IFSI Roubaix
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: IFSI Roubaix
je suis pas seul je le sais mais bon 
Reçu ce jour dossier d'inscription :
Volet administratif :
1 CV
2 photos d'identité
un rib
le questionnaire DRASS
Volet médical
1 Certificat Médical du médecin agréé par la drass (liste fournit http://nord-pas-de-calais.sante.gouv.fr ... aliste.xls) indiquant l'absence de contre indication physique ou mentale.
1 CM du Médecin traitant ou du médecin agréé attestant que votre état occulaire est compatible avec l'exercice de la profession.
Le tableau de vaccination obligatoire à faire remplir et signer par votre médecin traitant ou le médecin agrée !
Quand je vois les radio etc demandé par certains ifsi moi je me dis qu'on est verni
A plus tard

Reçu ce jour dossier d'inscription :
Volet administratif :
1 CV
2 photos d'identité
un rib
le questionnaire DRASS
Volet médical
1 Certificat Médical du médecin agréé par la drass (liste fournit http://nord-pas-de-calais.sante.gouv.fr ... aliste.xls) indiquant l'absence de contre indication physique ou mentale.
1 CM du Médecin traitant ou du médecin agréé attestant que votre état occulaire est compatible avec l'exercice de la profession.
Le tableau de vaccination obligatoire à faire remplir et signer par votre médecin traitant ou le médecin agrée !
Quand je vois les radio etc demandé par certains ifsi moi je me dis qu'on est verni

A plus tard
IDE Voyageur
- Arnaud_kun
- Forcené
et pour le dispositif d'aide de la région je vous invite à aller là https://scribe.nordpasdecalais.fr
IDE Voyageur
-
bonjour tout le monde
apparement il y a peu de mouvement sur l ifsi roubaix ùmais je tente tout de meme ma question
quelqu un (e) connait t il marguerite de flandre au centre hospitalier de seclin ?
merci de vos réponses
apparement il y a peu de mouvement sur l ifsi roubaix ùmais je tente tout de meme ma question
quelqu un (e) connait t il marguerite de flandre au centre hospitalier de seclin ?
merci de vos réponses
a mes 3 anges, c est vous qui me donnez la force d avancer: je vous aimes
hello Sandrine, je pense que ça ne va pas beaucoup t'aider mais j'ai fait un stage d'observation à l'hôpital de Seclin. C'est un hôpital à taille humaine et j'ai trouvé le personnel assez sympa. Marguerite de Flandres c'est le pôle gériatrique je croit, non ?
J'espère que tu nous raconteras ton expérience là-bas...
Biz
J'espère que tu nous raconteras ton expérience là-bas...
Biz

IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
coucou merci pour ta réponse
finalement j ai changer avec un autre camarade de promo qui etais embetter pour son stage car pas de transport
je vais a la M.A.S j.dewulf de baisieux ( papillons blancs) mais en effet il s agissait bien du pole gériatrique
merci encore de ta réponse et je vous tiendrais au courant ( je pars en stage le 12octobre )
finalement j ai changer avec un autre camarade de promo qui etais embetter pour son stage car pas de transport
je vais a la M.A.S j.dewulf de baisieux ( papillons blancs) mais en effet il s agissait bien du pole gériatrique
merci encore de ta réponse et je vous tiendrais au courant ( je pars en stage le 12octobre )
a mes 3 anges, c est vous qui me donnez la force d avancer: je vous aimes
Bonjour !
Je suis actuellement étudiante en première année dans un IFSI proche de Poitiers, j'envisage un changement d'IFSI pour me rapprocher de ma famille..
J'aurai aimé avoir plusieurs renseignements concernant votre école:
Combien êtes vous par promotion?
Y'a t'il eu des personnes qui ont changer d'ifsi ou abandonner leur première année?
Merci d'avance.
Je suis actuellement étudiante en première année dans un IFSI proche de Poitiers, j'envisage un changement d'IFSI pour me rapprocher de ma famille..
J'aurai aimé avoir plusieurs renseignements concernant votre école:
Combien êtes vous par promotion?
Y'a t'il eu des personnes qui ont changer d'ifsi ou abandonner leur première année?
Merci d'avance.
Je voudrais savoir qui rentre le 06/09 afin de ne pas courir dans tous les sens le jour J et faire connaissance pour débuter l'année au mieux.
ASH (08/06 - 09/10)
ESI 2010 -2013 Ifsi Roubaix
ANNONCE IMPORTANTE:
Il y a un manque de places de stage sur les établissements de santé de l'agglomération lilloise.
Conséquence de ce manque de place, des élèves de différentes IFSI ( la notre aussi ) de cette même agglomération se retrouveront sans stage en ce début d'année scolaire ( S1 et S3 ).
Une pétition tournera en classe de première année afin de montrer nos inquiétudes et notre mécontentement sur ce réel problème qui pourrait empêcher certains d'entre nous de valider leur année.
Je pense que la promo 2009-2012 agira aussi en conséquence.
Il faut faire tourner l'information sur les parties et forums des autres IFSI concernées par le problème et faire bouger la DRASS par nos actions communes afin de débloquer cette situation.
Il y a un manque de places de stage sur les établissements de santé de l'agglomération lilloise.
Conséquence de ce manque de place, des élèves de différentes IFSI ( la notre aussi ) de cette même agglomération se retrouveront sans stage en ce début d'année scolaire ( S1 et S3 ).
Une pétition tournera en classe de première année afin de montrer nos inquiétudes et notre mécontentement sur ce réel problème qui pourrait empêcher certains d'entre nous de valider leur année.
Je pense que la promo 2009-2012 agira aussi en conséquence.
Il faut faire tourner l'information sur les parties et forums des autres IFSI concernées par le problème et faire bouger la DRASS par nos actions communes afin de débloquer cette situation.
ASH (08/06 - 09/10)
- salmamelia
PROMO 2011/2014 ROUBAIX
Alors alors qui est de la partie pour 2011/2014 à Roubaix
je suis trop trop trop contente
allez manifestez vous les roubaisiens !!!!

je suis trop trop trop contente

allez manifestez vous les roubaisiens !!!!
Maman de deux princesses Salma 8 ans et Amelia 18 mois.....heureuse de pouvoir integrer la promo ifsi 2011/2014 !!!!
Re: PROMO 2011/2014 ROUBAIX
tout les topic de ce genre ont été fermé par les modérateur (regardez en bas de page ) car il y a la section IFSI ici
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-f17.html
ou vous trouverez un topic qui correspond à votre IFSI
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-f17.html
ou vous trouverez un topic qui correspond à votre IFSI

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: PROMO 2011/2014 ROUBAIX
Rubis a tout a fait raison...
Je vous invite donc a continuer votre sujet sur le post de l'ifsi de Roubaix:
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ro ... 60199.html
Je vous invite donc a continuer votre sujet sur le post de l'ifsi de Roubaix:
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ro ... 60199.html
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Les présentations doivent se faire par mp. De plus, il existe déjà un sujet pour cet ifsi, vous le trouverez sur ce topic:
http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... 50383.html

Laury a écrit :Pour rappel:
- Un seul sujet par IFSI, donc pour toutes les promotions.
- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, c'est à dire pour les discussions personnelles, il y a les messageries instantanées (mp). Les messages hors sujet seront effacés.
- Le flood est interdit.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
Bonjour, euhm... mis à part des personnes mécontentes de l'ifsi de Roubaix
(fausses places etc...), y a-t-il des personnes venant de loin comme moi voulant faire un peu connaissance avant la rentrée ?
Et aussi, savez-vous si le problème de places dans les stages est résolu ? (le problème dont Anwn à écrit plus haut)
Merci à plus tard

Et aussi, savez-vous si le problème de places dans les stages est résolu ? (le problème dont Anwn à écrit plus haut)
Merci à plus tard

Bonsoir,
Je suis admise a l'IFSI de Roubaix pour la promo de 2011, ne connaisant personne ( vue que je viens de Mtp ), j'aurais aimé faire connaisance des futurs étudiants IDE !

Je suis admise a l'IFSI de Roubaix pour la promo de 2011, ne connaisant personne ( vue que je viens de Mtp ), j'aurais aimé faire connaisance des futurs étudiants IDE !

Bonjour à tous et à toutes !
Dès la rentrée , j'entre en première année dans l'IFSI de roubaix.
Bon courage !
Dès la rentrée , j'entre en première année dans l'IFSI de roubaix.
Bon courage !
Dernière modification par Laury le 18 août 2011 20:42, modifié 1 fois.
Raison : Les contacts et échanges d'adresse mail se font par mo. Adresse mail supprimée.
Raison : Les contacts et échanges d'adresse mail se font par mo. Adresse mail supprimée.