IFSI de Meaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Super DOunette

Re: IFSI de Meaux

Message par Super DOunette »

Moi pour les livres, je les ai commandé sur la fnac.com et le-chapitre pour celui d'anglais!
J'ai réussi a avoir les éditions demander par l'ifsi.

A bientôt tout le monde.... la rentrée approche a grand pas!

juste une ptite question: vous avez quel âge en moyenne? Moi 25ans :D
ESI 2010/2013 à MEAUX
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Super DOunette a écrit :Moi pour les livres, je les ai commandé sur la fnac.com et le-chapitre pour celui d'anglais!

17 ans :)
J'ai une amie qui a commandé "diagnostic infirmier" sur la fnac mais apparemment ils ne l'ont toujours pas. Donc il faudra attendre la rentrée pour que ça soit réédité.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

Super DOunette a écrit :Moi pour les livres, je les ai commandé sur la fnac.com et le-chapitre pour celui d'anglais!

ben 35 ans!!! :D
je vais surement être le patriarche!!! :lol:
étudiant et centenaire...^^
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

cadich33 a écrit :

ben 35 ans!!! :D
je vais surement être le patriarche!!! :lol:
On verra bien :)
Hestera
Super DOunette

Message par Super DOunette »

Peut être, mais tu sais, ma mère est en 3e année a Tenon et elle a 45ans.... alors c'est pas grave!!!
tu pourras nous donner des conseils sur autre chose :clin:
ESI 2010/2013 à MEAUX
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Super DOunette a écrit :Peut être, mais tu sais, ma mère est en 3e année a Tenon et elle a 45ans.... alors c'est pas grave!!!
tu pourras nous donner des conseils sur autre chose :clin:
C'est vrai
Hestera
camillou783

Message par camillou783 »

Bonjour a tous et a toutes
Je suis actuellement en 1ère année ESI, dans la région parisienne 78, entrain de passer mes pariels de S2! Youhou!! ;)
Et je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques infos sur le CH de Meaux, proposent ils des contracts de pré embauche pour les ESI voulant bosser avec eux plus tard??

J'ai encore le temps pour me décider mais j'aimerai bien savoir, histoire de monter mon dossier cet été...
Bon courage a tous et a toutes!
Merci d'avance
Camille

"j'ai maintenant qu'une hate, me lever le 6 septembre et me dire, allez c'est partie pour une belle aventure!"
saly06
Régulier
Régulier

Message par saly06 »

Bonjour à tous!! je sais que j'arrive un an après cette discussion, mais j'espère que quelqu’un me répondra.

-doit on aller chercher nous même nos stages dans les établissements?
-as t on le temps daller manger au self de l’hôpital en une heure ou vaut mieux avoir sa gamelle à réchauffer?
-les lieux de stages sont ils desservis par des transport ou il faut être impérativement véhiculé.
Merci d'avance à celui ou celle qui passera par là éclairer mes lanternes (.. car jai plein de questions :lol: :lol: )
ESI 2011-2014
Nice <--> Meaux
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

saly06 a écrit :Bonjour à tous!! je sais que j'arrive un an après cette discussion, mais j'espère que quelqu’un me répondra.

-doit on aller chercher nous même nos stages dans les établissements?
-as t on le temps daller manger au self de l’hôpital en une heure ou vaut mieux avoir sa gamelle à réchauffer?
-les lieux de stages sont ils desservis par des transport ou il faut être impérativement véhiculé.
Merci d'avance à celui ou celle qui passera par là éclairer mes lanternes (.. car jai plein de questions :lol: :lol: )
Bonjour je suis ESI 1ère année à Meaux,
- normalement, c'est l'ifsi qui fait les démarches pour nous trouver des stages. Enfin cette année c'a été le cas et je pense que l'année prochaine ça sera pareil.

- alors 1 h pour aller au self c'est faisable mais en y allant en covoiturage. Tu mets environ 10 minutes pour y aller et t'a le temps de manger 20-25 minutes. Sinon tu peux prendre ta gamelle. J'ai fais ça au début mais ça me saoulait de préparer ma gamelle tous les matins et de faire la queue pour le micro-onde.

- il y a des stages mal desservis : genre premier bus à l'aller à 7h et dernier bus au retour à 18h. Dans ce cas là il faudra t'arranger avec ton/ta collègue qui est avec toi en stage ou avec un membre de l'équipe qui habite près de chez toi.

Si tu as d'autres questions, je suis toute ouïe.

camillou783 a écrit : Et je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques infos sur le CH de Meaux, proposent ils des contracts de pré embauche pour les ESI voulant bosser avec eux plus tard??

Merci d'avance
.
Je n'en ai aucune idée. Il faudrait demander directement au CH.
Hestera
saly06
Régulier
Régulier

Message par saly06 »

HAleluyaa Hestera !!
merci de proposer ton aide..

- j'ai cru comprendre qu'il y'a des livres imposés, comment puis je avoir la liste des manuels à acheter, faut il les avoir obligatoirement à la rentrée?

-lorsque l'on pars en stage on est toujours avec un collègue ou on peut etre affecté quelque part tout seul?

-sur le site du Chu il est dit qu'il existe une résidence à l'hopital, sais tu ou je dois m'adresser pour avoir une chambre, sinon n'y a t'il pas d'affichage réservé dans l'ifsi (studios, colloc..

désolé de t'embeter et merci de prendre le temps de répondre à mes questions mais ca me stresse un peu de tout quitter et débarquer, c toujours rassurant d'avoir un contact :)
ESI 2011-2014
Nice <--> Meaux
saly06
Régulier
Régulier

Message par saly06 »

Oupppss !!
j'ai oublié THE question...
quels sont les UE dispensé en première année et dans quel ordre (si ca ne varie pas d'une année a l'autre...) comme ca je vais me remettre un peu dans le bain dès cet étè.
merci bien pour vos réponses!
et bonne fin de 1ere année a toi Hestera :clin:
ESI 2011-2014
Nice <--> Meaux
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

Bonjour,

Savez vous si il reste des place a Meaux???

Merci
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
saly06
Régulier
Régulier

Message par saly06 »

Choubidou60 a écrit :Bonjour,

Savez vous si il reste des place a Meaux???

Merci
Bonjour, je pense que c'est trop tôt pour le dire, a mon humble avis il faut attendre au moins après le 7juillet (date limite des confirmations) pour qu'il commence à éplucher la LC (je ne sais pas si tu en fait partie) et après ca, ils épluchent la LC des autres ifsi du 77, et enfin s'ils ont encore des places il se penchent sur les lettres envoyés de part et d'autres de la france.

--->>ceci n'est que l'interpretation de ce que moi j'ai compris.
Dans tous les cas, il faut que tu apelles l'école.

je sais pas si je t'ai vraiment aidé, mais bon courage à toi.
ESI 2011-2014
Nice <--> Meaux
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

Merci pour ta réponse...

En fait j'habite dans l'oise mais je suis à la limite du 77.
J'avais passé le concours de MEAUX et de COMPIEGNE, j'ai été recalé a Meaux et admise a compiegne...
L'IFSI de Meaux est a 22km de chez moi et compiegne 45km donc j'aurais éventuellement voulu tenter meaux mais je dois aussi confirmé a Compiegne car je ne veux pas me retrouver sans rien...

Je vais attendre qqs jours et j'appelerai MEAUX pour savoir...

En tout cas merci... :clin:
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

saly06 a écrit :HAleluyaa Hestera !!
merci de proposer ton aide..

- j'ai cru comprendre qu'il y'a des livres imposés, comment puis je avoir la liste des manuels à acheter, faut il les avoir obligatoirement à la rentrée?

-lorsque l'on pars en stage on est toujours avec un collègue ou on peut etre affecté quelque part tout seul?

-sur le site du Chu il est dit qu'il existe une résidence à l'hopital, sais tu ou je dois m'adresser pour avoir une chambre, sinon n'y a t'il pas d'affichage réservé dans l'ifsi (studios, colloc..

quels sont les UE dispensé en première année et dans quel ordre (si ca ne varie pas d'une année a l'autre...) comme ca je vais me remettre un peu dans le bain dès cet étè.
Bonsoir !
- la liste il me semble que l'ifsi te la donnes quand tu confirmes ton inscription. Désolé pour si peu de précision mais ce dont je suis sure que tu l'a bien avant la rentrée.

- Effectivement en stage tu peux être tout seul ou avec un collègue. Il y a parfois des étudiants d'autres ifsi ou des 2ème ou 3ème années. Ça dépend.

- Pour habiter dans la résidence, je te conseille de renseigner auprès du secrétariat. Comme je ne suis pas concernée, je veux pas t'envoyer vers une mauvaise direction.

- Pour les UE, je te conseille de pas te prendre la tête là-dessus tout l'été. Je voulais le faire mais au bout de deux mois, je rêvais de vacances. Alors profite bien de ces 2 mois de vacances. Enfin, c'est toi qui voit après.
Hestera
Répondre