Législation des astreintes

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
lilie021
Messages : 21
Inscription : 29 déc. 2007 20:54

Législation des astreintes

Message par lilie021 »

Bonjour !

En cette période proche des vacances d'été, nous sommes confrontées à un problème récurrent des astreintes pendant que tout le monde est en vacances. Cette année, et étant peu nombreuses a prendre des astreintes, 2 des nos IBODEs vont devoir prendre une semaine entière d astreinte (à domicile) de 17h à 8h.

Quelle est la législation à ce sujet ? Je n'arrive pas a trouver grand chose sur internet.

Merci
lilie021
Messages : 21
Inscription : 29 déc. 2007 20:54

Re: Législation des astreintes

Message par lilie021 »

Personne n aurait une petite idée ?
Avatar de l’utilisateur
Kaeneda
VIP
VIP
Messages : 2400
Inscription : 09 nov. 2003 10:32
Localisation : Du bon coté du champ

Re: Législation des astreintes

Message par Kaeneda »

Bonjour,
je ne pense pas que cela pose un probléme législatif, dans le bloc où je bosse c'est le quotidien des IBODE.
Par contre: est ce qu'il y a une ressource de secours si elles bossent toute la nuit plusieurs soirs d'affilé?
Si elles enchainent les heures, est ce que l'hopital est d'accord pour toutes les payer?
Ce sont des choses vues donc méfiance ;)
Ex eleveur de nains sur tube catégorie Homard, spécialisation TANGO, Maintenant Membre de la X-team Boudin et Abat à toute heure
Avatar de l’utilisateur
cat-eyes
Forcené
Forcené
Messages : 303
Inscription : 28 août 2009 13:45
Localisation : assise à mon bureau,devant l'ordi !

Re: Législation des astreintes

Message par cat-eyes »

Chez nous, petit CH, nous ne pouvons pas prendre plus de 2 astreintes consécutives ( même l'été ) et la DRH nous impose un repos ( rtt ) avant 2 astreintes de week-end... et il parait que c'est la loi !
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Répondre