IFSI Chambery (Savoie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- titeln74700
Re: IFSI Chambery (Savoie)
Coucou, il faut que tu tape : ch chambéry. Tu prends le premier lien, et normalement tu auras le lien pour les résultats.
ESI 2011-2014
C'est ce que j'ai fait mais lorsque je suis sur le site, aucun lien pour les résultats il y a seulement des liens pour Aides-Soignants et listes des gens admissibles à l'ifsi (mais donc ce n'était que pour l'écrit ! )titeln74700 a écrit :Coucou, il faut que tu tape : ch chambéry. Tu prends le premier lien, et normalement tu auras le lien pour les résultats.
ESI à Fleyriat 2011-2014
Tu dois surement utiliser Google Chrome, j'ai stressé pendant 1h ce midi, et hop en basculant sur mon navigateur Firefox j'ai eu toute les liste !
Jinette
Bonjour à tous !
J'ai eu mes résultats pour le concours de Chambéry, je suis 100ème sur liste complémentaire...
Pensez vous que j'ai mes chances ??
Bonne journée !
J'ai eu mes résultats pour le concours de Chambéry, je suis 100ème sur liste complémentaire...

Pensez vous que j'ai mes chances ??
Bonne journée !

tu serai pas la soeur à myriam? (elle m'a dit que sa soeur était 100e sur LC je crois), mais oui je pense que tu as toutes tes chances, ca remonte super loin comme dis precedement
Chambery
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013

Non je ne suis pas la soeur de Myriam
Mais merci pour ta réponse !

Mais merci pour ta réponse !
- Ventdesplaines
- Adepte
Ne vous inquiétez pas pour la liste d'attente, j'étais 90° sur LC est j'ai été prise, et dans mon groupe, il y a une fille qui était 124°, donc vous avez toutes les chances d'être appelé.
Bravo à tous les admis, et patience pour ceux qui sont sur LC (je compatit, j'étais dans le même état de stress
)

Bravo à tous les admis, et patience pour ceux qui sont sur LC (je compatit, j'étais dans le même état de stress

ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
Ventdesplaines je profite du forum pour te poser quelques questions =)
Je serai ESI a Chambé en septembre
(41eme sur LP) et jvoulais savoir, si on aura des bouquins a acheter a la rentrée?
Si on a des tenues aussi a acheter, enfin du matos quoi ^^
Voilou j'ai hate de commencer !
Je serai ESI a Chambé en septembre

Si on a des tenues aussi a acheter, enfin du matos quoi ^^
Voilou j'ai hate de commencer !
Jinette
pour les tenues ils te les fournissent, ils demandent un passe couloir (une polaire ou veste en gros) mais j'en ai pas et ca me derange pas, et pour les livres y en a un ou deux, mais en gros tu recevra toutes les infos sur ce que tu dois acheter quand tu recevra courant de l'été ta lettre avec les infos sur la rentrée etc...
Chambery
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013

Bonjour,
Une de plus qui a des questions sur l'organisation...
Les cours se grattent-ils à la main ou un netbook peut être utile ?
Merci !
Une de plus qui a des questions sur l'organisation...

Merci !
ESI 2011-2014 à Chambé
Groupe 2.2
Groupe 2.2
- Ventdesplaines
- Adepte
Coucou tout le monde,
Alors effectivement, l'ifsi nous fourni 5 tenues, on doit juste acheter une polaire ou un petit gilet réservé au service ( blanc de préférence ) et des chaussures pour le service aussi, sans trous et qui soit attachées derrière ( blanches de préférence aussi ). Après si ce n'est pas blanc, ils n'en tiennent pas rigueur, et les chaussures sans trous c'est important pour ne pas se retrouver avec du liquide biologique dedans, ce qui peut arriver, et attacher derrière pour pas risquer de les perdre en marchant...
Pour les livres, on nous a demandé de prendre les deux volumes du "vocabulaire médical de base, étude par l'étymologie" de Marie Bonvalot et "diagnostics infirmiers, interventions et résultats" de Pascal et Frécon Valentin.
Pour l'ordinateur, c'est au choix, si vous êtes capable de taper rapidement, c'est intéressant d'en avoir un, de plus, beaucoup de cours sont disponibles sur la plateforme de l'ifsi, donc sur internet. Cette année je grattais pas mal, mais je vais apprendre à taper pendant l'été parce qu'il est vrai que c'est plus pratique. Après certains ont spécialement acheté des petits PC portables pour les cours car ils sont moins lourd et que leur autonomie est de quasiment 7 h, donc moins de soucis pour trouver à brancher son PC pendant les cours (les multi-prises disponibles sont vite complètes
)
Voilà, je crois que je vous est tout dit.
Bonne vacances à tous.
Alors effectivement, l'ifsi nous fourni 5 tenues, on doit juste acheter une polaire ou un petit gilet réservé au service ( blanc de préférence ) et des chaussures pour le service aussi, sans trous et qui soit attachées derrière ( blanches de préférence aussi ). Après si ce n'est pas blanc, ils n'en tiennent pas rigueur, et les chaussures sans trous c'est important pour ne pas se retrouver avec du liquide biologique dedans, ce qui peut arriver, et attacher derrière pour pas risquer de les perdre en marchant...
Pour les livres, on nous a demandé de prendre les deux volumes du "vocabulaire médical de base, étude par l'étymologie" de Marie Bonvalot et "diagnostics infirmiers, interventions et résultats" de Pascal et Frécon Valentin.
Pour l'ordinateur, c'est au choix, si vous êtes capable de taper rapidement, c'est intéressant d'en avoir un, de plus, beaucoup de cours sont disponibles sur la plateforme de l'ifsi, donc sur internet. Cette année je grattais pas mal, mais je vais apprendre à taper pendant l'été parce qu'il est vrai que c'est plus pratique. Après certains ont spécialement acheté des petits PC portables pour les cours car ils sont moins lourd et que leur autonomie est de quasiment 7 h, donc moins de soucis pour trouver à brancher son PC pendant les cours (les multi-prises disponibles sont vite complètes

Voilà, je crois que je vous est tout dit.
Bonne vacances à tous.

BONjOUR,
j'aimerais avoir un petit conseil sur la gestion de mes etudes à Chambery
je m'explique:j'habite à 40km de Chambery dans l'isere et par le train, cel a me ferait 3/4d'heure de trajet et une 1/2 heureen voiture
est ce gerable dans le sens ou ily a la fatigue physique et intellectuel de nos jounéees, le stress,les revisions bref...
cela serait mieux, si je trouvais un appart à Chambé, maismes finances sont ric rac
qu'en pensez-vous?
j'aimerais avoir un petit conseil sur la gestion de mes etudes à Chambery
je m'explique:j'habite à 40km de Chambery dans l'isere et par le train, cel a me ferait 3/4d'heure de trajet et une 1/2 heureen voiture
est ce gerable dans le sens ou ily a la fatigue physique et intellectuel de nos jounéees, le stress,les revisions bref...
cela serait mieux, si je trouvais un appart à Chambé, maismes finances sont ric rac
qu'en pensez-vous?

- Ventdesplaines
- Adepte
Bonjour,
Et bien dans mon groupe, il y a des filles de Grenoble qui font le trajet tous les jours en voiture. Elles se sont organisés pour faire du covoiturage, mais ça fini quand même par être fatiguant à la longue, ça coûte cher en carburant et en péage, et tu verra vite que c'est assez difficile de trouver à se garer pas trop loin de l'ifsi sans problème, il faut arriver assez tôt pour se garer sans problème.
Après je ne sais pas si tu as le droit aux bourses, et aux logements du CROUS, mais c'est clair que si tu en a la possibilité, il vaut mieux trouver un logement sur Chambéry.
Voilà, j'espère que ça réponds à peu près à ta question.
Et bien dans mon groupe, il y a des filles de Grenoble qui font le trajet tous les jours en voiture. Elles se sont organisés pour faire du covoiturage, mais ça fini quand même par être fatiguant à la longue, ça coûte cher en carburant et en péage, et tu verra vite que c'est assez difficile de trouver à se garer pas trop loin de l'ifsi sans problème, il faut arriver assez tôt pour se garer sans problème.
Après je ne sais pas si tu as le droit aux bourses, et aux logements du CROUS, mais c'est clair que si tu en a la possibilité, il vaut mieux trouver un logement sur Chambéry.
Voilà, j'espère que ça réponds à peu près à ta question.
- louloute73
Bonsoir (ou bonne nuit...à cette heure-ci!!)
perso j'envisage le train;je me suis déjà renseignée sur les tarifs et les horaires. J'habite Modane, d'autres personnes d'ici le font régulièrement tous les jours pour bosser à Chambé et ça ne leur pose aucun problème. Et le jour où pas de train, j'ai toujours ma voiture. J'ai bataillé trop dur pour l'avoir ce concours alors tous les moyens seront bons pour aller en cours!!!
A ce propos, les "anciens" de 1ère année peuvent-ils nous donner un exemple d'emploi du temps? merci beaucoup pour l'info car au delà des cours, j'aurai aussi une famille à faire manger
Bisous à tout le monde
perso j'envisage le train;je me suis déjà renseignée sur les tarifs et les horaires. J'habite Modane, d'autres personnes d'ici le font régulièrement tous les jours pour bosser à Chambé et ça ne leur pose aucun problème. Et le jour où pas de train, j'ai toujours ma voiture. J'ai bataillé trop dur pour l'avoir ce concours alors tous les moyens seront bons pour aller en cours!!!
A ce propos, les "anciens" de 1ère année peuvent-ils nous donner un exemple d'emploi du temps? merci beaucoup pour l'info car au delà des cours, j'aurai aussi une famille à faire manger

Bisous à tout le monde
Maman en reconversion; 2 enfants de 9 et 13 ans.
Chambéry: ADMISE!!!!!trop de bonheur de penser que je serai ...ESI 2011- 2014!!!!
Chambéry: ADMISE!!!!!trop de bonheur de penser que je serai ...ESI 2011- 2014!!!!
- louloute73
Ah oui...tiens d'ailleurs: d'autres personnes du (presque) fin fond de la Maurienne?? 

Maman en reconversion; 2 enfants de 9 et 13 ans.