IFSI Saint Lo

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chax
Régulier
Régulier

Re: IFSI Saint Lo

Message par chax »

Salut Sabine !!! Bienvenue sur le forum !!
Tu vois il y a toujours au moins une insomniaque pour te répondre !!! Je ne veux pas te dire de bêtises mais il me semble que tu avais quelques jours de plus pour envoyer le chèque, après il vaut mieux que tu appelles lundi pour être sure !
De toutes façons je crois que le chèque n'est pas encaissé avant octobre.

(au fait, comme tu vois, je n'est trouvée personne pour échanger alors on sera bien collègues à la rentrée !)

Sur ce, il serait temps de dormir !*

Bye !
ESI 2011/2014 à Saint lô !
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Bienvenue Sabine!! En fait normalement tu dois juste envoyer un courrier de confirmation mais ce chèque c'est pour bétonner le truc parce qu'on avait tous peur de ne plus avoir notre place.J'avais demandé a l'IFSI et ils m'avaient dit qu'on faire un chèque du montant indiqué,qu'il ne serait prélevé qu'en octobre (bien joué chax), et que si la somme changeait entre 2 ils nous le redonnaient pour qu'en en fasse un nouveau.

Si tu as envie, on a créé un groupe Facebook et tu peux nous y rejoindre. On est déjà une dizaine...

https://www.facebook.com/home.php?sk=gr ... 3753816611
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

Salut Sabine !

Bienvenue !! :D
ESI 2011-2014 IFSI de Saint-Lô
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

J'ai une petite question d'ordre pratique ( les garçons vous allez penser, "ça c'est bien une question de bonne-femme") enfin bref :
Les tenues de trvaux pratiques, est-ce que c'est l'hopital qui se charge de les nettoyer ou ce sera à nous de le faire?

Parce que ce sera ça en plus des lessives familiales :clin: et en plus, cela se nettoie à part, on m'a dit.

Merci
@+
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Alors après renseignement, si tu parles des tenues de stage, c'est l’hôpital qui les lave mais des fois les tenus mettent trop de temps a revenir propres donc certaines filles les emmènent chez elles pour être sûre d'avoir une tenue. Ce n'est pas interdit d'emmener les tenues a la maison pour les laver. Si ta question concernait les TD, apparemment il n'y a pas besoin de tenues pour les TD.

Voili-voilou.....
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
chrisbabar
Adepte
Adepte

Message par chrisbabar »

Yoyore50 a écrit : Parce que ce sera ça en plus des lessives familiales :clin: et en plus, cela se nettoie à part, on m'a dit.
C'est juste pour éviter les contaminations par liquide biologique mais si y a rien de spécial comme tache tu fais ce que tu veux. Moi je sais que je tenterai pas le coup car a la maison c'est moi qui fait les machines (et c'est même moi qui cuisine) et j'aurais trop peur qu'un autre vêtement déteigne sur mes tenues. Car même en ayant fait le tri des couleurs, il arrive qu'un vêtement déteigne...
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Yoyore50
Habitué
Habitué

Message par Yoyore50 »

Merci pour l'info Chrisbabar :)
J'ai une seconde machine à la maison qui fait un bruit du tonnerre mais qui fonctionne encore ,je vais mettre ces tenues dans celle-là, à part, car je ne supporte pas le linge qui déteint, déjà que je trie couleur par couleur... :)
barbouille14

Message par barbouille14 »

Bonjour, si il y a des personnes intéressées j'échange ma place en liste principale a ROUEN contre une place a ST LO si il y a des intéressés contactez moi par message privé. Cordialement
sab14

Message par sab14 »

chax a écrit :Salut Sabine !!! Bienvenue sur le forum !!
Tu vois il y a toujours au moins une insomniaque pour te répondre !!! Je ne veux pas te dire de bêtises mais il me semble que tu avais quelques jours de plus pour envoyer le chèque, après il vaut mieux que tu appelles lundi pour être sure !
De toutes façons je crois que le chèque n'est pas encaissé avant octobre.

(au fait, comme tu vois, je n'est trouvée personne pour échanger alors on sera bien collègues à la rentrée !)

Sur ce, il serait temps de dormir !*

Bye !
Merciii a la 2eme insomniaque ;) et merci a mes autres futurs collegues pour les infos mais etant bete et disciplinee il n'y avait pas ecrit "joindre le cheque" alors je me suis dis qu'ils le demanderaient au moment de l'envoi du dossier.On verra bien je vais appeler lundi matin des que possible.
Je vais m'ajouter sur facebook
Bonne soiree a tous et toutes
Flers:5ème sur liste C, Vire:Lprincipale, Saint-lo: liste principale Evreux:LP[/color]
sab14

Message par sab14 »

chrisbabar a écrit :Bienvenue Sabine!! En fait normalement tu dois juste envoyer un courrier de confirmation mais ce chèque c'est pour bétonner le truc parce qu'on avait tous peur de ne plus avoir notre place.J'avais demandé a l'IFSI et ils m'avaient dit qu'on faire un chèque du montant indiqué,qu'il ne serait prélevé qu'en octobre (bien joué chax), et que si la somme changeait entre 2 ils nous le redonnaient pour qu'en en fasse un nouveau.

Si tu as envie, on a créé un groupe Facebook et tu peux nous y rejoindre. On est déjà une dizaine...

https://www.facebook.com/home.php?sk=gr ... 3753816611
ooooo secours c'est la grande panique ce matin!!!J'ai bien appelé l'ifsi comme prévu pour ce fichu chèque et ben ouiii il fallait le joindre à l'accord écrit (ce qui est à mon avis inutile étant donné que le montant n'était pas définitif bref). Elle ne trouve pas mon courrier étant donné le nombre important qu'ils ont reçu, je dois la rappeler à 14h, j'aime pas ça du tout :(
Flers:5ème sur liste C, Vire:Lprincipale, Saint-lo: liste principale Evreux:LP[/color]
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

Coucou Sabine,

En effet, le chèque devait être joint à ton accord écrit mais ils ne peuvent en aucun cas de pénaliser pour ça car tu as donné ton accord pour t'inscrire dans l'IFSI (sans le chèque...) c'est juste administratif , la France est douée pour ça :mal: donc ne t'inquiète pas...tu les rappelles à 14h comme prévue et tu leurs envoies ce foutu "chèque" qui ne sera pas encaissé avant l'automne... :?

:clin:
ESI 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ
sab14

Message par sab14 »

pesnelf a écrit :Coucou Sabine,

En effet, le chèque devait être joint à ton accord écrit mais ils ne peuvent en aucun cas de pénaliser pour ça car tu as donné ton accord pour t'inscrire dans l'IFSI (sans le chèque...) c'est juste administratif , la France est douée pour ça :mal: donc ne t'inquiète pas...tu les rappelles à 14h comme prévue et tu leurs envoies ce foutu "chèque" qui ne sera pas encaissé avant l'automne... :?

:clin:
J'ai bien ma réponse enfin rassurée!!! et un renseignement en plus:les dossiers seront envoyés fin de semaine voir semaine prochaine, ils attendent le montant définitif des frais d'inscription pour l'envoyer.
Je joindrai donc le chèque lors de la réception du dossier oufff
pesnelf
Régulier
Régulier

Message par pesnelf »

J'ai bien ma réponse enfin rassurée!!! et un renseignement en plus:les dossiers seront envoyés fin de semaine voir semaine prochaine, ils attendent le montant définitif des frais d'inscription pour l'envoyer.
Je joindrai donc le chèque lors de la réception du dossier oufff
:) Te voila rassurée... :clin:
ESI 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ
Orli*

Message par Orli* »

Bonne nouvelle!Tu dois être soulagée :clin:
chax
Régulier
Régulier

Message par chax »

ça va t'es rassurée !!! C'est ça l'administration, un petit détaille peu tout changer!
Si j'ai bien compris on aura le montant définitif dans le dossier, mais s'il est supérieur à celui du chèque qu'on a déjà envoyer, on paie juste la différence où il faut refaire un chèque ? Je demande ça, car moi c'est un chèque de banque et c'est comme s'il avait été encaisser, donc je ne sais pas trop comment ça se passe :/
ESI 2011/2014 à Saint lô !
Répondre