validation du grade licence pour ide anciennement diplômées

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
RCA
Habitué
Habitué

validation du grade licence pour ide anciennement diplômées

Message par RCA »

Bonjour, la réforme des études est en place et les premières promotions sortirons en 2012, avec le grade de licence adossé au DE.
Mais qu'en est-il des IDE avec l'ancien diplôme, peuvent elles valider ce grade de licence? obtenir les ects manquants? après tout les AS valident bien un certains nombres d'ects des UE du premier semestre.
Quelle procédure va être mise en place? Vae, mais dans ce cas ce sera automatique car les nouveaux DE ne donnent pas plus de compétences aux infirmières qui sortiront après la réforme?
Qui contacter , l'IFSI ou l'université partenaire.
C'est quand même surprenant qu'aujourd'hui, rien ne soit mis en place pour que les IDE déjà diplômées puissent intégrer des masters compatibles avec notre domaine d'activité (santé publique ou autre).
Quand on voit autour de soi des personnes dans différents secteurs (bâtiment...) valider des bacs pros ou des BTS par VAE ou VAP, il semble incroyable que rien ne soit mis en place pour nous, alors que ni le niveau de recrutement, ni la durée de formation, ni les compétences conférées par le diplôme n'ont véritablement changés (nous participons même à la formation pratique et théorique de ces nouveaux diplômés niveau licence).
Si quelqu'un a des infos précises, merci de m'en informer car je souhaite intégrer un master.
cramnaej27

Re: validation du grade licence pour ide anciennement diplôm

Message par cramnaej27 »

Bonjour,
je cherche aussi
je ne trouve pas, avez vous des renseignements depuis que vous avez posez votre question ?
cordialement
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

C'est déjà le cas. Il suffira de faire une VAE.
IADE - Lille
TITI01

Message par TITI01 »

Bonjour,
est ce que vous avez des infos nouvelles relatives à ce sujet?
J'ai ouïe dire que en 2012 tous les ide seraient niveau licence mais de source officielle.
Si ce n'est pas le cas les élections approchent à grands pas et nous pourrions peut être régler ça avec les futurs décideurs.
Qu'en pensez vous ?
ben64700

Re: validation du grade licence pour ide anciennement diplômées

Message par ben64700 »

Alors plus d info sur ce thème les collègue??
Moi je le veux ce grade licence ,je suis prêt a faire des VAE ou même a faire la 3ieme année de le licence!!!
Qui peut m aider svp?
Répondre