Idem et ssiad

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
BB1
Régulier
Régulier

Idem et ssiad

Message par BB1 »

Bonjour je poste sur le forum car je n ai pas trouve de réponse ailleurs voilà mon souci : je travailles avec un ssiad depuis le mois de mars pour la préparation de ttt chez une patiente(début en collaboration dans un cabinet déjà existant) première facturation aucun souci. Me est hospitalisée retour un mois apres appel du ssiad pour passage trois fois par jour pour préparation de gouttes travail pendant une semaine mais le ssiad trouve trop cher donc veux faire gouttes par as refus de ma part de cautionner préparation par as (vouler que l on signe une décharge) entente avec ssiad pour un passage par jour et préparation au frigo et distribution par as. Facturation de mai refus de règlement du ssiad car je n ai pas ordo de passage ide par médecin alors que c est eux qui nous ont appelé !!il parait que c est la sécu qui exige donc allo sécu biensur qui me dit non. Aujourd hui comment faire et sur quoi me baser pour me faire régler car je ne peux pas refuser aller chez la patiente!!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Idem et ssiad

Message par execho »

Bonjour,il y a une différence avec les soins de la nomenclature des soins infirmiers et la convention nationale des libérales avec la sécu.Certains soins qui relèvent bien de notre rôle ne sont pas remboursables,cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas légitimes.Avec le ssiad,tu ne dépend pas de la convention libérale sécu,mais de ton contrat libérale ssiad.Le ssiad reçoit un forfait par malade de la sécu ,au ssiad de gérer cet argent.Le ssiad te demande des soins infirmiers,tu les as fait,tu dois être payée.Le tarif est hors convention,c'est un fait,mais cette convention ne les regardent que dans le sens ou ils disent s'y référer pour fixer leurs tarifs,c'est une indication pas une obligation.Le fait que la sécu ne rembourse pas les médicaments (préparation),ne les éxonère pas de te payer:pour le tarif,n'éxistant pas dans la convention il doit se décider contractuellement entre vous.Effectivement tu n'a pas à refuser tout ce qui est hors convention,mais la prochaine fois demande combien le ssiad te paye!Au fait que fait l'as auprès du malade?
BB1
Régulier
Régulier

Re: Idem et ssiad

Message par BB1 »

Merci de m avoir répondu en fait il était entendu avec ide du ssiad que nous cotions un ami 1 par passage apres notre explication téléphonique . L as du ssiad vient pour les soins d' hygiène
Répondre