vos questions sur l' ANGLAIS nouvelle réforme 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Ouep pas de chance en effet..
Dans notre IFSI c'est différent, on a une prof qui fait plutôt très bien son job et dans l'ensemble on s'en sort.
Mais bon, pas évident malgré tout.
En première année on avait eu droit à une interro orale et la participation en cours avait permis de monter un peu les notes.
En deuxième année on a eu une série de questions en S3 et pour le S4 une traduction de texte comme Eydis.
Mais, notre prof nous y avait préparé avec des traductions "formatives".
On n'est pas tous à égalité selon les IFSI..
Dans notre IFSI c'est différent, on a une prof qui fait plutôt très bien son job et dans l'ensemble on s'en sort.
Mais bon, pas évident malgré tout.
En première année on avait eu droit à une interro orale et la participation en cours avait permis de monter un peu les notes.
En deuxième année on a eu une série de questions en S3 et pour le S4 une traduction de texte comme Eydis.
Mais, notre prof nous y avait préparé avec des traductions "formatives".
On n'est pas tous à égalité selon les IFSI..
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Nous a Dijon idem on est évalué sur table et à l'oral ! Parce que l'université ne veut pas nous donner les ECTS si on est pas vraiment évaluer et que par rapport à la participation.
Donc pareil beaucoup de mots de vocabulaire, des phrases et 8 résumés tout comme toi.
Etant nulle en anglais, j'ai tout appris par coeur et j'ai une 16 en S1 et je pense avoir le même style de note à l'oral (tout appris comme une poésie).
C'est agaçant que ce ne soit pas pareil partout il est vrai. Mais je suis vraiment contente d'avoir autant progressé en anglais !
Parce que oui c'était du par coeur mais forcément faut quand même comprendre ce que l'on apprends et maintenant je peux quasi tenir une conversation ! =)
Et pour ce qui est des mots de vocabulaire idem, c'est sur ça ne me sert pas tout les jours mais des fois je me dis "tiens ça je le sais" !!
Donc je relativise
Et si Beaune suit Dijon au niveau de la formation (ce qui est le cas il me semble), l'année prochaine ce sera ultra light en anglais !!!
Voili voilou !
Donc pareil beaucoup de mots de vocabulaire, des phrases et 8 résumés tout comme toi.
Etant nulle en anglais, j'ai tout appris par coeur et j'ai une 16 en S1 et je pense avoir le même style de note à l'oral (tout appris comme une poésie).
C'est agaçant que ce ne soit pas pareil partout il est vrai. Mais je suis vraiment contente d'avoir autant progressé en anglais !
Parce que oui c'était du par coeur mais forcément faut quand même comprendre ce que l'on apprends et maintenant je peux quasi tenir une conversation ! =)
Et pour ce qui est des mots de vocabulaire idem, c'est sur ça ne me sert pas tout les jours mais des fois je me dis "tiens ça je le sais" !!
Donc je relativise

Et si Beaune suit Dijon au niveau de la formation (ce qui est le cas il me semble), l'année prochaine ce sera ultra light en anglais !!!
Voili voilou !
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Nous en S1, pour obtenir les ECTS, on devait :
- être présent et participer "activement" aux cours
- justifier d'au moins 8h de travail personnel
- écrire un texte résumant 3 articles (qu'on devait chercher par nous-mêmes) sur un thème sanitaire de notre choix.
La prof nous a donné une note pour ce travail.
Apparemment on aura le même style pour le S2. Par contre l'année prochaine on aura des traductions à faire (évaluation à l'IFSI).
- être présent et participer "activement" aux cours
- justifier d'au moins 8h de travail personnel
- écrire un texte résumant 3 articles (qu'on devait chercher par nous-mêmes) sur un thème sanitaire de notre choix.
La prof nous a donné une note pour ce travail.
Apparemment on aura le même style pour le S2. Par contre l'année prochaine on aura des traductions à faire (évaluation à l'IFSI).
IFSI Brumath 2011-2014
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Pour nous c'était 20h sur telle me more pour S1. Et 10h pour S2
Sans aucune évaluation seulement ces heures à faires.
Sans aucune évaluation seulement ces heures à faires.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Nous pour le S1 et le S2 la note était basée sur (par ordre d'importance):
- la présence
- la participation
- un petit dossier à rendre qui devait correspondre à environ 8 heures de travail personnel.
Par contre à partir du S3 nous seront notés sur des devoirs sur table, a priori en majorité des traductions (des versions par contre pas des thèmes).
- la présence
- la participation
- un petit dossier à rendre qui devait correspondre à environ 8 heures de travail personnel.
Par contre à partir du S3 nous seront notés sur des devoirs sur table, a priori en majorité des traductions (des versions par contre pas des thèmes).
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Tell me more c'est un truc de la CRF apparemmentptiikeur a écrit :Pour nous c'était 20h sur telle me more pour S1. Et 10h pour S2
Sans aucune évaluation seulement ces heures à faires.

Nous c'est pareil, on devait faire des heures sur tell me more autant pour le S1 que pour le S2, mais on devait aussi assister assidûment aux cours d'anglais, 5cours de 2h par semestre, il suffisait d'être présent à tous ces cours et de faire toutes les heures demandées sur tell me more pour avoir 20! Mais bon étant donné que notre prof n'a assuré qu'un seul cours au semestre 2 (il était malade je crois...), l'évaluation a été réduite aux heures demandées sur tell me more...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Nous on a dû faire 30h au S1 + 30h au S2 sur Tell me more pour valider les ECTS. Il suffisait uniquement d'avoir effectué ces 60h en tout, sans même avoir forcément fait tous les exercices (le temps pouvait défiler tout seul...)
Autant dire que tout ça n'a servi à rien, parce que je ne vois pas comment on apprend une langue vivante sur un ordi.
Surtout que beaucoup ont essuyés des problèmes techniques, pour ma part aucuns des exercices "oraux" ne fonctionnaient...
On a eu une information comme quoi on aura un texte de je ne sais plus combien de mots à traduire, mais à la fin de notre formation je crois.
Et l'année prochaine, Tell me more devrait être abandonné, enfin seulement s'ils trouvent une autre solution...
Autant dire que tout ça n'a servi à rien, parce que je ne vois pas comment on apprend une langue vivante sur un ordi.
Surtout que beaucoup ont essuyés des problèmes techniques, pour ma part aucuns des exercices "oraux" ne fonctionnaient...
On a eu une information comme quoi on aura un texte de je ne sais plus combien de mots à traduire, mais à la fin de notre formation je crois.
Et l'année prochaine, Tell me more devrait être abandonné, enfin seulement s'ils trouvent une autre solution...
ESI Promo 2010-2013 CHU Nantes =)
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Moi aussi j'ai eu ce même problème, impossibilité de faire fonctionner les exercices oraux...Anas0fia a écrit : Surtout que beaucoup ont essuyés des problèmes techniques, pour ma part aucuns des exercices "oraux" ne fonctionnaient...
Et beaucoup de ma promo ont aussi eu des soucis techniques..Déjà si t'as linux et pas windows bah c'est mort...et apparemment d'autres ont eu des problèmes aussi car ils avaient un mac et pas un pc...
M'enfin t'as raison, c'est pas terrible que l'évaluation porte sur le nombre d'heures à effectuer puisqu'on peut le faire tourner sans même faire quoique ce soit comme exercices...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Ben chez nous on ne s'est pas cassé le c...! il fallait être présent à tous les cours et "participer" à l'oral pour valider, donc , pas d'exams ecrits ou oraux!
Par contre pour l'année prochaine, va falloir investir dans des dentiers, parce qu'on va être moult jeunes gens à se peter les dents sur l'anglais! ( ouille ouille!)
Par contre pour l'année prochaine, va falloir investir dans des dentiers, parce qu'on va être moult jeunes gens à se peter les dents sur l'anglais! ( ouille ouille!)
2010/2013 2ème année!!!...Blurp!
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Effectivement, c'est pas pareil du tout d'un IFSI à un autre. Contente pour ceux qui n'ont pas eu de calvaire cette année 
POur répondre à N3touale en particulier, le par cœur je ne sais pas vraiment où me mène !!! Les mots de vocabulaires, je suis tout à faite d'accord, et on est au moins capable de nommer les objets etc.
Mais en ce qui concerne les textes, heum heum. J'ai eu un patient Anglais en EHPAD, j'étais incapable de lui parler et pourtant j'adore l'anglais !!!
Ce que je trouverai intéressant de faire, c'est genre de mettre en scène des situation qu'on rencontre avec le vocabulaire et les phrases typiques. Là je suis sûre qu'on pourrait y ressortir en situation réelle !!..
Et surtout équilibrer la charge de travail comparé aux IFSI qui notent à la participation. On a presque toutes passées nos week end à apprendre par cœur. Même pas eu le temps d'apprendre mon vocabulaire ni les 3 UE qui me restent à passer !..

POur répondre à N3touale en particulier, le par cœur je ne sais pas vraiment où me mène !!! Les mots de vocabulaires, je suis tout à faite d'accord, et on est au moins capable de nommer les objets etc.
Mais en ce qui concerne les textes, heum heum. J'ai eu un patient Anglais en EHPAD, j'étais incapable de lui parler et pourtant j'adore l'anglais !!!
Ce que je trouverai intéressant de faire, c'est genre de mettre en scène des situation qu'on rencontre avec le vocabulaire et les phrases typiques. Là je suis sûre qu'on pourrait y ressortir en situation réelle !!..
Et surtout équilibrer la charge de travail comparé aux IFSI qui notent à la participation. On a presque toutes passées nos week end à apprendre par cœur. Même pas eu le temps d'apprendre mon vocabulaire ni les 3 UE qui me restent à passer !..
Étudiante Infirmière
Promo 2010-2013, Beaune
Promo 2010-2013, Beaune
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
j'ai le même problème avec l'anglais.
j'apprend par coeur, mais je ne comprend pas ce que j'apprend. du coup je débite des phrases qui ne veulent rien dire pour moi.
perso, pas le temps d'essayer de comprendre vu la charge de travail que l'anglais représente
j'apprend par coeur, mais je ne comprend pas ce que j'apprend. du coup je débite des phrases qui ne veulent rien dire pour moi.

perso, pas le temps d'essayer de comprendre vu la charge de travail que l'anglais représente

Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Tiens c'est bizarre, chez nous pareil, 2 heures de cours pour le S4 et un truc intraduisible, genre poésie en guise de partiels.Eydis a écrit :Ben c'est pas comme ça que nous on a été évalués en première année, par contre, on nous a jeté à la tronche un résumé à traduire en S4 alors que personne d'entre nous ne parle anglais et qu'on n'a quasiment pas eu de cours ces deux années précédentes. No comment.
Au S1 et S2 nous avions Tell Me More et au moins c'était facilement évaluable

Dernière modification par librio62 le 04 juil. 2011 13:10, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Le fait d'apprendre par coeur m'a permise de me poser des questions et de revoir la grammaire de base en anglais.Chew a écrit :
POur répondre à N3touale en particulier, le par cœur je ne sais pas vraiment où me mène !!! Les mots de vocabulaires, je suis tout à faite d'accord, et on est au moins capable de nommer les objets etc.
Mais en ce qui concerne les textes, heum heum. J'ai eu un patient Anglais en EHPAD, j'étais incapable de lui parler et pourtant j'adore l'anglais !!!
Ce que je trouverai intéressant de faire, c'est genre de mettre en scène des situation qu'on rencontre avec le vocabulaire et les phrases typiques. Là je suis sûre qu'on pourrait y ressortir en situation réelle !!..
Et surtout équilibrer la charge de travail comparé aux IFSI qui notent à la participation. On a presque toutes passées nos week end à apprendre par cœur. Même pas eu le temps d'apprendre mon vocabulaire ni les 3 UE qui me restent à passer !..
C'est sur que la charge de travail est différente d'un Ifsi à un autre mais bon c'est pas à nous de choisir mais aux universitaires qui ont accepter de venir nous faire cours si on avait des évals à la fin... C'est la contre-partie. Et franchement je préfère faire comme cela plutot que de devoir passer X heures sur un ordinateur qui ne m'apprends strictement rien !
Par contre nous on a eu les 20h concernant le S2 au mois de janvier fevrier et on a passer l'oral en février donc on avait plus de temps pour les 8 partiels de juin juillet !
-
- Régulier
- Messages : 49
- Inscription : 15 mai 2011 20:34
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Bjr!
je fais ma rentre en 1er année en sept. je me permets de vous écrire afin de vous demander vos évaluations ou partiels en mp ou par mail de 1er année nouveau programme car il n'existe pas encore de bouquins qui les traitent. c'est juste pour avoir des idées des évals ou partiels et bosser dessus au moment venu.
cordialement...
je fais ma rentre en 1er année en sept. je me permets de vous écrire afin de vous demander vos évaluations ou partiels en mp ou par mail de 1er année nouveau programme car il n'existe pas encore de bouquins qui les traitent. c'est juste pour avoir des idées des évals ou partiels et bosser dessus au moment venu.
cordialement...
S1 30/30
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Josephine124 ne penses tu pas que tu exagères?
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
56/60 ECTS
2ème année