quel IFSI intègre des Cours Langue des Signes?quels Livres

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Crunch
VIP
VIP

quel IFSI intègre des Cours Langue des Signes?quels Livres

Message par Crunch »

Je vais surement apprendre le langage des signes ( si je suis selectionèe !! )On a eu un petit apercu tt a l'heure et sa a l'air vraiment pas mal !! En plus moi qui suis timide sa va m'aider a m'exprimer ( sa fait un peu penser au théatre !!)
J'espère être prise !!!!
Voilà c'est tous ce que je voulais dire !!!!! :lol: :lol:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

C'est quelque chose d'utile, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui savent. Chez nous, aux urgences, 2 IDE ont appris et ont même eu droit à un article dans le journal interne !!!
C'est le début de la célébrité !
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

le problème c'est que ca coûte horriblement cher de suivre la formation environ 200 euros chaque"pallier" et il y en a environ 15
Petit poisson deviendra grand
Candy
Accro
Accro

Re: Langage des signes

Message par Candy »

BSPP... a écrit :Je vais surement apprendre le langage des signes ( si je suis selectionèe !! ):

Tu peut être plus précise sur le "si je suis sélectionnée" ?

Tu vas prendre des cours avec quel organisme ?

Je ne savais pas que celà couterai aussi cher :choque: ... existe t-il des formation moins couteuse ???

Bon courage

:clin:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

En fait c'est gratuit pour nous !! C'est un gars de l'hopital qui vient donner des cours a l'IFSI.

Je dit si je suis sélectionne car il y en a que neuf qui seront pris (on était 15 a demander), donc on a du faire une lettre de motivation..Je ne sais pas si j'ai été très convaincante enfin on verra sa demain !

Je savais pas que normalement sa coutait si cher !!!pourvu que je sois prise ....
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

juste pour vous dire que je suis dég de pas avoir était prise :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
je me demande bien quels critères ils ont pris pour nous sélectioné ...Enfin je sui dég koi !!!! :pleure: :pleure:
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

je suis vraiment déçue pour toi, peut être trouveras tu une autre occasion. :?
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Oui, désolé pour toi ...

Mais tu peux essayer de te renseigner dans ta région pour savoir si il existe une association ou autre qui propose cette enseignement à des prix abordable ...

:clin:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

oui je verrai !!

en attendant je vais bien bosser mes modules !!!
Ael

Message par Ael »

Mon dernier stage de 1ère année je l'ai fait dans un CAT avec des sourds et muets. Ca faisait longtemps que je voulais apprendre la LSF mais il faut le temps et l'argent. Le 1er jour de stage je suis arrivée sans rien comprendre puis j'ai appris un peu à signer pendant le stage avec les travailleurs
ESI 2ème année à Melun
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

bonjour
je suppose que la formation LSF c'était ds le cadre du module spécifique de 2 e année
moi ja l'ai fait en juin, c'était super intéressant, pour ma part ca fait plusieurs années que je souhaite travailler avec des sourds, je fais mon tfe sur le sujet , je compte faire a la fin de mes etudes un DUT lsf, financé par l'établissement ou je travaillerai dc faut pas desesperer l'apprantissage est tres long et il faut absolument être en contact permanent ac des sourds pour pas perdre la main (lol)...
sinon tu as un autre module spé en fin de 3 e année avec les memes sujets...tu peux retenter...
a plus
ESI 3e année
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Vous avez de la chance, c'est super utile, en 1ère année dans un de mes stages il y avait un sourd muet, ça aurait été super pratique pour lui expliquer les soins ou lui demander son ressenti, si il avait des questions.
Profites en bien
Infirmière en USLD...Marseille
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

C'est vrai que sa doit etre très utile ! Le gars qui propose les cours nous a dit qu'il lui était déja arrivè de se faire apelè en pleine nuit par des soignants paumé devant un sourd !!
polux5384
Régulier
Régulier

livre langage des signes

Message par polux5384 »

Bonsoir à tous

je suis à la recherche d'un livre sur le langage des signes surtout pour le jargon médical

ce n'est pas facile de leur demander de nous expliquer la localisation de la douleur ou nous d'expliquer des examens à venir

merci
Infirmière en réanimation
segren
Insatiable
Insatiable

Re: livre langage des signes

Message par segren »

Bonjour !

c'est une question que je me posais : apprend -t- on des bases de langage des signes à l'IFSI, car l'anglais c'est bien joli pour les touristes mais il y a des malades français sourds muet aussi ?!

(j'ai rien contre les anglais et je sais bien que dans certaines régions il y des communautés anglaises importantes la n'est pas la question ! :clin: )

je suis en train d'apprendre l'alphabet braille (merci les boites d' antihistaminiques qui ont éveillé ma curiosité) mais c'est pas très utile dans une conversation !
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Répondre