désolé question salaire!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Rebeca, voici ce que j'ai trouvé pour ta question :
"Les diplômes d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture ne font pas l’objet d’une réglementation européenne spécifique mais relèvent des directives dites du système général. Les ressortissants de l’Union européenne titulaires de ce type de diplôme peuvent obtenir une attestation d’aptitude aux fonctions d’aide soignant ou d’auxiliaire de puériculture auprès du Préfet de région.
Si vous souhaitez exercer en tant qu’aide-soignant ou qu’auxiliaire de puériculture au sein d’un Etat de l’Union européenne, vous devez prendre contact avec les autorités compétentes de l’Etat membre où vous souhaitez vous installer, afin d’obtenir la reconnaissance de votre diplôme."
Donc, si tu viens d'un pays européen, il ne te reste plus qu'a faire la démarche pour l'attestation d'équivalence.
"Les diplômes d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture ne font pas l’objet d’une réglementation européenne spécifique mais relèvent des directives dites du système général. Les ressortissants de l’Union européenne titulaires de ce type de diplôme peuvent obtenir une attestation d’aptitude aux fonctions d’aide soignant ou d’auxiliaire de puériculture auprès du Préfet de région.
Si vous souhaitez exercer en tant qu’aide-soignant ou qu’auxiliaire de puériculture au sein d’un Etat de l’Union européenne, vous devez prendre contact avec les autorités compétentes de l’Etat membre où vous souhaitez vous installer, afin d’obtenir la reconnaissance de votre diplôme."
Donc, si tu viens d'un pays européen, il ne te reste plus qu'a faire la démarche pour l'attestation d'équivalence.
La patience est la clé de la réussite
Que tu es l'équivalence ou le diplôme c'est pareil. Tu sera AS. Je bosse en chirurgie orthopédique à l'hôpital. Tu trouves du boulot, bon ça dépend peut-être des régions! Sinon au début je n'ai eu que des cdd pendant un an, remplacement de maladie et ensuite je suis rentrée à l'hôpital. C'est ça le plus dur car ils prennent en priorité les personnes qui ont faitl'école chez eux! Et ils ont 2sessions! donc il faut de la patiente et les "harceler" de cv!
bonne chance pour la suite!
bonne chance pour la suite!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
-
gros salaire
Je suis allé voir sur le site hopital-emploi.com et j’ai trouvé des salaires de 1800 € 2200 €Pour une AS
Rechercher dans : offres d’emploi
Fonction : aide soignante + la région souhaité
Petite liste
DE 1 900 A 2 200 Euros (12 463,18 A 14 43.. Lorraine
1 800 Euros (11 807,23 F) CONVENTION 51 Bretagne
MENSUEL DE 1 500 A 2 000 Euros (9 839,36 A 13 119 Languedoc-Roussillon
Aline
Rechercher dans : offres d’emploi
Fonction : aide soignante + la région souhaité
Petite liste
DE 1 900 A 2 200 Euros (12 463,18 A 14 43.. Lorraine
1 800 Euros (11 807,23 F) CONVENTION 51 Bretagne