Concours Paris (Diaconesses)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Paris (Diaconesses)
Oui je suis d'accord avec vous mais dans des cas comme ca un rien me fais douter
. OUI !!! on se tient au courant 

bonjour ,je me posais quelques questions car je suis sur liste complementaire au diaconnesse aussi en 22eme positions...
Deja a linscription on nous a demander de choisir parmis une liste difsi en fonction de nos preference ,ex: diaconesse 1er choix st joseph 2eme etcc et donc es ce que cela rentre en compte pour la liste complementaire ou doitje faire des lettres a ces etablissement avec mes lettres pour tenter ma chances et si oui a quel nom doitje les envoyers car j'ai bien les adresses mais pas le destinataires...
merci et bonne chances a tous!!
Deja a linscription on nous a demander de choisir parmis une liste difsi en fonction de nos preference ,ex: diaconesse 1er choix st joseph 2eme etcc et donc es ce que cela rentre en compte pour la liste complementaire ou doitje faire des lettres a ces etablissement avec mes lettres pour tenter ma chances et si oui a quel nom doitje les envoyers car j'ai bien les adresses mais pas le destinataires...
merci et bonne chances a tous!!
Alors Othi ,
je viens d'appeler IFSI de st Anne qui faisait également partie des choix qu'on pouvait faire,la secrétaire m'a donc dit que s'ils épuisent leurs liste complémentaire ils utiliseront directement celle des Diaconesses . Pour la parenthèse j'avais appelé cet IFSI car j'avais lu sur un autre topic que l'IFSI de st Anne est déficitaire mais finalement pas du tout elle ma même dit qu'au contraire, ils n'ont toujours pas utiliser leurs liste complémentaire. BREF... Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer des lettres . Je te comprends mais on ne peux rien faire... Il faut juste être patient et attendre la semaine prochaine !
je viens d'appeler IFSI de st Anne qui faisait également partie des choix qu'on pouvait faire,la secrétaire m'a donc dit que s'ils épuisent leurs liste complémentaire ils utiliseront directement celle des Diaconesses . Pour la parenthèse j'avais appelé cet IFSI car j'avais lu sur un autre topic que l'IFSI de st Anne est déficitaire mais finalement pas du tout elle ma même dit qu'au contraire, ils n'ont toujours pas utiliser leurs liste complémentaire. BREF... Donc je pense qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer des lettres . Je te comprends mais on ne peux rien faire... Il faut juste être patient et attendre la semaine prochaine !

Pour Othi,
Si t'as la chance d'être en île-de-France, à partir du 18 juillet tu pourras envoyer tes notes en t'inscrivant sur le site de l'ARS qui s'occupe chaque année d'envoyer les candidatures aux IFSI déficitaires de Paris et sa région.
Pour Cocotsou,
Tu dis que c'est à partir de la semaine prochaine qu'ont aura les résultats, mais tu connais une date de clôture des appels téléphoniques de l'institut ou il faut rester tout l'été à attendre avec une boule dans la gorge et des maux de ventres.
Nos futurs patients ont vraiment de la chance d'avoir des gens déterminés comme nous, sérieux !
Si t'as la chance d'être en île-de-France, à partir du 18 juillet tu pourras envoyer tes notes en t'inscrivant sur le site de l'ARS qui s'occupe chaque année d'envoyer les candidatures aux IFSI déficitaires de Paris et sa région.
Pour Cocotsou,
Tu dis que c'est à partir de la semaine prochaine qu'ont aura les résultats, mais tu connais une date de clôture des appels téléphoniques de l'institut ou il faut rester tout l'été à attendre avec une boule dans la gorge et des maux de ventres.

Nos futurs patients ont vraiment de la chance d'avoir des gens déterminés comme nous, sérieux !

IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Normalement l'institut est ouvert tant que les étudiants infirmiers ont cours donc jusqu'au mois d’août normalement... Mais c'est vrai que tu me poses une colle ! Pour moi c'etait une évidence
Du coup je vais appeler demain,je te tiens au courant 

Génial ça, merci!Cocotsou a écrit :Normalement l'institut est ouvert tant que les étudiants infirmiers ont cours donc jusqu'au mois d’août normalement... Mais c'est vrai que tu me poses une colle ! Pour moi c'etait une évidenceDu coup je vais appeler demain,je te tiens au courant
Coucou !!
Donc je viens d'appeler ifsi des diaconesses ,elle ma bien confirmer que c'est ouvert tous le mois de juillet !
Elle m'a également dis que des le 6 juillet ils appellent 
Donc je viens d'appeler ifsi des diaconesses ,elle ma bien confirmer que c'est ouvert tous le mois de juillet !

Oui maintenant je comprends pourquoi, comme le 5 les lycéens auront leurs résultats du BAC c'est déjà les premiers désistements qui commenceront. Maintenant il faut s'armer de patience 

- Prof.tournesol
- Habitué
Une petite pensée pour vous a la veille des résultats 

Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Coucou a tous et a toutes !
Ya t'il eu des gens qui ont été appelés ? Dans les autres IFSI sa commence depuis hier !!!

Ya t'il eu des gens qui ont été appelés ? Dans les autres IFSI sa commence depuis hier !!!
Cocotsou a écrit :Coucou a tous et a toutes !![]()
Pour l'instant pas d'appel je stress non stop

ESI 2011 - 2014 - Diaconesses -
Ils ont commencé à appeler !!!!!!!!!
Appelé? Pourquoi ils appelent? L'ifsi des Diaconesses? Pour les LC?
2ème année, on y est !
ah bon ?! comment tu sais ?Cocotsou a écrit :Ils ont commencé à appeler !!!!!!!!!
ESI 2011 - 2014 - Diaconesses -