Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rom156700

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par rom156700 »

moi je suis pris à rennes et à l'ap-hp , mais je me tâte encore !!!! je me dit que c'est une chance d'être sur liste principale à pontchaillou mais l'ap hp cest pas mal aussi ... a creuser ... va falloir que je choisisse ds les prochains jours =)
Amandine180392
Régulier
Régulier

Message par Amandine180392 »

gaetsmiley a écrit :Hello,

Je suis 58ème sur LC et je viens d'envoyer mon courrier de confirmation à l'IFSI
Il n'y a plus qu'à être patient et croiser les doigts pour en espérant qu'ils remontent loin sur la liste d'attente ....

PS : Romain et Arnaud, vous n'êtes pas les seuls mecs, je vous rassure !! Avec moi, ça fait au moins 3 ! :P
Hey Gaetsmiley, le jour ou tu es pris sur LP prévient moi je sui 59ème !!! ^^ S'il te plait !! :) bon courage !!
ESI CHU Pontchaillou Rennes 2011-2014
Amandine180392
Régulier
Régulier

rom156700 a écrit :moi je suis pris à rennes et à l'ap-hp , mais je me tâte encore !!!! je me dit que c'est une chance d'être sur liste principale à pontchaillou mais l'ap hp cest pas mal aussi ... a creuser ... va falloir que je choisisse ds les prochains jours =)
excuse moi mais c'est quoi l'ap-hp ??
arnaud35

Message par arnaud35 »

Amandine180392 a écrit : Hey Gaetsmiley, le jour ou tu es pris sur LP prévient moi je sui 59ème !!! ^^ S'il te plait !! :) bon courage !!
Amandine, si tu peux faire de meme que je sache quand ça se rapproche de la 78e place! :D stp! bonne chance à tous!!
Amandine180392
Régulier
Régulier

Pas de problèmes Arnaud, tu le saura si je suis prise !! J'espere pr nous que çà ira loin !! :D
kurouba
Régulier
Régulier

Message par kurouba »

rom156700, RENONCE!!!! c'est nul rennes! Paris c'est super! :D
ESI 2011-2014 Pontchaillou!
lalo56
Régulier
Régulier

Message par lalo56 »

kurouba a écrit :rom156700, RENONCE!!!! c'est nul rennes! Paris c'est super! :D
Comment gagner des places en une phrase ^^
Romain72
Habitué
Habitué

Message par Romain72 »

J'espère bien que tu sera pris lol...

L'AP-HP c'est l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris.

Moi l'an dernier, j'étais dans la même situation que toi, j'ai eu Rennes et l'AP-HP et j'ai fais mon choix après plusieurs réflexions, et notamment celle financière, Rennes est plus abordable que Paris ... Après niveau stages, il n'y aura pas grande différence car Rennes et comme les AP-HP, c'est un CHU ... Même si effectivement quelques services de pointes ce trouve à Paris ...

Après c'est une réflexion personnelle ...
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
pepette35

Message par pepette35 »

le problème à Rennes, c'est qu'ils ont du mal à nous trouver des stages, le CHU est quand même pas si grand que sa pour 150 élève IDE + les 2eme et 3eme année +les aides soignants.
En première année, personne ne veut de nous dans les services parce qu'on ne sert pas encore à grand chose donc résultat tout le monde, enfin presque en EHPAD.

Je pense que si tu vas à Paris, tu auras des stages beaucoup plus interessant

On se voit à la rentrée pour ceux qui sont ESI 2011-2014 à Pontchaillou
ESI 2010-2014 avec pause bébé d'un an
Romain72
Habitué
Habitué

Message par Romain72 »

Tu sais le problèmes des stages est le même partout en France ... Depuis que la loi à autorisé les IFSI de gonfler le nombre d'étudiants par promo, les hôpitaux n'ont pas gonflé et du coup la recherche de stage est difficile dans toutes les villes.

Nous sur le Mans, nous nous sommes rendu compte que cela coince moins avec le nouveau référentiel, car les ESI ne sont avec nous les AS que pour le premier stage, donc du coup, on accueil plus d'élèves en même temps sur les terrains de stage ...

Après il faut des équipes motivés pour l'encadrement aussi ... Car un cadre qui à une équipe ne souhaite pas encadrer, il prendra un minimum d'élève dans son service.

Et au prorata, sur Paris le soucis ce rencontre aussi car tu as les élèves AP-HP qui ce compte en millier, les élèves aides soignant, les écoles privés ....
Little-Didi

Message par Little-Didi »

Bonsoir,

Je suis actuellement 2ème sur liste complémentaire pour Pontchaillou, vous savez quand ils nous appelles .. ?

Bon courage à tous!!!!!!!!!!
ESI 2011-2014 - Ifsi Pontchaillou, Rennes ! (:

Soigner les gens, ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier.
Romain72
Habitué
Habitué

Message par Romain72 »

Ils attendent que les 10 jours de carence soit passé, il me semble.
Little-Didi

Message par Little-Didi »

Ah oui d'accord, donc à partir de demain du coup .. Bon bah esperons alors :)
ESI 2011-2014 - Ifsi Pontchaillou, Rennes ! (:

Soigner les gens, ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier.
arnaud35

Message par arnaud35 »

Little-Didi a écrit :Ah oui d'accord, donc à partir de demain du coup .. Bon bah esperons alors :)
Quand on t'apellera little didi est ce que tu pourras nous dire comment ça se passe pour ceux qui sont appelés sur la liste complémentaire, si y a un délai pour confirmer aussi... STP
Ca voudrait dire que pour ceux qui sont loin ça va tarder.. :?
kurouba
Régulier
Régulier

Message par kurouba »

Je suis allée demander directement à la secrétaire comment ça se passait: Ils n'appellent pas mais envoient un courrier. J'ai demandé si on pouvait appeler pour savoir où ils en sont dans la liste complémentaire mais elle m'a dit qu'elle préférait pas...
ESI 2011-2014 Pontchaillou!
Répondre