cdi/titularisation facile ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cedric-83

cdi/titularisation facile ?

Message par cedric-83 »

Bonjour,

suite au discours sur la pénurie du manque d'infirmières, et actuellement en pleine reconversion, je me demande s'il est encore facile d'avoir un cdi ou une titularisation lorsqu'on débute dans le métier ? lorsque vous faites des heures sup, sont-elles payées ou prises sous forme de congé ? Je lis sur la grille des salaire 1500 euros pour débuter dans la fonction publique, mais avec les dimanche peut-on espérer davantage ? est pareil dans le privé.
Merci d'avance aux personnes qui me répondront. :D
didi.re
Régulier
Régulier

Re: cdi/titularisation facile ?

Message par didi.re »

Pour mon cas, je suis très vite devenue stagiaire quand j'ai débuté il y a 4 ans. J'ai fait 1mois et demi de CDD dans une EHPAD. Ensuite, après un entretient et une évaluation, le directeur de cette institution, en accord avec la cadre de santé, m'a stagiairisé.
Avec un peu de recul, je m’aperçois que cela ne se passe pas ainsi dans d'autres établissements. Aujourd'hui, je suis dans un petit centre hospitalier et il faut au moins deux ans au IDE pour devenir stagiaire. Elles enchaînent les CDD
Les heures supp que l'on fait sont récupérables. Soit on part un peu plus tôt quand le journée est "calme" (chose rare...) soit on a une journée de rec de temps en temps.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

cedric-83 a écrit :Bonjour,