Délocalisation de stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
machao35

Délocalisation de stages

Message par machao35 »

Bonjour à tous, je voulais savoir si il était possible de faire ses stages dans un autre département que celui à l'IFSI ou nous sommes rattachés... ?
Par exemple je suis pris a bordeaux cette année et j'aimerai bien faire mes stages du coté de Nantes, pas tous mes stages, mais au moins 1 si possible.

Est-ce que quelqu'un est susceptible de me répondre ?
Merci d'avance :)
carambar31
Fidèle
Fidèle

Re: Délocalisation de stages

Message par carambar31 »

c'est à ta direction d'ifsi qu'il faut poser la question
dans ma région, je sais que c'est une réelle problématique car on manque de stages et les esi des ifsi environnants ne sont pas forcément les bienvenus à l'heure actuelle vu ce qui se passe avec le nouveau référentiel
sur mon ifsi, on pourra faire le stage prépro ailleurs que sur notre ville mais il faut demander l'autorisation à la direction qui se mettra en contact avec l'ifsi d'où "dépend" le fameux terrain de stage
en gros, les ifsi doivent faire des échanges de bons procédés pour maintenir les flux potentiels d'esi qui veulent migrer
pas simple cette histoire !
Asten
Forcené
Forcené

Re: Délocalisation de stages

Message par Asten »

C'est possible mais ça dépendra de ton IFSI.

Par ex, dans ma promo certains vont aller faire un stage à la réunion (donc assez loin de l'IFSI ;))
C'est uniquement possible car, à ce stage, les formateurs ne souhaitent pas venir spécialement nous voir sur les lieux de stage (nous évaluer sur des démarches par exemple sur le lieu de stage comme au S1). Si ils avaient décidé de venir, ils ne feraient pas le déplacement très loin de l'école..
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Répondre