ma place (14) donc sonia, tu as d'autant plus de chances d'etre appellee.

Mais bon elle a peut etre dit ça juste pour ne pas me demoraliser :lol:

allez on reste positives les filles, et bon rdv pour le 8 juillet les filles
Tu as appelé quand ??

Je pense appeler demain aussi pr savoir s'ils ont déja conaissance de quelques desistements..
Mais jpense qu'ils seront mieux fixer que le 8 juillet.. plus qu'une semaine à attendre...

Courage ! C'est pas facile d'être sur LC.

Dès qu'ils m'appellent je vous tiens au courant ;) (enfin si jamais ils appellent quoi :? )
ESI 2011-2014 !!
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Ton message me donne un peu d'espoir... lol
Prions mes amis, prions lol
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
fascination
Habitué
Habitué

Alors j'ai appelé, on m'a dit qu'ils attendent parce qu'ils vont surement recevoir des coupons réponses aujourd'hui voir lundi.. qu'il faut qu'ils regardent le tampon de la poste, souvent c'est envoyé avant le 30 juin minuit mais arrive un peu plus tard..

Voila, ils commenceraient donc à appeler la LC à partir du milieu de la semaine prochaine.. Elle m'a demandé de rappeler mercredi/jeudi s'ils m'avaient pas appelé avant. :)
ESI 2011-2014 !!
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Hello la compagnie

Alors n'ayant pas pu me connecté de la journée et n'en pouvant plus d'attendre, j'ai moi aussi appelé ce matin
Qui tu as eu au téléphone? Parce que moi j'ai demandé bon le secrétariat général , et sa réponse fut un peu moins positive ( peut être parce que je suis classé 12eme? et qu'elle voulait pas me faire de la peine lol )
Elle m'a dit qu'ils commencent a appeler début août (je trouvais que ça faisait tard mais bon )
Ensuite donc elle m'a demandé mon classement, je lui ai dit et elle m'a dit que j'avais mes chances, que l'an dernier ils sont remonté jusqu’à 15 a peut près, mais que bon ca varie en fonction des années et que ça peut être moins ... Mais de rester patiente parce que jusqu'au jour de la rentrée ils peuvent appeler .

fascination
Habitué
Habitué

Sonia123 a écrit :Hello la compagnie

Alors n'ayant pas pu me connecté de la journée et n'en pouvant plus d'attendre, j'ai moi aussi appelé ce matin
Qui tu as eu au téléphone? Parce que moi j'ai demandé bon le secrétariat général , et sa réponse fut un peu moins positive ( peut être parce que je suis classé 12eme? et qu'elle voulait pas me faire de la peine lol )
Elle m'a dit qu'ils commencent a appeler début août (je trouvais que ça faisait tard mais bon )
Ensuite donc elle m'a demandé mon classement, je lui ai dit et elle m'a dit que j'avais mes chances, que l'an dernier ils sont remonté jusqu’à 15 a peut près, mais que bon ca varie en fonction des années et que ça peut être moins ... Mais de rester patiente parce que jusqu'au jour de la rentrée ils peuvent appeler .
Je vois pas l'interet d'attendre début aout !! Elle t'a dit qu'ils commencent à appeler début aout avant ou après lui avoir dit ton classement ?
Parce que moi quand j'ai été ramener mon coupon pour confirmer ma place j'en ai profiter pr demander, elle m'a dit que je serais fixer d'ici fin juillet.
Et quand j'ai appelé, j'ai eu l'acceuil, et ils m'ont dit ce que j'ai écrit plus haut.. donc jpense les appeler mercredi pour savoir quoi..
Et s'ils ont pas appelé, et en fonction de ce qu'ils me disent, jvais surement envoyer mes notes dans les ifsi deficitaires...
ESI 2011-2014 !!
oyoye66

Message par oyoye66 »

coucou,
fascination, j'avais appele le 24 je crois par la, parce que j'etais tellement stresssouilllllleeee, que j'avais peur de zapper une etape...

bon de toute maniere je crois qu'il faut qu'on prenne notre mal en patience on a vraiment pas le choix, mais a mon avis, deja apres le 8 on aura un peu plus de reponses.
Apres sonia je sais qu'il y a une personne au secretariat, qui m'avait aussi un peu demoralise, lorsque j'avais rappelle, car je lui ai demande quel medecin etait agree pour passer la visite, et la j'ai eu droit a un dur retour a la realite ...ben il vaut mieux que vous attendiez qu'on vous appelle avant de prendre un rdv....euh oui :oops: mais c'etait juste pour me renseigner, pour avoir la marche a suivre quoi ..... :roll:

comme si je savais pas que je devais attendre :lol:

enfin ... patience les amies .....et amis :clin:
ESI 2012/2015
Promotion Friedel Bohny Reiter
tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

Je crois qu'on a tous appelé pour se rassurer.

Moi j'ai appelé la semaine des resultats et la secretaire, tres sympa, ma dis que jusqu'à la rentrée on pouvais avoir un coup de telephone parce que ils ont souvent des surprises a la rentrée aussi .

Moi j'ai bcp moins de chance je suis 23 eme sur LC donc je n'espere plus mais elle ma dis que chaque année les desistements variés.

Il ne faut pas regarder les années en arriere je pense que le mieu et de se preparer à autre chose pour septembre et puis si on a une surprise et bien jakpot.

Je mise ma vie et mon ambition et si faut que j'attende un an j'attendrais parce que meme si les resultats mon bouleversé je me dis que je suis faite pour ca et que rien et surtout pas une petite année ne se mettra en travers de ma route.

On y sera infirmiere peu importe le temps qu'on mettera mais on y sera un point c tout.

Allez courage a tous et surtout dites vous bien que on ne reve pas sa vie on vit son reve
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Coucou a tous !

Alors pour te répondre, honnêtement, je sais plus si je lui ai dit mon classement avant ou après qu'elle me réponde ça :? Je pense donc que pour l'instant il n'y a pas 12 désistements ( je préfére me dire ça, au moins la déception sera moins grande)

Ensuite pour ceux qui veulent envoyer leurs notes dans les IFSI déficitaires, je vous conseille de le faire rapidement car souvent ils traitent les courriers par ordre d'arrivés. J'en ai envoyé un peu partout, donc en Corse, c'est mort pour les deux écoles d'après leur réponse, pareil pour Montluçon, y a que Carcassonne qui a été assez sympa et m'a dit que dans tout les cas, ils me tiendront au courant de l'évolution.... Les autres c'est non direct lol

La comtesse66
Fidèle
Fidèle

Message par La comtesse66 »

Sonia123 a écrit :Coucou a tous !

Alors pour te répondre, honnêtement, je sais plus si je lui ai dit mon classement avant ou après qu'elle me réponde ça :? Je pense donc que pour l'instant il n'y a pas 12 désistements ( je préfére me dire ça, au moins la déception sera moins grande)

Ensuite pour ceux qui veulent envoyer leurs notes dans les IFSI déficitaires, je vous conseille de le faire rapidement car souvent ils traitent les courriers par ordre d'arrivés. J'en ai envoyé un peu partout, donc en Corse, c'est mort pour les deux écoles d'après leur réponse, pareil pour Montluçon, y a que Carcassonne qui a été assez sympa et m'a dit que dans tout les cas, ils me tiendront au courant de l'évolution.... Les autres c'est non direct lol
Essaye aussi en Picardie j'ai une copine qui a reçu une réponse positive de l'I.F.S.I de Chauny avec les lettres qu'elle a envoyées! :D
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
fascination
Habitué
Habitué

Enfin bon, le mieux est d'attendre, mine de rien ça fait "juste" une dizaine de jours qu'on a eu les resultats..

Jpense que c'est après le 8 qu'ils auront une idée des éventuels desistements...

C'est pas facile d'attendre.. mais on garde tous espoir ! Et pour les ifsi deficitaires, c'est plus dans le nord qu'on aura des réponses positifs !
Le sud faut pas rever..
ESI 2011-2014 !!
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

La comtesse66 a écrit :
Sonia123 a écrit :Coucou a tous !

Essaye aussi en Picardie j'ai une copine qui a reçu une réponse positive de l'I.F.S.I de Chauny avec les lettres qu'elle a envoyées! :D
Merci, je leur ai envoyé un mail avec mes notes et une lettre et en leur précisant que s'il fallait que je leur envois par courrier je le ferais. J'ai fait pareil pour tous les IFSI du Nord, ca m'a bien occupé pour cet aprem :lol:

nanou6676

Message par nanou6676 »

dangel66 a écrit :ça nous fait sur LP :
max66140
La Comtesse66
Cyr_11
maria del mar
sabry31
moi-même

j'en ai loupé ?

moi aussi !!

Félicitations à tous les reçus !! et bon courage pour les autres !!!
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

nanou6676 a écrit :
moi aussi !!

Félicitations à tous les reçus !! et bon courage pour les autres !!!
Cool ^^
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
arsène

Message par arsène »

Coucou les impatient(te)s... comme moi :clin:
J'ai tel à l'IFSI ce matin et pour l'instant il n'y a rien, mais ils pourront peut-être nous en dire plus le 10 après les inscriptions, car ils sauront de combien ils peuvent déjà remonter sur LC lors de cette première étape. Je pense qu'ils ne diront rien avant pour ne pas donner de faux espoirs. Je suis au début de la LC, je vous tiendrai au courant si on me tel. La personne que j'ai eu au tel était très gentille et m'a dit d'être patiente, qu'il y aura des désistements... Alors patience et croisons les doigts !
courage "ça va l'faire".
Répondre