IFSI de Valence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
silby
Accro
Accro

Re: IFSI de Valence

Message par silby »

Vous arrivez à le lire le planning ???
Je tente le calendar des UE mais ça n'a pas l'air clair !!!
Unités d'enseignement.jpgcpp.jpg
Unités d'enseignement.jpgcpp.jpg (133.65 Kio) Consulté 1168 fois
Dites moi sinon j'essaierai de changer de format...
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Bonjour!
Ca y est, demain j' envoie ma confirmation pour Valence; je viens d' avoir les résultats de St Egrève et je suis trop loin en LC, comme ça pas besoin de se casser la tête à faire son choix :lol:
J' ai aussi passé commande des livres de bio.
On se voit en septembre!! YES!
Silby, merci pour tout, tu es vraiment top!
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
Chachoune07
Régulier
Régulier

Message par Chachoune07 »

Merci bicou silby !! Tu sais jte connais pas mais jt'adore déjà pour le temps que tu consacre a repondre a toute nos questions !! :D :D
chevalooping
Régulier
Régulier

Message par chevalooping »

Coucou !
Je suis d'accord avec les autres, Silby !
Je ne sais pas si tu as eu la chance d'avoir quelqu'un qui te renseigne autant afin de bien appréhender ta rentrée, mais en tout cas pour nous... :ave: :bisous: ...MERCI !!!

Et Bruma alors : un bienvenue parmis nous définitif ! :clin:

Encore une p'tite question : es-ce que vous pensez qu'on aura besoin d'un agenda ?
ESI 2011-2014 !!!
Chachoune07
Régulier
Régulier

Message par Chachoune07 »

Bonjour tout le monde !
Avant tout félicitation brume !
Et dite moi les filles vous avez reçu votre dossier d'inscription ?
:roll: :roll: Merci d'avance bonne journée !!
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Merci beaucoup Chevalooping et Chachoune!! Enchantée de faire partie du groupe!

Je viens d' envoyer la confirmation + le chèque, j' espère recevoir le dossier rapidement, surtout que j' aurais des vaccins à faire et je pars en vacances 3 semaines à partir du 6 Août et pas en France en plus!

Silby, quand tu dis "la plupart des cours sont en ligne sur une plate forme WEB croix rouge", tu veux dire que tu consultes la plateforme Croix Rouge à l' ifsi pendant le cours? Je me demande si j' achète un portable car à la maison j' en a un mais il est très grand. Par exemple, pour prendre des notes, tu les prends directement sur l' ordi? Il me semble que je suis encore plus lente avec le clavier qu' avec le stylo... :roll:
ESSI 2011-2014 Valence
chevalooping
Régulier
Régulier

bruma a écrit : Par exemple, pour prendre des notes, tu les prends directement sur l' ordi? Il me semble que je suis encore plus lente avec le clavier qu' avec le stylo... :roll:
:lol: Je crois que je vais avoir le même problème !! :lol: :lol:
Bon, en 3 ans on deviendra des pro du clavier !!!

Pour ma part je n'ai pas non plus reçu le dossier d'inscription, mais je pense qu'il va falloir attendre un peu.
ESI 2011-2014 !!!
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

bruma a écrit :Bonjour!
Ca y est, demain j' envoie ma confirmation pour Valence; je viens d' avoir les résultats de St Egrève et je suis trop loin en LC, comme ça pas besoin de se casser la tête à faire son choix :lol:
J' ai aussi passé commande des livres de bio.
On se voit en septembre!! YES!
Silby, merci pour tout, tu es vraiment top!
dommage que t'ai pas eu le choix... mais l'essentiel c'est d'etre admise dans une ecole, Valence c''est mieux que rien :clin: et comme ça on pourra faire connaissance en debut d'année !!

D'ailleurs je vais faire une petite présentations rapide, a force de surfer a droite et a gauche on ne sait plus à qui on a dit quoi :D :D

Alors je m'appelle stephanie j'ai pratiquement 28 ans, et 3 super garçons de 8, 3 et 2 ans. Je suis AS depuis 2006 mais j'ai pas pu passer le concours "spécial A.S" car pas assez d'heure, et quand je vois le nombre de place réservées je me dis que j'ai bien fait de suivre la voie "normale". J'ai gagné ma place l'année derniere et fais une demande de report de scolarité pour préparer ma rentrée tranquillement. Je comptais me mettre a niveau en bio.... mais le tps passe vite et a 2 mois de la rentrée j'avoue que j'en suis un peu au meme point... enfin on verra ca en septembre meme si je cpte tjrs réviser cet été !!! :lol: :lol:

Et vous c'est quoi vos prénoms ? Silby c'est Eric ou je me trompe ?
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

chevalooping a écrit :
bruma a écrit : Par exemple, pour prendre des notes, tu les prends directement sur l' ordi? Il me semble que je suis encore plus lente avec le clavier qu' avec le stylo... :roll:
:lol: Je crois que je vais avoir le même problème !! :lol: :lol:
Bon, en 3 ans on deviendra des pro du clavier !!!

Pour ma part je n'ai pas non plus reçu le dossier d'inscription, mais je pense qu'il va falloir attendre un peu.
Ben oui alors, quelle malpolie je fais : bienvenue bruma !!! :oops: :oops:

Pour le dossier d'inscription ils l'ont reçu vers le 20 juillet l'année derniere. Je pense qu'ils attendent d'écumer le plus gros de la LP pour ne pas avoir à envoyer 200 dossiers d'inscription.

Et pr la prise de note j'ai failli investir dans un stylo numerique, mais j'ai peur de me lasser, alors je prefere garder mes sous !! j'en aurai bien besoin... Pr l'ordi j'ai un netbook, mon pc portable a lacher donc je pense ht un ordi de bureau mais tout en un, pour ne pas etre embombrée par la tour...

Je vais aussi commencer de me trouer tout ce qui est petit matériel, et l'agenda certains disent qu'il est inutile mais j'adore les agendas donc je v m'en prendre un aussi !!

Voilà !!! vivement la rentrée !
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Salut tout le monde et merci Kissy!

C' est vrai que l' école de St Egrève est très bien réputée mais je ne pensais même pas avoir le concours cette année. Je me suis décidée fin décembre et commencé les révisions à la maison en janvier. Mon bac est très loin derrière moi ( j' ai eu 40 ans cette semaine :? ). Mais le plus dur a été le français. Je suis espagnole et j' ai étudié la grammaire française quelques mois seulement à mon arrivée en France en 2004 (c' est d' ailleurs la culture générale qui a fait que j' ai pas eu une place à St Egrève). Pour dire que je peux m' estimer heureuse d' avoir un place ici et remercier le jury qui m' a mis une super note à l' oral! :ave: :ave:

Je m' appelle Maria et j' ai un petit garçon de 2 ans et demi. J' habite à côté de St Marcellin, à 35 minutes de Valence. Kissy, je t' avais lu sur le forum des mamans!

Je ne sais même pas ce que c' est un stylo numérique, tu as qu' à voir! C' est un netbook que je pensais acheter au cas où ( je ne savais pas que ça s' appelé comme ça non plus :lol: )

Eric Silby, si tu passes par là ( il est parti effrayé) m... pour tes résultats demain!!
Bonne après-midi à tous!
ESSI 2011-2014 Valence
chevalooping
Régulier
Régulier

Coucou à tous !

Moi non plus je ne pensais pas avoir le concours cette année ! Je m'était juste inscrite à un seul concours histoire de voir comment ça se passait et BINGO !!! Je ne me suis décidée qu'à la fin février, donc à peine plus d'un mois de révision avant l'épreuve écrite ! Comme quoi, ça ne veux rien dire... Mais je suis presque un peu génée par rapport à ceux qui ont galéré pendant une année de prépa et qui ont été recalé :oops: ...

Et moi non plus je ne sais pas ce qu'est un stylo numérique :oops: (mais ça ne va pas tarder, merci Google !!)

Sinon, pour les présentations, je m'appele Jocelyne, j'aurai 30 ans dans un mois. Pas de petit bout encore pour moi...
ESI 2011-2014 !!!
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

chevalooping a écrit :Coucou à tous !

Moi non plus je ne pensais pas avoir le concours cette année ! Je m'était juste inscrite à un seul concours histoire de voir comment ça se passait et BINGO !!! Je ne me suis décidée qu'à la fin février, donc à peine plus d'un mois de révision avant l'épreuve écrite ! Comme quoi, ça ne veux rien dire... Mais je suis presque un peu génée par rapport à ceux qui ont galéré pendant une année de prépa et qui ont été recalé :oops: ...

Et moi non plus je ne sais pas ce qu'est un stylo numérique :oops: (mais ça ne va pas tarder, merci Google !!)

Sinon, pour les présentations, je m'appele Jocelyne, j'aurai 30 ans dans un mois. Pas de petit bout encore pour moi...
Enchantée! J' avais déjà regardé ton nom par rapport à ton classement :D :D

C' est clair que ça fait mal pour les autres. C' est vraiment une cumul de tout, de travail mais pas seulement, il y a la chance aussi qui joue énormément! C' est pour ça que c' est bien quand on peut tenter plusieurs concours.

Pareil, je vais sur google de ces pas, voir ce fameux stylo!!

Bonne fin d' après-midi à tous
Bisous
ESSI 2011-2014 Valence
chevalooping
Régulier
Régulier

bruma a écrit : Enchantée! J' avais déjà regardé ton nom par rapport à ton classement :D :D

Tricheuse !!! :D :clin:
ESI 2011-2014 !!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut les filles et les mecs s'il y en a !!!???
Oui Kissy je m'appelle Eric, je suis délégué de la promo 2009-2012 "promotest de la réforme Bachelot" ou la "promo qui essuie les platres" de cette réforme qui est passée le 21 juillet 2009 appliquable au 7 septembre 2009, personne n'était près et les professionnels de terrain étaient à 99% contre....
C'est toujours impopulaire et ça s'organise petit à petit, mais ça va de mieux en mieux. Le statut universitaire est encore "batard" et ne facilite pas les choses, mais bon il y a d'autres topics à ce propos et vous avez le temps de vous y interresser, ce n'est pas la priorité avant de demarrer la formation.....

Sinon Bruma non je ne suis pas parti effrayé mais j'ai une vie non virtuelle, des cours et je suis frequemment sur le topic "Papa et maman 2009-2012", j'aime à ce que soient representés les 2 sexes même si les hommes sont largement minoritaires.
Pour ma part même si je tape sur un clavier 10 fois plus vite qu'avant la formation, je ne me sens pas de prendre les cours directement sur ordi comme le font certain(e)s de de nos jeunes collègues, j'ai besoin d'écrire, je synthétise mieux ou je me sens plus à l'aise.
Les cours sont à 90% mis en ligne après avoir été présentés sous forme de Power point ou PDF en Amphi, c'est pourquoi je me fais mes fiches en direct, je les telecharge et les imprime et les relie. C'est ma méthode au bout de 2 ans et pour l'instant ça marche, mais c'est très perso.
Pour le type d'ordi si quelque uns ont investis dans un IPAD, la plupart ont choisi les mini portables facilement transportables et pas trop cher (ne pas oublier de sauvegarder sur clé USB). Sur le topic "promo rentrée septembre 2009" s'echangent ces derniers messages des infos sur les mini ordi portable
Voila les filles, pour les mamans sachez que ces études sont une longue épreuve pour toute la famille mais c'est surmontable, j'en suis la preuve.....
Voila, merci pour les encouragements, demain matin sont affichés les résultats du semestre 4, jusqu'à maintenant j'ai obtenu toutes mes UE du 1er coup à part un travail de groupe en 1ere année que j'ai vite ratrappé, pourvu que ça continue comme ça......
Suerte Bruma et bonne chance à toutes, je ne veux pas être constamment sur votre topic, il est important que vous vous decouvriez entre vous, mais je le consulte régulièrement et si j'ai pu vous aider et si je peux encore vous aider, j'en suis ravi !!! :clin: :bisous: :langue: -temperature: :afro:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

SUITE :
Ah oui j'allais oublier, je suis sceptique sur le stylo numérique, si vous investissez, donnez moi votre avis.
Et puis sachez que la réforme a fait entrer dans la formation des matières comme l'Anglais et l'informatique (mise en page sur word), ce qui ne plait pas à tout le monde mais il faut faire avec....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Répondre