Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zazouille
Adepte
Adepte

Re: Maman 2011

Message par Zazouille »

oh merde Eunice, je suis SINCEREMENT DESOLEE :(

comme tu dis, est-ce le fait que tu ais 5 enfants ??? dur à dire.... le jury avait l'air hostile pendant l'oral ??

gros bisous de réconfort
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

je suis ecoeurée pour toi ma belle
tu sais depuis mon oral je me repasse en boucle une phrase du jury
ils me parlaient de mes enfants et j'ai répondu
je ne voies pas mes enfants comme des boulets mais comme des moteurs
un des membres a repondu :
c'est votre point de vue !!!
je me dis au final que c'est peut etre ce qui a fait tout basculé !
2 amies avec enfants ont eu ce même ressenti l'annnée dernière en étant éliminées
apres bien sur on ne le saura jamais
IDE 2014
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

eunice vraiment desolee pour toi

atte tes notes deja et puis si tu en ressen le besoin prend rendez vous pour voir ce qui ne leur a pas plus
ESI 2011-2014 à St Chamond
didineSG88
Habitué
Habitué

Message par didineSG88 »

coucou eunice , moi aussi je suis désolée pour toi,
les filles ont raison essaye de savoir ce qui s'est passé, en tout cas je te fais de gros bisous, et ne baisse pas les bras
42 ans maman de 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
admise epinal: oral le 26 octobre
elonya
Régulier
Régulier

Message par elonya »

Eunice, je suis vraiment desole pour toi et pour etre honnete, oui je pense qu'avoir 5 enfants a put te deservir, je t'explique pourquoi:

Quand j'ai passé mon oral, j'ai eut un super felling, tout c'est vraiment bien passé,mais ils ont tiqué a plusieurs reprises sur mes enfants. Comme j'ai vraiment expliquer comment j'allais faire, je me suis dit qu'ils avaient comprit et que mes enfants ne poseraient pas de pb. J'etait assez confiante et qd j'ai vu ma note d'oral, 10.8, j'ai ete super decu et je pense que d'avoir 4 enfants m'a clairement fait baissé ma note.

Apres, tous les jury ne sont pas comme ca, si j'etait toi je demanderais a savoir pourquoi tu n'a pas reussit ton oral et surtout, prend tu temps pour toi, hurle crie, pleure , et recommence l'année prochaine!

Je suis sur que tu va y arriver.

gros bisous a toi
Maman de 4 enfants,
ESI: 2011/2014
stages: 1er: EHPAD 2 eme: psy 3 eme: rhumato, 4 eme : USLD
1ere année terminée: 60 ECTS !
la 2 eme quasi terminée
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

OHHH non!!! :pleure: :pleure: moi aussi je suis dégouté pour toi eunice!
est ce que tu sais si il y a d'autres mamans dans cet ifsi??? et si le public est jeune? par ce que moi pour le vinatier j'ai l'impression que le public est très jeune et qu'il n' y a vraiment pas beaucoup de maman! j'ai 4 loupios et je suis sur que ça les a refroidis! alors qu'à bourg, il y a beaucoup de maman de mon âges qui ont des familles nombreuses, et je savais que ce n'était pas un frein pour l'école et que au contraire ils appréciaient la "maturité" de ce genre de public! dailleurs ont a même pas parlé de mode de garde ou comment j'allais faire pour travailler... donc d'un ifsi à un autre effectivement ça peut être un frein!
En tous cas pleins de bisous à toi!!! :bisous: et j'éspère que tu retenteras encore :clin:
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour ma part ils sont revenus aussi à la charge
comme m'a dit la formatrice
" je sais qe vous en avez dejà parlé mais j'aimerai revenir sur vos enfants "
le plus bête pour moi (enfin c'est moi qui fait n'importe quoi !!) c est que je n'ai même pas annoncé l'âge de mes enfants :? :? :? ( ils ne l'ont pas demandé non plus )
mais bon au moins je saurai pour la prochaine fois ( si j'ai la chance de décrocher une nouvelle fois les écrits )
IDE 2014
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

Eunice, je ne comprend que trop bien la colere et le degout que tu peux avoir... :pleure:
Etre recalée à l'oral alors qu'on a l'impression que ca s'est pas trop mal passé, ca fait mal...
A ta place une fois la note recue, je tenterais de prendre contact avec ton ifsi pour connaitre le pourquoi du comment....

Je e rend compte que l'on est plusieurs mamans à etre dans le meme cas: bonnes notes à l'ecrit et recalées à l'oral. hasard ou pas?
Dans la promo les dates de naissances sont comment? Car moi dans la promo de mon ifsi, sur 70 il n'y a que 5 femes mariées (contre une 30aine prises à l'oral) :choque:

Enfin bref, je ne peut que te soutenir et etre de tout coeur avec toi!!!
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral :(
2012 sera MON année, non dediou!!!!
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

je comprends votre dégout car je ressentierai la même chose si j'ai une note eliminatoire !
je comprendrai un 10 mais en dessous non
car mon projet est murit , j'ai fait 1 stage de 2 semaines en ehpad , je suis bénévole pour les blouses roses , j'ai fait des sacrifices pour aller en prepa
donc me coller un 10 ok mais une note éliminatoire non !!!!
IDE 2014
didineSG88
Habitué
Habitué

Message par didineSG88 »

je pense comme toi vaness, j'espère que le fait d'avoir 3 enfants ne va pas nous bloquer, mais a l'ifsi de remiremont ils aiment bien les mamans.

en tout cas j'aimerais trop etre avec toi à la rentrée, aller on se sert les coudes :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
42 ans maman de 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
admise epinal: oral le 26 octobre
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

si ils aiment les mamans ils l'ont bien cachés ce jour là :? :? (peut etre l'effet du premier jour d'oral)
car moi ils m ont titillé la dessus
et une copine qui passait en même temps que moi a été carrément lynché :choque:
ils lui ont sorti carrément qu elle serait pas capable de suivre :choque:
elle m'a avoué que 2 minutes de plus et elle quittait la salle
IDE 2014
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Oh zut Eunice, j'espère que tes capacités ne sont pas passées après ta situation familiale car se serait un coup dur ! Avoir 5 enfants n'est pas un handicap au contraire mais je pense que certains IFSI sont moins "aidant" que d'autres et les mamans ne sont pas toujours bien acceptées. C'est dommage mais ne baisse pas les bras et retente le concours une nouvelle fois. Il faudrait que tu prennes RV avec l'IFSI pour voir où était le problème, ça t'aidera sûrement. Courage Eunice.
Infirmière épanouie en EHPAD
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

de toute façon ma note est mise depuis longtemps donc ......
il sera bien le temps de me rouler par terre vendredi !
en tous cas je fais passé le temps regardez comme je m'amuse :lol:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11251092
IDE 2014
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Effectivement, je pense que le fait d'avoir 5 enfants m'a desservi!!!!
Ils ont dû penser que je ne serais pas assez disponible!!
J'ai déjà appelé l'IFSI pour avoir un RV, mais on m'a dit de rappeler la semaine prochaine. Je rappelerais donc mercredi!!
Tant pis, je m'inscris au concours de l'APHP pour la session d'automne....
Je dois me depêcher, car les inscriptions sont jusqu'au 13 juillet!!!
Je ne baisse pas les bras, mais j'aimerais vraiment connaitre leurs critères de selection!!!
En tout cas merci à vous toutes et Vaness, garde espoir, tout n'est pas perdu!!!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

Eunice, je suis vraiment désolée :pleure: et dégoûtée.

C'est clair qu'il y a une relation avec le fait d'être maman de plusieurs enfants.
Je m'explique:
Pour ma part j'ai passé 4 oraux, sur les 4 j'en ai eu 2 où j'ai eu juste la note éliminatoire à savoir 9. Les deux autres j'ai eu 17 et 19. Pourtant j'ai été à peu près dans le même état d'esprit lors de tous mes oraux. C'est donc que le 9 était vraiment là pour m'éliminer (d'autant que j'ai eu de trés bonnes notes aux écrits et que même avec un 13 à l'oral j'aurais largement été sur liste principale). Dans les deux cas où j'ai eu 9 j'ai ressenti que le fait que j'ai 3 enfants et que j'ai 43 ans était sûrement un frein. J'ai eu des tas de questions sur mon âge, on m'a redemandé plusieurs fois aussi l'âge de mes enfants, bref, dans les deux cas, je pense que le jury considérait que je ne correspondais pas à leur profil.

Eunice, il y a fort à parier que ce soit la même chose dans ton cas. Tu as toutes les valeurs et les aptitudes pour être infirmière, mais eux ont regardé le critère familial.

IL faut que tu recommences et peut être multiplier les chances en passant 2 ou 3 concours. Cela augmente vraiment les chances d'admission. Garde l'envie de continuer, ne baisse pas les bras surtout.

Je te fais plein plein de bisous de réconfort :bisous:
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Verrouillé