Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Re: Visite médicale

Message par Alizée16 »

J'ai une petite question, le vaccin pour l'hépatite B, si on a 2 injections on peut quand même rentrée à l'école ? Car il faut attendre 6 mois me semble pour la 3eme injection... Si c'est ça je suis mal barrée
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

Il faut que tu appelles l'ifsi pour avoir leur avis !

A quand remonte ta 2° injection ?

Pour l'un de mes résultats d'admission il est écrit que l'entrée en stage aura lieu le 24/10/11, ce qui doit être le cas a peu près partout je suppose maintenant que la fac à pris le ''controle'' des ifsi donc cela te laisse une marge !

De plus il a été dit dans le forum je ne sais plus ou que l'on peu mettre en place un protocole de vaccination HépaB en accéléré (donc on réduit les 6 mois à un je crois :?: ) donc pour celà je te conseille d'appeler ton médein traitant ou en faisant la visite avec le médecin agréé il sera te répondre !!
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lolodlab a écrit :
rubis226 a écrit :
lolodlab a écrit :coucou enfaite le medecin agrée c'est pas que c'est plus cher!!mais vu que ce n'est pas le médecin que lon a déclaré avec notre carte vitale la secu et notre mutuelle ne nous rembourses à peu pret que 10 euros en tout au lieu de la totalité voila=)

je suis pas sure de ça car celui que j'ai vu m'a même pas fait payé et s'est servi de mon 100% pour se faire régler par la sécurité sociale :?

moi je susi déja allé le voir juste pour les vacin et c'était comme ca!!! peut etre es tu as la cmu!!! apres ça depand aussi des doc=)

heu ... non jamais été à la CMU j'ai toujours travaillé :? au passage je suis AS c'est dans ma signature :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Alizée16 a écrit :J'ai une petite question, le vaccin pour l'hépatite B, si on a 2 injections on peut quand même rentrée à l'école ? Car il faut attendre 6 mois me semble pour la 3eme injection... Si c'est ça je suis mal barrée

Alors en général on évite de faire le vaccin contre l'hépatite B à cause des risques de SEP donc on fait une prise de sang pour voir si on est immunisé on vérifie les anticorps HBS
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lolodlab a écrit :
rubis226 a écrit :
lolodlab a écrit :coucou enfaite le medecin agrée c'est pas que c'est plus cher!!mais vu que ce n'est pas le médecin que lon a déclaré avec notre carte vitale la secu et notre mutuelle ne nous rembourses à peu pret que 10 euros en tout au lieu de la totalité voila=)

je suis pas sure de ça car celui que j'ai vu m'a même pas fait payé et s'est servi de mon 100% pour se faire régler par la sécurité sociale :?

moi je susi déja allé le voir juste pour les vacin et c'était comme ca!!! peut etre es tu as la cmu!!! apres ça depand aussi des doc=)

j'ajouterais que je suis tombée sur un médecin sans scrupule vis à vis du trou de la sécu
180/180 Ects
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

rubis226 a écrit :
Alizée16 a écrit :J'ai une petite question, le vaccin pour l'hépatite B, si on a 2 injections on peut quand même rentrée à l'école ? Car il faut attendre 6 mois me semble pour la 3eme injection... Si c'est ça je suis mal barrée

Alors en général on évite de faire le vaccin contre l'hépatite B à cause des risques de SEP donc on fait une prise de sang pour voir si on est immunisé on vérifie les anticorps HBS

oui mais dans le cas d' Alizée16 je pense qu'elle parle des trois injections OBLIGATOIRES qu'il faut faire pour être "immunisé"

après je suis d'accord sur le fait qu'on ne se vaccine par pour le fun avec l'hépaB mais qu'on fait une sérologie et si elle est négative on fait un rappel (ce que j'ai du faire, vacciné il y a 8 ans)

même mon docteur m'a dit que si la prochaine séro revient négative (on peut être aréactif) je suis considéré comme vacciné
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Message par lolodlab »

je suis pas sure de ça car celui que j'ai vu m'a même pas fait payé et s'est servi de mon 100% pour se faire régler par la sécurité sociale :? [/quote]

moi je susi déja allé le voir juste pour les vacin et c'était comme ca!!! peut etre es tu as la cmu!!! apres ça depand aussi des doc=)[/quote]

dsl si je t'ai vexé ce n'était pas mon attention=)
enfin ça depand des doc quoi...
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place

CRF de Châlons:
admise =)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

segren a écrit :
rubis226 a écrit :

oui mais dans le cas d' Alizée16 je pense qu'elle parle des trois injections OBLIGATOIRES qu'il faut faire pour être "immunisé"

après je suis d'accord sur le fait qu'on ne se vaccine par pour le fun avec l'hépaB mais qu'on fait une sérologie et si elle est négative on fait un rappel (ce que j'ai du faire, vacciné il y a 8 ans)

même mon docteur m'a dit que si la prochaine séro revient négative (on peut être aréactif) je suis considéré comme vacciné

oui possible alors :)
moi aussi j'ai eu la sérologie jeudi elle est positive et j'ai été vacciné il y à 13 ans
180/180 Ects
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Merci pour vos réponses :) Ma dernière injection, la 2eme, remonte à ce vendredi, donc d'ici la rentrée, les stages je pourrai toujours pas faire la 3eme injection. Mais j'ai entendu dire que à partir de la 2eme injection + 15 jours le vaccin fait déja effet, donc je pense que faire la 3eme injection même près le premier stage ne sera pas un problème. Non ?
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Alizée16 a écrit :Merci pour vos réponses :) Ma dernière injection, la 2eme, remonte à ce vendredi, donc d'ici la rentrée, les stages je pourrai toujours pas faire la 3eme injection. Mais j'ai entendu dire que à partir de la 2eme injection + 15 jours le vaccin fait déja effet, donc je pense que faire la 3eme injection même près le premier stage ne sera pas un problème. Non ?
Cela dépend des IFSI mais souvent, ils demandent de faire une prise de sang avec dosage des anticorps antiHbs pour vérifier que tu es suffisamment couvert(e) :)
Donc en général au bout de 2 injections c'est bon, mais même si ce taux est bon, il faut faire les 3 ou 4 injection selon le schéma de vaccination que tu fais.
Promo 2009-2012
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Bonsoir, je ne sais pas si la question a deja ete pose mais bon, je me lance?
Est ce qu'avant de prendre RDV chez le medecin agrée, je peux demander a mon medecin traitant de me faire l'ordonnance pour la radio et pour le vaccin de l'hepatite B? Ou est ce que tout ca doit etre fait par le medecin agreer?
Et pour le vaccin si j'en ai deja fait deux avant le premier stage en attendant le troisieme c'est bon?

Merci d'avance!^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

pour la radio si dans ton dossier d'inscription on te précise qu'il en faut une tu peux demander a ton médecin traitant au moins tu pourra la montrer au médecin agréé !

pour les vaccins hépaB je te conseille de commencer les injections au plus vite !!! (pour un de mes oraux ils disaient déja de les commencer)

après pour la validité des vaccins comme il est dit plus haut le mieux est de passer un coup de fil à l'IFSI ou à ton généraliste et au pire demander confirmation au médecin agréé

EDIT : tu as reçu le dossier d'inscription ? (cf radio pulmonaire demandée??)
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

segren a écrit :pour la radio si dans ton dossier d'inscription on te précise qu'il en faut une tu peux demander a ton médecin traitant au moins tu pourra la montrer au médecin agréé !

pour les vaccins hépaB je te conseille de commencer les injections au plus vite !!! (pour un de mes oraux ils disaient déja de les commencer)

après pour la validité des vaccins comme il est dit plus haut le mieux est de passer un coup de fil à l'IFSI ou à ton généraliste et au pire demander confirmation au médecin agréé

EDIT : tu as reçu le dossier d'inscription ? (cf radio pulmonaire demandée??)
Merci pour ta reponse rapide.
D'accord je vais prendre RDV avec mon medecin traitant pour la radio deja.
Mais mon medecin peut me les faire ces injections il n'y aura pas de soucie fasse au medecin agrée?
J'appelerais demain, soit l'ecole soit le medecin agree alors. :clin:
J'ai recu mon dossier medical a rendre (c'est ca le dossier d'inscription?) Oui elle est demandé^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

pour le dossier c'était histoire de savoir si j"en recevrai un bientôt (le chèque et confirmation ne sont partis que vendredi mais bon :D c'est pas le meme ifsi en plus :lol: )

pour la vaccination ça pose pas de problème que ce soit ton médecin traitant le plus important aux yeux de l'ifsi c'est que tu soit vacciné !
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Merci beaucoup, donc je vais tout faire faire chez mon medecin traitant de l'idr jusquau vaccin, en passant par la radio. Car vu ce que certain raconte, il y a des medecins agree pas tres commodes. LOL
Moi le dossier medical je l'ai recu en meme temps que la feuille de note et de confirmation...
Apres le dossier medical, y a plus grand chose comme papier a donner a part le RIB?
Marc Levy

Répondre