cdi/titularisation facile ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cedric-83

cdi/titularisation facile ?

Message par cedric-83 »

Bonjour,

suite au discours sur la pénurie du manque d'infirmières, et actuellement en pleine reconversion, je me demande s'il est encore facile d'avoir un cdi ou une titularisation lorsqu'on débute dans le métier ? lorsque vous faites des heures sup, sont-elles payées ou prises sous forme de congé ? Je lis sur la grille des salaire 1500 euros pour débuter dans la fonction publique, mais avec les dimanche peut-on espérer davantage ? est pareil dans le privé.
Merci d'avance aux personnes qui me répondront. :D
didi.re
Régulier
Régulier

Re: cdi/titularisation facile ?

Message par didi.re »

Pour mon cas, je suis très vite devenue stagiaire quand j'ai débuté il y a 4 ans. J'ai fait 1mois et demi de CDD dans une EHPAD. Ensuite, après un entretient et une évaluation, le directeur de cette institution, en accord avec la cadre de santé, m'a stagiairisé.
Avec un peu de recul, je m’aperçois que cela ne se passe pas ainsi dans d'autres établissements. Aujourd'hui, je suis dans un petit centre hospitalier et il faut au moins deux ans au IDE pour devenir stagiaire. Elles enchaînent les CDD
Les heures supp que l'on fait sont récupérables. Soit on part un peu plus tôt quand le journée est "calme" (chose rare...) soit on a une journée de rec de temps en temps.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

cedric-83 a écrit :Bonjour,

suite au discours sur la pénurie du manque d'infirmières, et actuellement en pleine reconversion, je me demande s'il est encore facile d'avoir un cdi ou une titularisation lorsqu'on débute dans le métier ? lorsque vous faites des heures sup, sont-elles payées ou prises sous forme de congé ? Je lis sur la grille des salaire 1500 euros pour débuter dans la fonction publique, mais avec les dimanche peut-on espérer davantage ? est pareil dans le privé.
Merci d'avance aux personnes qui me répondront. :D
bonjour,
alors j'ai eu un CDi au bout de 3 mois et 3 mois après j'ai été stagiairisée
les heures sup se transforment en récup, si tu veux être payé il faut le faire par courrier à la fin de l'année.
avec les dimanches je gagne plus que 1500 euro car sans dimanche c'est 1533 déjà. Un dimanche vaut 45 euro.
je suis dans le public.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
cedric-83

Message par cedric-83 »

Merci, ça me conforte dans le souhait de devenir infirmier.
Et pourquoi y a-t-il autant de cdd ou contractuels, alors qu'il y aurait une pénurie du secteur ? De plus je sais que les étudiants ifsi 2 et 3ème année peuvent bénéficier d'une allocation d'étude signée avec un chu, avec assurance ou obligation ( ça dépend du point de vue que l'on a) d'avoir 2 ou 3 ans a rendre a l'établissement. Si un établissement est prêt a payer 500euros environs pendant 24 mois avec pour seule contrepartie la même durée d'engagement après le diplôme c'est un peu comme un cadeau. Je ne connais pas d'autres secteur qui fasse la même chose...mais c'est une très bonne chance pour les étudiants, je pense.
aarlb22

Message par aarlb22 »

Pour mon cas, je suis dans un hôpital de province et, au bout de 4 ans et demi, je ne serai stagiairiser qu'en septembre prochain!il faut savoir que dans certaines régions, la pénurie n'existe pas.Concernant le salaire, quand je suis arrivée du privé au CH dans lequel j'exerce actuellement, je pensais gagner beaucoup plus ; résultat : premier salaire à 1372 euros soit 22 euros de plus que dans le privé!:)on ne devient pas infirmier pour devenir riche, car, si telle est ta motivation, il faut que tu cherches ailleurs!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Dans le public:
- 1er poste: stagiaire direct
J'ai démissionné pour pouvoir partir et changer de CH
- 2è poste: 4 mois CDD puis stagiaire

1500€ c'est la base sans week-end et sans prime. Moi au bloc avec des astreintes je monte facile à 1700€ sans trop travailler. Les heures supp sont récupérables.
En CDD je gagnais exactement 1327€ sans week-end et sans astreintes :roll: la stagiairisation a amélioré ça heureusement sinon je me serais barré!
EIBO!
Répondre