en stage, pas d'accord avec l'IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Re: en stage, pas d'accord avec l'IDE

Message par Pi3rr3 »

Céline15 a écrit :en fait, j'ai vu ce que fait l'IDE dans un cas pareil: elle vide le haricot, elle projette à l'intérieur un détergeant de surface type surfanios, elle essuie le haricot et elle le range.
Plus un petit plongeon dans le bac à décontamination et le tour est joué. C'est comme ça que j'aurai fait :clin:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sissinou a écrit :alors quand tu vas à la médecine préventive faire une BU une fois par an , tu fais tout ce protocole pour une simple BU ? non lol??

Non là je te parle des patients dans le service la médecine du travail ne s'embête pas avec tout ça :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

RUBIS226 : dis moi toilette au dakin seulement pour un ECBU mais pas pour une BU ???
Les protocoles sont différents selon les lieux, nous on utilise de la bétadine jaune après avoir fait une petite toilette au savon au préalable (pour l'ECBU toujours).

dis moi Céline 15 le surfanios n'est pas un détergent, non? c'est un nettoyant désinfectant.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sissinou a écrit :RUBIS226 : dis moi toilette au dakin seulement pour un ECBU mais pas pour une BU ???
Les protocoles sont différents selon les lieux, nous on utilise de la bétadine jaune après avoir fait une petite toilette au savon au préalable (pour l'ECBU toujours).

dis moi Céline 15 le surfanios n'est pas un détergent, non? c'est un nettoyant désinfectant.

heu ... tu l'a pas déjà dit ça plus haut ?
en plus j'ai répondu :hum: :lol: :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Céline15
Adepte
Adepte

Message par Céline15 »

je crois que le surfanios est un détergeant désinfectant.
En ce qui concerne la toilette après BU, on m'a demandé de juste faire une toilette simple et j'avoue que je n'en sais pas beaucoup plus. Pour ce qui est des protocoles dans le service, on n'y retrouve même pas les notes du CLIN et le classeur est au fond d'un tiroir qu'il faut graisser pour pouvoir l'ouvrir! J'abuse un peu, mais ce n'est pas loin d'être ça.
Je trouve que l'hygiène n'est pas vraiment mis en avant dans cet établissement et l'excuse "mais ce n'est pas l'hôpital mais un lieu de vie" revient un peu à toutes les sauces. Heureusement, le stage se finit dans 2 jours et j'en suis plutôt contente.
En tous cas, merci encore pour vos réponses qui m'éclairent bien et bon courage à vous pour la suite.
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

Pi3rr3 a écrit :
Céline15 a écrit :en fait, j'ai vu ce que fait l'IDE dans un cas pareil: elle vide le haricot, elle projette à l'intérieur un détergeant de surface type surfanios, elle essuie le haricot et elle le range.
Plus un petit plongeon dans le bac à décontamination et le tour est joué. C'est comme ça que j'aurai fait :clin:
bonjour Pi3rr3 : je suis restée sur cette histoire de bac de décontamination : tu y mets quoi dedans (comme produit)?
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Quelle vieille meuf cette IDE...

Fais comme elle dit et lâche l'affaire... mais pff...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

Messagede Céline15 le 30 Juin 2011 20:17
je crois que le surfanios est un détergeant désinfectant.

d'après ce que j'ai lu sur la fiche "surfanios" des laboratoires ANIOS : ses propriétés sont nettoyant et désinfectant et non détergent. (pour info)
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Répondre