IFSI de Meaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Meaux
Hestera a écrit :Bonsoir ! Je suis ravie de me rendre utilesaly06 a écrit :HAleluyaa Hestera !!
merci de proposer ton aide..
- j'ai cru comprendre qu'il y'a des livres imposés, comment puis je avoir la liste des manuels à acheter, faut il les avoir obligatoirement à la rentrée?
-lorsque l'on pars en stage on est toujours avec un collègue ou on peut etre affecté quelque part tout seul?
-sur le site du Chu il est dit qu'il existe une résidence à l'hopital, sais tu ou je dois m'adresser pour avoir une chambre, sinon n'y a t'il pas d'affichage réservé dans l'ifsi (studios, colloc..
quels sont les UE dispensé en première année et dans quel ordre (si ca ne varie pas d'une année a l'autre...) comme ca je vais me remettre un peu dans le bain dès cet étè.![]()
- la liste il me semble que l'ifsi te la donnes quand tu confirmes ton inscription. Désolé pour si peu de précision mais ce dont je suis sure que tu l'a bien avant la rentrée.
- Effectivement en stage tu peux être tout seul ou avec un collègue. Il y a parfois des étudiants d'autres ifsi ou des 2ème ou 3ème années. Ça dépend.
- Pour habiter dans la résidence, je te conseille de renseigner auprès du secrétariat. Comme je ne suis pas concernée, je veux pas t'envoyer vers une mauvaise direction.
- Pour les UE, je te conseille de pas te prendre la tête là-dessus tout l'été. Je voulais le faire mais au bout de deux mois, je rêvais de vacances. Alors profite bien de ces 2 mois de vacances. Enfin, c'est toi qui voit après.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
bonjour a tous,saly06 a écrit :Bonjour, je pense que c'est trop tôt pour le dire, a mon humble avis il faut attendre au moins après le 7juillet (date limite des confirmations) pour qu'il commence à éplucher la LC (je ne sais pas si tu en fait partie) et après ca, ils épluchent la LC des autres ifsi du 77, et enfin s'ils ont encore des places il se penchent sur les lettres envoyés de part et d'autres de la france.Choubidou60 a écrit :Bonjour,
Savez vous si il reste des place a Meaux???
Merci
--->>ceci n'est que l'interpretation de ce que moi j'ai compris.
Dans tous les cas, il faut que tu apelles l'école.
je sais pas si je t'ai vraiment aidé, mais bon courage à toi.
alors je voulais vous informer que pour Meaux c'est peut être un peu juste! Moi je suis dernière sur la liste C et quand j'ai appelé pour savoir si l'IFSI épuise sa LC habituellement, la secrétaire m'a dit que franchement elle pense pas que cette année la liste sera épuisée. Je suis tellement démoralisée, je réfléchi déjà aux ifsi dans lesquels je pourrais postuler.
Cela dit, choubidou, ne prend pas le risque de perdre ta place à compiègne, en tous cas confirme ton désir d'y rentrer et au pire si à meaux il reste de la place, tu te désistera à compiègne ensuite!
voilà! bonne continuation à tous
Bonjour à toutes!!
J'ai été admise à l'IFSI de Meaux pour la rentrée du 5 sept!
Y'a t-il d'autres personnes sur le forum qui feront parti de ma promo???
Je vis actuellement dans le centre "Chateauroux" et pour trouver un logement c'est un peu galère!! Alors je me suis dis : pourquoi ne pas monter une coloc'? c'est convivial, on peut se permettre d'avoir un grand espace et bien sûre ça revient moin cher!! alors s'il y a des candidats/ canditates... faites moi signe!
A bientôt!!
Je vis actuellement dans le centre "Chateauroux" et pour trouver un logement c'est un peu galère!! Alors je me suis dis : pourquoi ne pas monter une coloc'? c'est convivial, on peut se permettre d'avoir un grand espace et bien sûre ça revient moin cher!! alors s'il y a des candidats/ canditates... faites moi signe!
A bientôt!!
je cherch des infos sur les IFI de Ch Perrens , de Florence Nigtingale à Bordeaux et de l'IFSI de Meaux
CANDIDATE!!lileve a écrit :Bonjour à toutes!!
A bientôt!!

je suis moi aussi en train de préparer ma rentrée à Meaux..
moi je suis de Nice et je suis dans la même galère que toi donc oui, ça serait sympa la colloc' surtout si on suis les mêmes cours...
tu veux emménager pour quand toi??
ESI 2011-2014
Nice <--> Meaux
Nice <--> Meaux
YEEEEES!!!!!!!
Moi je finis de travailler fin juillet donc je suis en vacances tout le mois d'août! pour emménager ma date sera ta date!!
Moi je finis de travailler fin juillet donc je suis en vacances tout le mois d'août! pour emménager ma date sera ta date!!
je cherch des infos sur les IFI de Ch Perrens , de Florence Nigtingale à Bordeaux et de l'IFSI de Meaux
CANDIDATE!!
moi je suis de Nice et je suis dans la même galère que toi donc oui, ça serait sympa la colloc' surtout si on suis les mêmes cours...
j'ai déjà pu regarder un peu les offres de maisons à louer! ça peut etre pas mal j'en ai vu une à 1000 euros par mois avec 4 chambres ça revient à 250 euros chacune! moin les APL!
j'ai déjà pu regarder un peu les offres de maisons à louer! ça peut etre pas mal j'en ai vu une à 1000 euros par mois avec 4 chambres ça revient à 250 euros chacune! moin les APL!

---> jtai laissé un MPlileve a écrit :CANDIDATE!!

ESI 2011-2014
Nice <--> Meaux
Nice <--> Meaux
-
Merci Hestera, Je pense que ca sera en effet la meilleure solution et surement la plus directe ^^Hestera a écrit :Je n'en ai aucune idée. Il faudrait demander directement au CH.
Bonnes vacances a tous et a toutes, et félicitations aux nouveaux ESI!!
Camille
"j'ai maintenant qu'une hate, me lever le 6 septembre et me dire, allez c'est partie pour une belle aventure!"
"j'ai maintenant qu'une hate, me lever le 6 septembre et me dire, allez c'est partie pour une belle aventure!"
bonjour,
l'école de Meaux m'a appelé hier.... je vais faire ma rentrée en septembre !!!
trop happy
bon courage à celles qui viennent de loin

trop happy

Félicitations!!!Maya7783 a écrit :bonjour,
trop happy
moi je viens de très très loin et toi t'habite la région??
ESI 2011-2014
Nice <--> Meaux
Nice <--> Meaux
est ce que quelqu'un sait si l'ifsi de Meaux est conventionnée pour pouvoir souscrire un abonnement pass navigo imaginaire étudiant?
faut t-il impérativement être boursier pour bénéficier de ce tarif étudiant (imaginaire)??
merci de vos réponses si quelq'un sait...
faut t-il impérativement être boursier pour bénéficier de ce tarif étudiant (imaginaire)??
ESI 2011-2014
Nice <--> Meaux
Nice <--> Meaux
Bonjour pour te répondre, pour avoir ma carte navigo étudiant j'ai du fournir un certificat de scolarité, que j'ai eu en début d'année si je me souviens bien.saly06 a écrit :est ce que quelqu'un sait si l'ifsi de Meaux est conventionnée pour pouvoir souscrire un abonnement pass navigo imaginaire étudiant?
Hestera
moi elle ma juste imprimé une attestation comme quoi je suis bien sur leur listes d'inscription. je vais envoyer ca, j'éspère que ca va passé.Hestera a écrit :Bonjour pour te répondre, pour avoir ma carte navigo étudiant j'ai du fournir un certificat de scolarité, que j'ai eu en début d'année si je me souviens bien.saly06 a écrit :est ce que quelqu'un sait si l'ifsi de Meaux est conventionnée pour pouvoir souscrire un abonnement pass navigo imaginaire étudiant?
mercii Hestera
ESI 2011-2014
Nice <--> Meaux
Nice <--> Meaux
Effectivement, on reçoit une attestation lors de l'inscription.saly06 a écrit :
moi elle ma juste imprimé une attestation comme quoi je suis bien sur leur listes d'inscription. je vais envoyer ca, j'éspère que ca va passé.
mercii Hestera
Hestera
- misstitiia
Bonjour à tous,
j'ai une question un peu bête mais bon je me lance.
Je rentre en 1ère année à l'IFSI de Meaux le 5, et je viendrai en voiture. Je sais qu'il y a un parking dans l'IFSI, mais est-ce que les étudiants peuvent s'y garer, ou il est réservé au personnel ?
Merci à celles et ceux qui me répondront, je n'ai pas envie d'entrer sur le parking et que l'on me dise que je n'ai pas le droit
j'ai une question un peu bête mais bon je me lance.
Je rentre en 1ère année à l'IFSI de Meaux le 5, et je viendrai en voiture. Je sais qu'il y a un parking dans l'IFSI, mais est-ce que les étudiants peuvent s'y garer, ou il est réservé au personnel ?
Merci à celles et ceux qui me répondront, je n'ai pas envie d'entrer sur le parking et que l'on me dise que je n'ai pas le droit

ESI 2011-2014 à Meaux
S1: neurologie S2: SSIAD
60/60 Ects, en route vers la 2ème année
S1: neurologie S2: SSIAD
60/60 Ects, en route vers la 2ème année